CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sigur ros

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:28:40

comme d´hab avec sigur ros, j´ai écouté le cd et il est assez inégal, ils se perdent parfois, et parfois ils font le morceau juste parfais... j´aime le coté expérimental et le coté "post-rock" de sigur ros, mais force est de constaté qu´il ne font pas mouche à chaque morceau...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:30:19

C´est le risque de l´expérimentation... mais quand Sigur Ros ne fait pas mouche, c´est qu´ils ont seulement fait un très bon morceau au lieu d´en faire un parfait...

moumouteman
moumouteman
Niveau 7
09 juin 2006 à 20:49:34

up pour ce groupe génial!

Kokiki
Kokiki
Niveau 4
09 juin 2006 à 20:54:36

euh moi j´aime bien l´album "( )" de sigur ros :) le clip de la premiere track est superbe :)

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
07 juillet 2006 à 04:37:17

Rahhhh!!

Vu en concert ce soir à l´Olympia!
C´etait Génialissime! :-)

J´ai hate de les revoirs!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:41:45

Voila, j´ai appris quelques anecdotes sympas en tournant sur wiki concernant le groupe. Ca interessera surement les amateurs du groupe. :ok:

Sur l´album "Ágætis byrjun" sorti en 1999.

"L´intro de l´album est en fait une partie du titre Ágætis Byrjun joué à l´envers."

"Les violons dans Starálfur sont "palindromiques", c´est-à-dire qu´ils donnent le même air que la bande soit lue à l´endroit ou à l´envers."

Ce serait d´ailleurs interessant à verifier. :ok:

J´ai lu aussi que le chanteur, Jón Þór Birgisson chante des fois dans une langue qu´il a lui meme inventé, le vonlenska! Baleze quand meme. :-p

Un truc interessant aussi qui concerne leur collaboration avec Radiohead sur le projet Split Sides. Il y avait une troupe de danseurs qui improvisaient leurs mouvements sur les compos des deux groupes.

Voila, c´est tout pour aujourd´hui. A bientot. :gni:

[Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigur_Ros )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:43:14

La langue inventée, il me semble que c´est le "Hopelandic", et que TOUTES les chansons sont dans cette langue :-p
Mais bon, c´est à vérifier parce que je suis pas sûr

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:46:01

Voila la citation Wiki

"Quand ils sont chantés, les morceaux de Sigur Rós peuvent avoir des paroles écrites en islandais ou en vonlenska. Le vonlenska est une « langue » inventée par Jón Þór Birgisson, n´ayant aucun sens mais ayant par contre une sonorité proche de l´islandais. En fait, dans l´élaboration des morceaux, le chant est d´abord réalisé en vonlenska avant que de réelles paroles n´y soient parfois ajoutées. Certains morceaux ont simplement été publiés directement dans cet état d´ébauche. Le terme vonlenska vient de l´islandais von, signifiant espoir, le suffixe –lenska rappelant íslenska (islandais). "Je l´ai appelé comme celà parce que la première fois que j´ai chanté comme ça c´était sur Von qu´on traduit en anglais par ´hope´. "Je pense que personne ne peut comprendre sauf moi. Ou, tout au moins, les gens comprennent par eux mêmes, de leur propre manière. Tout le monde entend une signification différente (Jón Þór Birgisson)."

Mais bon, ares rien n´est sur. :ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:52:10

Ca vient du site officiel :
"what language does jónsi sing in?

on von, ágætis byrjun and takk, jónsi sang most songs in icelandic but a few of the songs were sung in ´hopelandic´. all of the vocals ( ) are however in hopelandic. hopelandic (vonlenska in icelandic) is the ´invented language´ in which jónsi sings before lyrics are written to the vocals. it´s of course not an actual language by definition (no vocabulary, grammar, etc.), it´s rather a form of gibberish vocals that fits to the music and acts as another instrument. jónsi likens it with what singers sometimes do when they´ve decided on the melody but haven´t written the lyrics yet. many languages were considered to be used on ( ), including english, but they decided on hopelandic. hopelandic (vonlenska) got its name from first song which jónsi sang it on, hope (von). tracks 7-9 on takk are in hopelandic."

Donc en effet je me suis trompé, a part sur ( ), il y a des chansons chantées en Islandais.
Et en fait, "Vonlenska" veut dire "Hopelandic" en Islandais (donc "Von" veut dire "Espoir", j´aurais appris un truc aujourd´hui ^^).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:43:36

orangebudd Posté le 05 septembre 2006 à 21:41:45 Voila, j´ai appris quelques anecdotes sympas en tournant sur wiki concernant le groupe. Ca interessera surement les amateurs du groupe.

Sur l´album "Ágætis byrjun" sorti en 1999.

"L´intro de l´album est en fait une partie du titre Ágætis Byrjun joué à l´envers."

-et l´outro est un extrait de Staralfur passée plus lente.

"Les violons dans Starálfur sont "palindromiques", c´est-à-dire qu´ils donnent le même air que la bande soit lue à l´endroit ou à l´envers."

Ce serait d´ailleurs interessant à verifier.

-l´outro est peut être à l´envers alors ? Ca concorderait avec l´intro !

J´ai lu aussi que le chanteur, Jón Þór Birgisson chante des fois dans une langue qu´il a lui meme inventé, le vonlenska! Baleze quand meme.

-Et comme tu viens de le dire, elle n´a ausune signification.

Un truc interessant aussi qui concerne leur collaboration avec Radiohead sur le projet Split Sides. Il y avait une troupe de danseurs qui improvisaient leurs mouvements sur les compos des deux groupes.

-En vérité ce projet est le fruit d´une collaboration avec le chorépgraphe Merce Cunnigham. La musique de Sigur Ros est sortie en un MCD appellé Ba Ba Ti Ki Di Do.

Autre info sur le groupe : Jonsi, le chanteur, est homo et c´est son mec qui s´occuppe des artwork (magnifiques d´ailleurs)

Et je les ai vu aux Eurocks, c´était hyper impressionant ! :ouch:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
12 août 2007 à 23:05:14

Up pour un groupe superbe, on plane vraiment à l´écoute de Sigur Ros, indescriptible je pense, chacun s´approprie cette douce berceuse. Sublime.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
13 août 2007 à 00:41:01

Il me semble avoir lu que le groupe préparait un nouvel album.

Enfin il me semble hein, peut-être que j´ai juste rêvé. :doute:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
21 août 2007 à 01:53:32

c´est possible, Takk est sorti ya 2 ans quand même...

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:45:41

je viens de voir qu´ils ont quand même fait la première partie de Radiohead et qu´ils sont associés avec eux apperement (source : wikipedia)
Sinon ils jouent donc en live, j´aurais jamais penser que c´etait possible...
http://fr.youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:44:18

Je voudrais pas upper pour rien, mais Glosoli est juste magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=okLCurB1lJw&mode=related&search=
(ça c´est le "pas pour rien")

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:58:02

Oui, avec l´explosion finale. :p)

Ma chanson préférée de Takk... à toujours été et est Hoppipolla sinon, je la trouve merveilleusement belle. :bave:

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
09 octobre 2007 à 21:08:30

Hoppipolla :coeur:
Sinon moi... Untitled #3 et #4 de l´album ()...il n´existe pas de mots assez puissants pour les qualifier.
En live en plus :
http://www.youtube.com/watch?v=bClxir4ElIg
http://www.youtube.com/watch?v=EasEi840790
Fabuleux.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:29:15

Oui, Hoppipola est magnifique aussi :coeur:

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
14 novembre 2007 à 17:41:26

Etonnant que personne n´ait parlé de la sortie de leur nouveau DVD (heima) et d´un double "album" (avec des reprises acoustiques et tt, rien de bien nouveau excepté 2-3 trucs je pense).

J´ai acheté Heima ce matin, le dvd donc, et wouahou j´ai passé un bon moment !!
C´est un documentaire sur l´islande en même temps, il faut aimer les beaux paysages ... On voit aussi les Islandais, beau peuple. J´ai rarement apprecié de voir une grand mère en gros plan !
Je le recommande au fans avant tout, les autres risquent de s´ennuyer, je pense que c´est quand meme mieux de decouvrir avec les albums puis de voir le film.
Ca peut etre deroutant sinon, decouvrir avec le film.

En tout cas je suis tres content !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:24:40

Ah, c´est dans le genre du clip d´Hoppippola ?

Sinon le nouveau CD, je pensais que c´était juste un best-of en fait, du coup j´ai pas écouté, mais je verrais si je le trouve. :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment