DatFunk Voir le profil de DatFunk
Posté le 25 août 2013 à 21:20:19 Avertir un administrateur
Parce que Abyss, le tube interplanétaire de Jam c'est Virtual Insanity, depuis leur troisième album, TWM, Virtual est toujours joué à un concert..
Je connaissais le groupe de nom bien avant ma première écoute (avec Deeper Underground en 2008), et, avant que je ne l'écoute il y a trois mois, j'en avais absolument pas entendu parler, donc bon...
« Je vois pas comment une chanson d'ouverture de l'avant dernier album de 2005 (Feel Just Like It Should) ou une chanson de milieu d'album (Qui n'est pas un single quoi) (Main Vain) pourraient dépasser la chanson qui tourne en boucle depuis 1996... »
Ben écoute, je sais pas.
Après, ce site n'est pas totalement complet, il manque plein de set-list, mais ça fait un classement à peu près plausible à mon avis.
« C'est comme si je te disais qu'AC/DC à plus joué Dog eat Dog que Highway To Heel ou Back In Black en live
»
Hell, pas Heel.
Mais j'ai un beau contre-exemple, puisque tu parles d'autres groupes.
http://www.setlist.fm/statats/the-prodigy-23d6b0b3.html
Dans le Top 10 figurent six singles, et un incontournable s'est glissé entre l'un d'entre eux (Their Law, à mon sens le meilleur morceau qu'ils aient fait).
Le morceau le plus ancien de ce Top 10 est Out Of Space, sorti en 1992, en septième position. C'est le morceau avec lequel le groupe a l'habitude de clôturer ses concerts. Il est devant des morceaux comme Diesel Power (1997) ou World's On Fire (2009), mais aussi derrière des morceaux un peu plus récents comme Voodoo People (1994) ou Smack My Bitch Up (1997).
Ce classement là me paraît largement probable. Et la première place de Breathe, le Virtual Insanity du groupe, le confirme.
Évidemment, dans le reste du classement, on trouve des morceaux de 2009 largement devant certains de 1997, 1994 ou 1992, mais c'est normal, parce certains sont joués occasionnellement et d'autres ont servi lors de la tournée de la promotion de l'album, là où il est le plus représenté.