CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sigur ros

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
28 mai 2008 à 15:08:54

Enfin dans un autre genre, j'adore... Surtout l'instru, sublime.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:50:45

L'album entier est disponible en streaming sur le site :bave: et en préco aussi, avec une édition qui a l'air assez classe (livre de photos de 200 pages) mais carrément chère...

Aule
Aule
Niveau 10
15 juin 2008 à 01:03:43

Vous avez vu le nouveau clip ? Tout nu et tout bronzé comme dirait l'autre :rire: la continuation logique de la pochette de l'album... :fou:
Très hippie dans l'âme quand même :rire: .

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
17 juin 2008 à 13:25:40

La chanson Ara Batur me met litteralement hors de moi, surement l'une des plus belles de Sgur Ros selon moi... C'est tout simplement magistral.

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
17 juin 2008 à 15:45:25

Comment fais tu? oO XD

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:46:01

Disons que c'est assez spécial comme groupe, tu ne peux pas le nier. ^^

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:27:06

Alors, qui d'autre s'est levé de bon matin pour aller l'acheter ? :coeur:

Mes premières impressions sont qu'il y a de très bonnes choses, comme d'autres moins bonnes qui font un peu rechauffé, à mon goût.

En tout cas c'est frais, alors que () était sombre et opressant, celui ci est joyeux et plein d'espoir. J'aime beaucoup !

Il y a là de quoi enrichir leur repertoire, c'est une bonne chose qu'ils se soient diversifiés, même si j'aurais peut être aimé quelque chose d'un peu plus dans la lignée de Agaetis Byrjun, mon album culte !

ps : Ara Batur est effectivement très prenant, de même que Vid spilum endalaust, mon autre coup de coeur !

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
23 juin 2008 à 16:08:16

C'est vrai que j'ai écouté très attentivement Agaetis Byrjun, et il est exeptionnel, vraiment sublime.
Moi je vais aller l'acheter après mon bac de français :)

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
23 juin 2008 à 17:50:06

C'était l'une de mes motivations pendant que je passais mon bac la semaine dernière !

Cependant, ne t'attends pas à quelque chose de la puissance de Agaetis Byrjun, tu serais déçu.
Si tu ne connais pas leurs deux autres bons albums, ( ) et Takk, jette toi dessus !

Bon courage pour ton bac, tu verras le français c'est du gâteau :-p

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
25 juin 2008 à 18:01:39

J'ai decouvert leur dernier album hier =D
Ca commence trés fort =D Disons qu'on part sur du plutot joyeux pour peu a peu redescendre sur du beaucoup plus calme, triste.

Trés different de ce qu'ils ont fais auparavant je trouve (Sauf quelques morceaux qui me rappelle "( )" (surtout dans la 2eme partie du CD)

Trés different oui... Mais je pense pas que ce soit un mal, j'ai toujours aimé les artistes qui savent se varier ou se chercher artistiquement continuellement :)

Pour l'instant, ma préférée de cet album est la 2eme piste : Inní Mér Syngur Vitleysingur :ok:

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
25 juin 2008 à 18:49:32

Ca fait plaisir de voir ce topic remonter !

Je suis en pleine montée en puissance de Festival là, quelle coincidence !
La batterie s'accelère, le rythme s'intensifie, les violons crachent, hmmm ! J'adore ce moment !

C'est marrant Razer, tout le monde a un morceau preferé diffèrent.
Ca me rappelle une review de cette album que je lisais hier sur un site anglais. La mec a remarqué très justement que dans l'histoire de la musique, Sigur Ros est le premier groupe faisant tant intervenit la subjectivité dans l'appréciation de leur musique : d'une personne à l'autre, on peut adorer comme haïr un morceau !

Je connais des personnes qui n'aiment pas du tout cette deuxième piste !

Avec un peu de recul (enfin, deux jours ... !) mes morceaux preférés, les piliers de l'album sont pour moi Vid Spilum Endalaust, Sud I Eyrum, Fljotavik, suivies de près par Ara Batur et Festival !

Vraiment géant ce groupe !!
Dieu merci!

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
25 juin 2008 à 19:13:43

C'est vrai que la montée en puissance de "Festival" est vraiment géante ! (J'suis en plein dedans la)

A part ça, je sais pas pour vous mais si je devais choisir MA musique préférée de tout Sigur Ros... Ca serait sans hésitation "Untitled 4" de l'album "( )" =D

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
25 juin 2008 à 19:21:28

Ouula ! Moi ça ne serait certainement pas elle !
Je lui prèfère Samskeyti (untitled 3) ou E-Bow (untitled 6) par exemple sur ().

Super dur de répondre ... je suis fort partagé entre Svefn-G-Englar, le morceau avec lequel j'ai découvert Sigur Ros, un soir d'hiver, au casque et au fond de mon lit (^^), Vidrar Vel Til Loftarasa ou même Svo Hljott sur Takk.

Pas evident, il y a tellement de chef d'oeuvre dans leurs albums !
Puis ça dépend aussi de l'humeur, si on est plutôt mélancolique ou joyeux, ça joue beaucoup.

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
12 juillet 2008 à 14:13:08

Ce groupe est phénomenal ce qu'ils font...
Agaetis, ( ), Takk... et le dernier... Bon dieu, c'ets impossible de faire de la musique comme ça...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
12 juillet 2008 à 14:20:38

Je les ai découvert en concert l'autre jour... Je dois m'avouer que je m'attendais à du plus... mouvementé =)

Bon on peut dire qu'ils sont originaux ;-) Le chanteur qui fait de la guitare avec un archet non stop, c'est peut-être ce qui m'a le plus marqué... Ils ont des costumes assez bizarres sur scène par contre.

Bon point de vue de la musique, c'est beau mais une fois de plus, en concert dans un festival rock, on s'attend à ce que ça bouge. Et ça n'a pas bougé d'un poil... C'est leur style qui veut ça, mais leur musique est jolie. J'avais juste l'impression que le chanteur agonissait par moment :) Enfin voilà, je pense que je réécouterai leur musique quand j'aurai envie d'avoir une ambiance calme =)

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:35:05

je découvre ce groupe depuis peu,c'est carrément génial. je vais les voir à la route du rock le 15 aout. j'ai hâte.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
17 juillet 2008 à 13:20:09

Moi ca sera au pukkelpop le 16 aout

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2008 à 10:56:32

Moi j'ai écouté l'album en streaming et j'ai pas accroché du tout. Pourtant, ça fait des années que je les écoute.
En même temps, mon album préféré du groupe reste ( ) , ce qui est le contraire de l'album qui vient de sortir.

treacket
treacket
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:07:22

Sigur ros, je les ai vus à Werchter avant Radiohead et franchement j' ai trouvé çà long ennuyant, meme si je comprend qu'on puisse aimer ce groupe sur cd, en live j' ai vraiment pas accrocher :nonnon:

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
18 juillet 2008 à 13:09:48

Moi c'est l'inverse, sur CD j'aime pas trop, mais en live j'ai trouvé ça magique. ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment