Yep, pour la plupart des titres que j'ai cité j'ai écouté des deux.
What i want, and what you give ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=DyFYUKBEZAg
Je me suis remis au groupe pour la première fois depuis le mois d'août dernier. Je crois que ça me plaît moins qu'avant, en tout cas je trouve dommage que le groupe ne soit pas resté sur la lancée des deux premiers albums.
Je n'ai rien contre les groupes qui évoluent, au contraire, mais je trouve qu'à partir de Travelling Without Moving, le groupe a rendu sa musique plus accessible, plus radio friendly (quoi qu'elle était loin d'être inaccessible avant cet album, mais elle est différente quoi), plus superficielle (voir des chansons comme Cosmic Girl, Everyday, High Times, Alright, Canned Heat ou encore Little L). Tout n'est question que de fête, de désir, d'amour, de love (et plus si affinités), je n'ai rien contre ce genre de thèmes (sauf quand c'est dégueulasse de niaiserie) mais ça va deux minutes. Ça rend d'ailleurs Jay Kay encore plus insupportable à mon avis.
J'en ai profité pour enfin revoir les lives que j'avais pas vu depuis deux ans, et à part peut-être Space Cowboy à Montreux 1995 ( https://www.youtube.com/watch?v=IRTS9g88C7M ), je trouve que le reste est passable finalement, en dessous des versions originales.
Ensuite, j'aimerais faire deux autres rectifications :
À part ça, je faisais quelques fois des Top 10 avant, je me remets à ce petit jeu :
1) Little L
2) Space Cowboy
3) Canned Heat
4) Too Young to Die (Extended Version)
5) Just Another Story
6) Cosmic Girl
7) Virtual Insanity
8) Alright
9) High Times
10) Deeper Underground
(Oui je sais, y a comme un paradoxe avec ce que j'ai dit plus haut
)
Sinon, pour poster quelque chose de vraiment utile (:hap:), un album pourrait sortir cette année :
http://www.jamirotalk.net/forum/viewtopic.php?t=10140&highlight=&sid=71b37cbcb4f102698c68dee1c4dc7c30&PHPSESSID=84c7da661ed43393b71cc80282639245
This is the return of the space cowboy ! ![]()
Ho ho ho, Jay is finally back ![]()
Sinon, je crois qu'à peu près toutes les personnes un minimum sensées et s'étant penchées sur la disco du groupe ont fini un jour où l'autre par admettre tes dires, Abyss ![]()
The return Of Space Cowboy est mon favoris il y a beaucoup de très bonne idée l'album reste homogène comme "emergency on planet earth"
Après le 3ème, 4ème et 5ème bien que bon sont inégales, "Dynamite" est un déchet commercial et vraiment de mauvais goût ou sinon c'etait un foutage de gueule pour se séparer de Sony ( il a bien réussi le Buffalo man )
Sans les pilliers du groupe Toby Smith, Stuart zender, Wallis bucagan, ... Qui avaient forgé l'identité du groupe, ça commence a plus trop a voir grand chose.
Toby Smith était presque toujours crédité, son absence se fait lourdement sentir.
Au moins, y a toujours Derrick McKenzie. Je crois que c'est le seul avec Jay Kay à être là depuis le début, sauf sur Emergency on Planet Earth où c'était un autre batteur. ![]()
Mais sinon, je disais que le groupe commençait à partir en couilles avec Travelling Without Moving, pourtant Stuart et Toby étaient encore là. Encore une fois, c'est à mon avis Jay qui gâche le tout, avec ses paroles parfois ridicules (Everyday, Alright) et son attitude.
Le groupe ne partais pas en couille a "travelling without Moving" c'est toi qui aime pas, c'est ton avis.
Bien qu'inégale c'est un album a tube "Vitual insanity", "Cosmic girl", "Alright", "Traveling Without Moving", "High Times"...
Quand jamiroquai fait un concert il y a au moins tout ces chanson de cet album.
Même "a funk oddissey" a ses CLASSIC "Little L" "Love foolosophy" ou "corner Of the earth"
Je disais juste que l'absence de Toby smith (principale compositeur de l'aventure Jamiroquai) coïncide avec le désastre de l'album "Dynamite"
Le 28 février 2016 à 22:52:33 gouverneur-sony a écrit :
Le groupe ne partais pas en couille a "travelling without Moving" c'est toi qui aime pas, c'est ton avis.
Bien qu'inégale c'est un album a tube "Vitual insanity", "Cosmic girl", "Alright", "Traveling Without Moving", "High Times"...
Ben curieusement, je les trouve aussi bien que celles des deux albums précédents (et pareil pour Canned Heat, Deeper Underground et Little L), mais je sais pas, il y a un truc qui me gêne.
Quand jamiroquai fait un concert il y a au moins tout ces chanson de cet album.
Même "a funk oddissey" a ses CLASSIC "Little L" "Love foolosophy" ou "corner Of the earth"
Ou encore You Give Me Something, que je trouve à chier. ![]()
Je disais juste que l'absence de Toby smith (principale compositeur de l'aventure Jamiroquai) coïncide avec le désastre de l'album "Dynamite"
Je ne connais pas très bien cet album, alors je veux bien te croire.
Mais bon, aujourd'hui, Jamiroquai fait partie des groupes que je trouve bien mais toutefois passables, c'est plus une histoire de goût ça je pense. J'ai bien apprécié les écouter, mais ça m'intéresse plus. Toutefois, je ne cracherais jamais dessus.
Abyss tu l'a écouté quand la premiere fois a funk odyssey ?
Et personne ici n'a donc aimé tallulah et seven day in sunny june sur dynamite ? ![]()
Le 28 février 2016 à 23:03:34 spaceghostpurpp a écrit :
Abyss tu l'a écouté quand la premiere fois a funk odyssey ?Et personne ici n'a donc aimé tallulah et seven day in sunny june sur dynamite ?
Abyss tu l'a écouté quand la premiere fois a funk odyssey ?Et personne ici n'a donc aimé tallulah et seven day in sunny june sur dynamite ?
"Seven day in sunny june" "tallulah" oui elles sont bien mais c'est souvent les chansons aimées et citées par les fans tardifs.
La 1ère sonne Pop Music c'est sympa ça sonne pas Jamiroquai , y a vraiment "Tallulah" qui a un caractère particulier et qui me touche.
j'aurais plutot dis que c'était des morceaux comme little L ou you give me something qui sont cité par les fans tardifs, peu de monde a écouté dynamite je pense, faut savoir reconnaitre les bonnes chansons même dans les mauvais albums ein, et j'écoute jamiroquai depuis que j'ai 9 ans alors me met pas dans une case je previens ![]()
Sinon je pense que certains morceau comme Falling, King For A Day, Butterfly, Everyday font parti de leurs meilleurs titre pour ceux qu'ont cite le moins ![]()
Abyss t'es passé totalement a coté de a funk odyssey alors, je me souviens encore quand c'est sortis c'était juste la folie, j'pense que ca a pas si bien vieillis mais a l'époque c'était dingue
c'est l'equivalent d'un play de moby pour moi, ca a grave marquer son époque mais je pense qu'il fallait le vivre au moment (et j'en parle pas comme un daron j'étais jeune a l'époque mais wow
album de chevet) et que c'était vraiment bien dans son époque, je comprend que post 2010 ont peut trouver ca niais / moyen etc
Le 28 février 2016 à 23:30:28 spaceghostpurpp a écrit :
Sinon je pense que certains morceau comme Falling, King For A Day, Butterfly, Everyday font parti de leurs meilleurs titre pour ceux qu'ont cite le moins
Je trouve Everyday chiante et niaise perso.
Abyss t'es passé totalement a coté de a funk odyssey alors, je me souviens encore quand c'est sortis c'était juste la folie, j'pense que ca a pas si bien vieillis mais a l'époque c'était dingue
c'est l'equivalent d'un play de moby pour moi, ca a grave marquer son époque mais je pense qu'il fallait le vivre au moment (et j'en parle pas comme un daron j'étais jeune a l'époque mais wow
album de chevet) et que c'était vraiment bien dans son époque
Ben j'avais bien sûr déjà entendu parler de Jamiroquai avant 2008, mais je me rappelle plus trop à quelles occasions, mais j'ai toujours pensé que leur Play (comme tu dis), leur album emblématique était Travelling Without Moving.
Le 28 février 2016 à 23:35:03 Abyss_Calibur a écrit :
Le 28 février 2016 à 23:30:28 spaceghostpurpp a écrit :
Sinon je pense que certains morceau comme Falling, King For A Day, Butterfly, Everyday font parti de leurs meilleurs titre pour ceux qu'ont cite le moinsJe trouve Everyday chiante et niaise perso.
album de chevet) et que c'était vraiment bien dans son époque
Ben j'avais bien sûr déjà entendu parler de Jamiroquai avant 2008, mais je me rappelle plus trop à quelles occasions, mais j'ai toujours pensé que leur Play (comme tu dis), leur album emblématique était Travelling Without Moving.
Je pense que travelling without moving les a fait connaitre mondialement et a rapporté le plus de victoires, mais je pense que leurs plus gros succès commercial c'était bien a funk odyssey (je parle sans source, a vérifié mais il me semble bien)
(après verification travelling without moving est quand même l'album funk le plus vendu au monde mais je connais pas les chiffres de ventes des deux albums
)
Abyss t'es passé totalement a coté de a funk odyssey alors, je me souviens encore quand c'est sortis c'était juste la folie, j'pense que ca a pas si bien vieillis mais a l'époque c'était dingue c'est l'equivalent d'un play de moby pour moi, ca a grave marquer son époque mais je pense qu'il fallait le vivre au moment"
y a pas du tout la même réception d'un public d'une époque a l'autre.
"a funk Oddysey" il y a du groove dedans c'est clair !!! Dans l'ensemble c'est un album bon, j'aime bien, mais il est très commercial, je sais que c'est loin des premiers albums jamiroquai, les 1er fan de jamiroquai n'aiment pas "a funk Oddysey" et je les comprends même si j'aime cette album.
Tout simplement parce que Jamiroquai premier/deuxième album c'est des textes différents, une musique différentes, un groupe unis et soudés.
Le 29 février 2016 à 00:00:11 gouverneur-sony a écrit :
Abyss t'es passé totalement a coté de a funk odyssey alors, je me souviens encore quand c'est sortis c'était juste la folie, j'pense que ca a pas si bien vieillis mais a l'époque c'était dingue c'est l'equivalent d'un play de moby pour moi, ca a grave marquer son époque mais je pense qu'il fallait le vivre au moment"
y a pas du tout la même réception d'un public d'une époque a l'autre.
"a funk Oddysey" il y a du groove dedans c'est clair !!! Dans l'ensemble c'est un album bon, j'aime bien, mais il est très commercial, je sais que c'est loin des premiers albums jamiroquai, les 1er fan de jamiroquai n'aiment pas "a funk Oddysey" et je les comprends même si j'aime cette album.Tout simplement parce que Jamiroquai premier/deuxième album c'est des textes différents, une musique différentes, un groupe unis et soudés.
Tout comme les fans de la premiere heure de moby ont détesté play pque c'était plus du tout l'univers electro rave de ses premiers albums
moi je suis de ceux qui pensent qu'il est stupide d'attendre toujours la même chose de la part des artistes, je vois pas l'utilité de faire 15 fois le même albums avec les mêmes theme pensé de la même facon sur le même genre de musique, j'pense que les artistes ont besoin d'essayé autre chose que ce dans quoi on veux les enfermer, c'est pour ca que d'un coté je trouve stupide de dire tel album est meilleur qu'un autre c'est juste une question de feeling, d'attente, d'émotions etc, pour le cas jamiroquai j'apprécie tout leurs albums, pas en entier mais je trouve toujours ma came peu importe l'album et c'est pas toujours le même genre de musique, mais ca m'fais kiffer quand même
"je vois pas l'utilité de faire 15 fois le même albums"
La parole facile qu'on redis 15 000 fois dans un forum...c'est plutôt ça qui est gênant.
Dans ce cas là Jimi Hendrix n'a rien foutu car il a fait du rock blues y tout sa carrière et on va cogner a sa pote " hey mon petit Jimi tu n'as pas fait évoluer le rock tu as fait 15 fois le même album comme le dis les petits conseillers de jeuxvidéo.com"
Ça revient a ne pas avoir compris qu'on peut faire évoluer sa musique en restant dans le registre.Il y a public derrière je trouve ca respectueux de rester dans le style ou dans un genre voisin, Funk Soul acid Jazz voilà ce qu'on attends de lui, il peut la faire évoluer rien ne l'en empêche.Si tu dis que Jamiroquai s'est enfermer au début c'est plutôt une ignorance de la richesse des premiers albums de Jamiroquai.
La preuve que l'album "The return Of the Space Cowboys" est réellement différent "Emergency on planet Earth", pourtant tous 2 conjuguent le Funk, tu me diras aussi où il y a un copié-collé dans des titre aussi créatif que "Just Another Story" "light Years" "Manifest Destiny" "Mr Moon" "Space Cowboy" "Stillness in time"... ??????
Il n'y a pas de mal aussi de jouer d'autres style à condition qu'on le maîtrise or pour Jamiroquai c'est + du remplissage de CD que de réel talent multi style, je me demande ce qu'on peut trouver de bien a "Twenty zéro One" en français 2001 où l'on entend la voix robotique du chanteur avec des bruits strident.
Idem pour "Feel so good" la chanson je la traduit " je me sens bieeeen, je me sens trop bieennn" avec un robot qui parasite la musique.
Et c'est pas parce que personnellement j'aime bien "a funk Oddysey" que je ne peut pas oublier qu'il reste un album très commercial, très synthétique, super inégale en terme de qualité, avec des paroles stupides très légère pour faire plaisir a NRJ.
Et encore je ne parle pas de dynamite qui a peut être 3 morceaux potables et le reste un pot pourri de mauvais goût, avec des chanson de pseudo rock qui sont affreusement nulle, si jamiroquai s'aventure dans des styles qui ne maitrise pas autant rien faire.
Je comprends le 1er fan qui le repproche de faire une musique assez légère et commercial au fil du temps.
Ça veut rien dire ce que tu dis car jamiroquai dès le tout début de sa carrière se revendiquait éclectique et a toujours fait évoluer son Funk Blanc.
Je validerai tes copié-collé 15 fois seulement si tu arrive a me trouver 2 albums qui se ressemblent sur les 4 premiers album.
Le 28 février 2016 à 23:46:28 spaceghostpurpp a écrit :
Je pense que travelling without moving les a fait connaitre mondialement et a rapporté le plus de victoires, mais je pense que leurs plus gros succès commercial c'était bien a funk odyssey (je parle sans source, a vérifié mais il me semble bien)(après verification travelling without moving est quand même l'album funk le plus vendu au monde mais je connais pas les chiffres de ventes des deux albums
)
Oui voilà c'est ça, il les a fait connaître, mais je pense qu'il y a plus de tubes dans Travelling Without Moving que dans A Funk Odyssey.
Le 29 février 2016 à 02:10:59 spaceghostpurpp a écrit :
Tout comme les fans de la premiere heure de moby ont détesté play pque c'était plus du tout l'univers electro rave de ses premiers albums
Bof, il est différent sur la forme, mais sur le fond, ça ressemble pas mal à ce qu'il avait fait à ce moment-là. Après c'est vrai que le côté rave manque clairement par rapport à l'album Moby ou même Everything Is Wrong, puisque seul Machete peut être à mon avis qualifié de morceau rave, et ça occupe seulement 5,5 % de l'album (1 morceau sur 18). ![]()
Non le véritable album hors-piste, qui n'a rien à voir avec le reste de sa discographie, c'est Animal Rights. Après, oui, on y retrouve des éléments qu'on avait vu sur les albums précédents, Everything Is Wrong notamment, mais je trouve quand même que ça n'a rien à voir et qu'il reste un ovni dans la carrière de Moby. C'est de très loin mon préféré de sa discographie d'ailleurs.
Mais y a aucune comparaison avec Jamiroquai à faire je trouve. Y a pas d'album ovni dans leur discographie je pense, même si leur son a évolué au fil du temps.
moi je suis de ceux qui pensent qu'il est stupide d'attendre toujours la même chose de la part des artistes, je vois pas l'utilité de faire 15 fois le même albums avec les mêmes theme pensé de la même facon sur le même genre de musique, j'pense que les artistes ont besoin d'essayé autre chose que ce dans quoi on veux les enfermer
Je suis d'accord avec toi. Après, pour rester sur Jamiroquai, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils font toujours la même chose, même si ça tourne à chaque fois autour de ce mélange acid jazz / funk / soul / ce que tu veux. ![]()
c'est pour ca que d'un coté je trouve stupide de dire tel album est meilleur qu'un autre c'est juste une question de feeling, d'attente, d'émotions etc
Oui mais après y en a sûrement où le groupe ou l'artiste était plus inspiré, proposait des trucs vraiment intéressants, etc... C'est aussi pour ça que je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir se diversifier un minimum.
Le 29 février 2016 à 11:03:15 gouverneur-sony a écrit :
Ça revient a ne pas avoir compris qu'on peut faire évoluer sa musique en restant dans le registre.Il y a public derrière je trouve ca respectueux de rester dans le style ou dans un genre voisin, Funk Soul acid Jazz voilà ce qu'on attends de lui, il peut la faire évoluer rien ne l'en empêche.Si tu dis que Jamiroquai s'est enfermer au début c'est plutôt une ignorance de la richesse des premiers albums de Jamiroquai.
Mais à quel moment est-ce qu'il a dit ça ? ![]()
La preuve que l'album "The return Of the Space Cowboys" est réellement différent "Emergency on planet Earth", pourtant tous 2 conjuguent le Funk, tu me diras aussi où il y a un copié-collé dans des titre aussi créatif que "Just Another Story" "light Years" "Manifest Destiny" "Mr Moon" "Space Cowboy" "Stillness in time"... ??????
Mais à quel moment est-ce qu'il a dit ça ? ![]()
Et encore je ne parle pas de dynamite qui a peut être 3 morceaux potables et le reste un pot pourri de mauvais goût, avec des chanson de pseudo rock qui sont affreusement nulle, si jamiroquai s'aventure dans des styles qui ne maitrise pas autant rien faire.
Je ne trouve pas moi. Je reprends mon exemple d'Animal Rights de Moby, où il s'aventure sur des terrains qu'on ne lui connaissait pas (en tout cas que je n'aurais personnellement jamais soupçonné de sa part), l'album s'est fait descendre et a bidé en termes de ventes, à tel point que son manager avait dit que sa carrière aurait pu s'arrêter là. Tout ça parce qu'il en avait marre de voir qu'on le considérait à tort comme un simple musicien électronique, qu'on l'a rangé dans une case (comme le dit spaceghostpurpp) et que son album précédent n'avait pas été jugé à sa juste valeur car là aussi il s'aventurait sur différents terrains dans le même album. Il était aussi lassé de la musique électronique à cette période, et il a perdu une large part de sa fanbase car cette dernière a cru qu'il avait abandonné la musique électronique qui l'avait fait connaître.
Enfin voilà, je préfère un artiste ou un groupe qui prend des risques plutôt qu'un qui se repose sur ses acquis, si j'ose dire. J'avais fait un topic à ce sujet d'ailleurs.
Je validerai tes copié-collé 15 fois seulement si tu arrive a me trouver 2 albums qui se ressemblent sur les 4 premiers album.
Heureusement qu'il a dit « pour le cas jamiroquai j'apprécie tout leurs albums, pas en entier mais je trouve toujours ma came peu importe l'album et c'est pas toujours le même genre de musique, mais ca m'fais kiffer quand même ». ![]()
Enfin bref, toujours à monter sur tes grands chevaux à ce que je vois.
Bon en tout cas votre petite discussion m'a donnée franchement envie de me replonger dans TWM ![]()