CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

House, deep house, en train d'mourir...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:49:15

la je regarde vite fait les sets sur ce lien la:

http://www.undergroundhousemusic.info/?p=75

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:03:10

La vache, énorme cette compilation !!!!!

http://www.juno.co.uk/ppps/products/299878-01.htm&highlight=inland%20knights

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:52:21

Pour le clavier MIDI, je te conseilles les M-Audio Keystation ou Axiom (j'ai le keystation 49). Ils ne sont pas chers et ils sont performants. (M-Audio c'est une super marque).

Toujours pour rester sur M-Audio, Ableton Live est principalement fait pour le Live, oui, mais il procure un super son aussi pour la compo. D'ailleurs, beaucoup de compositeurs utilisant Reason font router ce logiciel dans Live pour obtenir un meilleur son...!

Live 7 est fourni en VST, mais je coris qu'il faut payer la version un peu plus chère pour obtenir la banque de osn (j'en suis pas sûr, car je suis toujours sur la version 6 qui me suffit largement).

Ableton Live peut suffire, même si lorsque tu composes avec, tu as l'impression de créer des boucles et non des morceaux entiers, finis... Difficile à expliquer.

L'artiste "Pheek" par exemple (techno minimaliste) n'utilise qu'Ableton Live (+ un nombre énorme de VST à côté...). C'est un bon séquenceur, il faudrait en fait que tu essaies...

Je préfère avoir un séquenceur dédié à coté comme Sonar parce que c'est pratique... Quand tu composes, tu recherches tel ou tel effet, avec Ableton tu vas devoir à chaque fois aller chercher un VST pour... alors que Cubase ou Sonar bah il y a de grandes chances que l'effet que tu souhaites se trouve déjà dans le logiciel, etc...

(un exemple de ce que fait Pheek avec Ableton Live uniquement + vsts) :

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1257461-02-01-03.mp3

Sinon, pour la deep hous eque tu aimes, y'a encore plein de sorties dans le genre ne t'en fais pas. Ca fait un petit moment que Luke Solomon dérive en electro/house, mais y'a plein d'artistes qui restent dans la même veine.

Va fair eun tour dans les labels Aroma, Jackin', Nightshift, Tango, Guesthouse, So Sound, Odds & Ends, Goodfamily...

J'adorais l'artiste Leon Louder à l'époque, entre autres.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:24:17

En fait l'esprit de ableton, c'est un peu celui de fruity loop non? avec d'autres possibilités poussées pour la prestation en live.

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:26:26

En fait j'aime tellement Live et je déteste tellement Fruity Loops que je n'arrive même pas à comparer :rire:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:34:06

Je vais télécharger la version d'évaluation, lire leur doc, et si vraiment je me fais pas au montage/édition des pistes, je vais rester avec cubase et ses outils.

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:37:04

:) Disons que si tu restes sur Cubase, tu vas travailler avec un des softs considéré comme le plus difficile à apprendre. C'est un bon point pour devenir un pro de la MAO :-)))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:46:36

j'ai consulté les fiches des différents claviers midi dont t'as parlé, ils ont l'air complet, récent, d'un joli design (limite ça on s'en fou), mais niveau finition ils ont l'air d'être a la hauteur. et puis le prix, vraiment très abordable pour le tien !

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:57:42

Oui! une centaine d'euros pour ce que je fais avec c'est cool. (Je n'ai pas eu besoin de prendr eun axiom, car beaucoup plus complets en ce qui concerne les boutons de contrôle, mais je possède déjà un contrôleur UC33 Evolution, donc bon... :-))) )

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:29:18

Je regardais les modèles aussi du coté de fatar, korg et roland, tu l'avais testé en magasin avant de l'acheter le tien ? ou tu y es allé au culot, en suivant les critiques des internautes, et t'as passé commande sans jamais avoir toucher un clavier auparavant.

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:31:24

en ce qui concern les contrôleurs, je n'ai rien testé du tout. L'UC33 est une référence, j'ai suivi...

pareil pour les claviers M-Audio, j'avais juste maté quelques vidéos sur youtube (même si c'est pas le must pour tester le touché d'un clavier :rire: )

J'ai eu de la chance, je suis bien tombé.

:-))) Je n'ai rien testé d'autre dans le domaine du controleur MIDI, sorry.

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:37:19

Si j'étais riche, mon contrôleur serait celui-là...

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/38469/claviers__controleurs_midi/m-audio_projectmix_i_o.html

Ca doit être un régal de tout contrôler avec ça. :-)))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:57:48

Pour ma part, je serai perdu avec tous ces boutons! et puis actuellement je préfèrerai investir dans un petit clavier midi, avec un logiciel de création musicale, suivi d'un petit portable tranquille pour bosser ou je veux. Mine de rien, fait péter le compte en banque quoi.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:26:23

Wooow la classe live! mais je suis un peu perdu, lol. l'interface a l'air complètement différente de cubase, je vais devoir reprendre l'apprentissage complètement.

Sinon j'ai vu qu'ils existaient des formations par DVD, par exemple elephorm ont des formateurs pour cubase, live, et plein d'autres outils genre photoshop.

L'apprentissage par DVD permettrait d'avoir une approche plus facile, pour un débutant ou un intermédiaire, et compléter après ses connaissances avec le support papier livré avec le logiciel !

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:01:00

Oui, le compte en banque en prend un coup.

Sans les boulots saisonniers, adieu mes logiciels et autre matos.

L'apprentissage DVD ça doit être pas mal pour débuter ouais, c'est vrai. Personnellement j'ai passé mon temps dans les livrets. Ca a porté ses fruits même si je découvre toujours des fonctions tous les jours... mais c'est ça qui est cool! :-)))

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:03:14

D'ailleurs, tu voudrais produire quel style de musique? La même que celle que tu souhaites mixer?

En tout cas pour produire de la deep house, le sampling est primordial j'imagine...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:01:43

J'ai finalement commandé le DVD pour ableton live 6, la démonstration vidéo du site est très convaincante et le programme aussi, je suis sur que pour un débutant/intermédiaire, l'apprentissage des bases s'effectuera rapidement !

http://www.elephorm.com/apprendre-live-tutoriel-complet-p-48.html

Mais tout a fait, moi mon matériel a ton age se faisait avec mes petits boulots saisonniers, mes parents m'ont jamais gâté, j'ai tout acheté moi-même. Aujourd'hui ce n'est plus pareil, j'ai finis mes études et je bosse a plein temps, et vu que j'ai pas encore quitté le berceau familial je fous pas mal d'oseilles de coté ;)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:02:54

Sinon dans la version boite de ableton live 6, il y a un livret d'apprentissage ? J'aimerais bien avoir un support papier a côté, car bon les fichiers PDF c'est pas mal, mais je préfère la lecture papier.

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:30:32

Yes, un bon gros livret :-)))

Héhé, la chance d'être encore chez ses parents de bosser à côté... tout le matos que tu peux accumuler en un an... wouah, lol.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:40:41

J'essayerai de faire des compositions en rapport avec mon style musical oui, mais en fait quand on y repense c'est parfois très difficile de trouver les bons VSTis et samples pour effectuer ce que l'on souhaite faire réellement.

et pour mon cas, il me faudrait des vstis/samples pour de bonnes percussions, pour effectuer des bonnes basses bien profonde, des instruments virtuels orchestraux (flute, saxophone, ou autres instruments métalliques), ou sinon réussir a chopper des bons samples, mais la encore il va falloir fournir un gros travail de recherche.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment