CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Type O Negative

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:44:22

je peux pas m'empecher de réupper ce topic pour faire découvir type o negative meme si type o n'existe plus, je n'ai vraiment jamais entendu un tel son :coeur: :snif:

love you to death live :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=9DxgVB48JSY&feature=related

et une plus folle : i don't wanna be me :fou:
http://www.youtube.com/watch?v=LXIWRan3XGY

Adragore7
Adragore7
Niveau 7
19 janvier 2011 à 13:19:13

J'adore, j'adule ce groupe. Une mélodie lente et lourde, un humour noire/sarcastique etc. Que du bonheur ^^

Verdungelfar
Verdungelfar
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:14:51

C'est quel genre, déjà ? Le genre lent : grudge, sludge ou je n'sais quoi ?

Verdungelfar
Verdungelfar
Niveau 7
09 juin 2011 à 20:31:57
Kuffn
Kuffn
Niveau 22
21 août 2015 à 01:25:45

https://www.youtube.com/watch?v=fFcFCvXA4fc :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
25 avril 2021 à 21:42:41

J'étais tombé plus ou moins par hasard sur Love You to Death l'autre fois. Ça m'a rappelé un truc que j'avais écouté (et sûrement aimé, sinon, je ne serais pas là à le chercher depuis 20 ans :hap:) quand j'étais gosse, notamment la voix et l'aspect gothique.

Je me suis dit, en attendant de me faire leurs albums, que j'allais déjà explorer les singles, car si ça se trouve, ce truc que je cherche depuis tout ce temps, ils en étaient les auteurs. Et vu le contexte, je vois pas comment ça n'aurait pas pu être un de leurs hits.

Du coup, j'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, mais je découvre (ENFIN on pourrait dire, j'ai presque honte :pf:) un groupe assez intéressant et attachant, évidemment aidé en cela par son défunt et charismatique leader.

En tout cas, ce qui est amusant, c'est qu'avant de découvrir qu'ils opéraient dans le style « doom gothique », je pensais qu'il s'agissait d'un groupe de groove / thrash / heavy, un mélange de Pantera et du Black Album de Metallica. :hap:

J'ai forcément dû entendre parler d'eux dans ma « période métalleux » au collège, mais j'ai visiblement jamais pris la peine de me pencher sur ce qu'ils faisaient (alors que c'est bien plus intéressant que certains trucs que j'appréciais :hap:). De même que quand Peter Steele est décédé. :(

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
25 avril 2021 à 21:57:48

Découvert par curiosité en 2013, ce groupe ne m'a plus jamais quitté depuis.
Tout leurs albums sont des pépites qui transpirent les 90's.

A mes oreilles October Rust est le Best of des meilleurs Power ballads du Rock, pas moins. :hap:

Fonce mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
31 août 2022 à 20:28:10

C'est enfin fait. :hap:

Je n'ai pas réussi à rentrer (:hap:) dans Slow, Deep and Hard et Dead Again, mais le reste m'a bien plu.

Dans l'ensemble, je trouve quand même les albums un peu inégaux, Bloody Kisses dans sa version digipack ( https://en.wikipedia.org/wiki/Bloody_Kisses#Bloody_Kisses_(1993_digipak_re-release) ) semble par exemple plus cohérent et plus qualitatif globalement, même si peut-être moins représentatif de la palette et des capacités du groupe.

On ne peut en tout cas que regretter la disparition de Peter, il aurait été bien de voir le groupe continuer à sortir des trucs, par exemple un album où le groupe laisse parler totalement son sens de l'humour, surtout après des derniers opus plus sérieux et durs, ou un autre où leurs influences non metal prennent le dessus.

Je suis également persuadé que les voir sortir un truc à la Host de Paradise Lost aurait été digne d'intérêt, même sur le ton de l'humour, et pas forcément dirigé contre la bande à Nick Holmes (chose qui ne les aurait en plus pas aidé à mieux considérer cet opus :hap:), juste comme ça quoi. :hap:

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
03 septembre 2022 à 12:27:03

Bloody Kisses, première version est complêtement inégal, oui. Les autres albums je les trouve plutôt cohérents.

Pour ce qui est de l'album dédié à l'humour, il existe, il s'appele The origin of feces :hap: , et j'incite à l'écouter car il n'est pas aussi inutile que ce que l'on pense.
Pour l'anecdote, après avoir tellement repeté les morceaux de slow deep and hard après sa sortie, plein de détails des compos ont changé et le groupe n'aimait plus l'album... Pour pallier à ça, ils ont préferé le réenregistrer sous la forme d'un faux live. Et en effet, ça gagne un peu en efficacité. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
04 février 2024 à 20:42:36

Réponse ultra en retard mais je m'étais pas remis au groupe depuis. :hap:

Effectivement pour The Origin of the Feces, qui arrive à créer l'illusion, je comprends juste pas l'intérêt d'avoir renommé les morceaux. :hap:

Ça aurait aussi été intéressant d'avoir un vrai live sérieux après la sortie de quelques albums, ou pourquoi pas juste après Bloody Kisses ou October Rust. :hap:

The Least Worst Of est aussi intéressant avec ses inédits et versions alternatives, même si les edits ça dégage tout de suite.

Quand je parlais de faire un album qui soit « l'anti-Type O Negative », je disais surtout ça en comparaison d'autres grands groupes de gothic doom ( :hap: ) qui ont voulu s'éloigner de ça à un moment (même si Type O a toujours été un peu plus que ça et plus varié dans l'ensemble), à peu près tous à la même période d'ailleurs (fin des 1990s-début des 2000s), et certains définitivement.

Je me suis sinon intéressé à Carnivore, le groupe précédent de Peter Steele, j'aime vraiment moyennement. :hap:

Message édité le 04 février 2024 à 20:46:30 par Abyss_Calibur
EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
05 février 2024 à 00:43:17

MALE SUPREMACY.

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
02 août 2024 à 12:40:43

Le 05 février 2024 à 00:43:17 :
MALE SUPREMACY.