CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JaMiRoQuAi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 00:39:53

C'était quand exactement ? :hap:

De mon côté, tout est expliqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7932596-10-0-1-0-0.htm#message_9672474

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
29 août 2013 à 00:42:56

Mon meilleur ami et ses goûts, évidemment... :coeur:

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
29 août 2013 à 00:56:24

Belle, t'es vraiment une fille ? :hap:

On t'épouse tous ou ça se passe comment ? :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 09:02:35

Bon, tout le monde s'OSEF mais je vais refaire mon post où j'explique ma rencontre avec Jami. :hap:

1994-2007 : j'en entends parfois parler dans mon enfance (pour situer c'est entre Synkronized et Dynamite), mais pas souvent. J'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, je sais juste que le chanteur porte un casque bizarre. :hap:

2008 : vers la fin de l'année (peut-être vers octobre-novembre), en regardant des vidéos best-of des saisons de Formule 1, je tombe sur celle de 1983 avec Deeper Underground en fond sonore (sans l'intro par contre :pf: ).

Le son de la basse m'impressionne beaucoup, et le morceau me plaît beaucoup. Je me repasse souvent la vidéo les semaines qui suivirent, jusqu'à ce qu'elle disparaisse inexplicablement... :pf:

Je regarde alors le clip, et il m'impressionne aussi. Bref, c'est une belle découverte pour moi. À l'époque, avant de me renseigner un peu sur eux, je pensais alors que Jamiroquai était un groupe de, comme j'appelais ça à l'époque, rock électronique... :pf:

2009 : pas grand chose à signaler à part qu'en juin, pour la fin de l'année, mon prof de musique, fan de jazz et de ses dérivés, nous montre un concert du groupe (je ne sais plus lequel c'était, mais sûr que c'était pas Verona :hap: ). J'apprécie certaines chansons, mais j'attendais Deeper Underground, mais elle n'est pas venue (ou alors, je m'en souviens pas). :hap:

2010-2012 : il arrive que je me passe Deeper Underground, mais peut-être une fois tous les 8-9 mois, donc c'est pas THE groupe pour moi. :pf:

2013 : au début du mois de mai, je décide de découvrir un peu le groupe, parce que je me dis que ça pourrait être pas mal, et ayant énormément soif de découverte, ça pourrait être intéressant de découvrir un groupe d'acid jazz, style dont j'ignorais totalement les sonorités avant Cosmic Girl ou Virtual Insanity.

Donc, je me remets bien sûr Deeper Underground pour la première fois depuis novembre 2012, puis je découvre Cosmic Girl, le premier « nouveau » morceau du groupe que j'écoute en quasiment cinq ans. Je le trouve très bon, il me rappelle d'ailleurs vaguement quelque chose, il était dans le concert que j'avais vu il y a quatre ans !

Viennent ensuite Virtual Insanity (très bon mais j'ai une préférence pour Cosmic Girl), Space Cowboy (même chose), et Space Cowboy (Stoned Again Mix) (au départ, je préfère ce mix à l'original mais c'est l'inverse qui se produit au fur et à mesure des réécoutes).

J'écoute souvent les morceaux, et, fin juin, je regarde pour la première fois depuis quatre ans des entraits de concert, notamment celui de Verona (Deeper Undergroup, Cosmic Girl, et Virtual Insanity), et Space Cowboy à Montreux en 1995.

Mi-juillet : je découvre enfin quelques nouveaux morceaux : Canned Heat, que j'ai trouvé moyen, Alright, que j'ai beaucoup aimé, et Little L, qui fut ma meilleure nouvelle découverte.

Je n'ai plus écouté un seul morceau du groupe depuis le 21 juillet, et ça commence à me manquer, je vais pas tarder à remédier à ça. :hap:

Voilà. :hap:

_vink_
_vink_
Niveau 10
29 août 2013 à 09:34:12

Perso, c'était il y a 2 ans, j'étais au lycée avec des potes et l'un d'eux à commencé à me dire: "Tu connais Jamiroquai", Moi: "Euh.. de nom :( ", Lui: "Tu vas kiffer, ecoute!".
Il m'a mis space cowboy et Little L l'une après l'autre. Le soir, j'ai cash télécharger le Best of High times. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 10:28:03

Tiens, à propos de ce best-of, bien de se faire arnaquer de vingt minutes ? :hap:

En me fiant à Wikipédia, j'ai fait un tableau comparatif des versions album avec celles du best-of.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377764857-jamiroquai-duree-morceaux-albums-best-of.png

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
29 août 2013 à 17:04:23

Que mon top 5 soit. :ange:

1. Alright
2. Love Foolosophy
3. Little L
4. Canned Heat
5. Cosmic Girl

:cute:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 18:53:28

DDB pour absence de Space Cowboy et Virtual Insanity. :oui: :hap:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
29 août 2013 à 19:13:14

Elles sont très bien aussi même si Virtual Insanity n'est pas assez charismatique pour moi. :o)) Enfin le piano est principal dans le morceau, et la basse de Jamiroquai fait 70% du job pour moi.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 19:17:01

Non mais rien que le refrain et le pont de Virtual Insanity lui assurent une place dans le Top 5. :( :hap:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
29 août 2013 à 19:22:58

Bizarrement je préfère la mélodie des couplets. Niveau pont je préfère celui d'Alright. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2013 à 19:34:59

Je m'en souviens pas du tout. :pf:

Mais tiens, vu que je l'avais dans la tête, j'ai tapé Virtual Insanity dans la barre de recherche du site et j'ai trouvé un jeu portant le même nom ! :hap:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010493-virtual-insanity.htm

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
29 août 2013 à 22:12:45

Rofl, où est Love Foolosophy ?

Je hurle au scandale ! :(

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
30 août 2013 à 00:58:10

Love Foolosophy c'est vraiment le virage de Jayounet vers le playboy pédé accro à la cocaïne, bref :(

Je peus pas faire de top 5 c'est impooossible, top 11 ultra condensé :fou:

1.Stilness in Time
2.Emergency on Planet Earth
3.Virtual Insanity
4.Cosmic Girl
5.Blow Your Mind
6.Space Cowboy
7.Everyday
8.Soul Education
9.Alright
10.Canned Heat
11.Time Won't Wait

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
30 août 2013 à 01:20:28

S'il veut être un playboy pédé accro à la cocaïne... Let it be ! Je ne le juge pas pour ce qu'il est, je le juge pour ce qu'il fait. Et je dis juste que Love Foolosophy j'adore, quoi ! :o))

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
30 août 2013 à 01:25:03

J’exagère mon propos bien sûr, Jay est juste le mec que j'aimerai rencontrer (Bon il est moins sexy maintenant.. l'alcool et ses ravage :hap: )

(+ Belle t'a réfléchi à ma proposition de mariage ? :hap: )

_vink_
_vink_
Niveau 10
30 août 2013 à 03:17:39

Datfunk, le gars qui veut se marier avec Belle :hap: C'est un mec :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 août 2013 à 08:49:55

DatFunk :d) OSEF du physique, je me rends compte, à force d'écouter, qu'il a quand même une putain de voix. Grâce à ça, tu reconnais direct un morceau de Jamiroquai, à part de la basse de malade et le rythme entraînant. :hap:

Mais bon, c'est dommage que son côté « Moi > All > Caca > Les autres » gâche le tout. :(

_Vink_ :d) Ça change rien, ils peuvent quand même se marier. :noel:

_vink_
_vink_
Niveau 10
30 août 2013 à 10:30:52

Il est un peu perché son style... Mais il chante bien :oui:
Alright en soirée > Presque all.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 août 2013 à 10:37:15

Je pense que Little L ou Cosmic Girl passeraient mieux. :hap: