Pour le clavier MIDI, je te conseilles les M-Audio Keystation ou Axiom (j'ai le keystation 49). Ils ne sont pas chers et ils sont performants. (M-Audio c'est une super marque).
Toujours pour rester sur M-Audio, Ableton Live est principalement fait pour le Live, oui, mais il procure un super son aussi pour la compo. D'ailleurs, beaucoup de compositeurs utilisant Reason font router ce logiciel dans Live pour obtenir un meilleur son...!
Live 7 est fourni en VST, mais je coris qu'il faut payer la version un peu plus chère pour obtenir la banque de osn (j'en suis pas sûr, car je suis toujours sur la version 6 qui me suffit largement).
Ableton Live peut suffire, même si lorsque tu composes avec, tu as l'impression de créer des boucles et non des morceaux entiers, finis... Difficile à expliquer.
L'artiste "Pheek" par exemple (techno minimaliste) n'utilise qu'Ableton Live (+ un nombre énorme de VST à côté...). C'est un bon séquenceur, il faudrait en fait que tu essaies...
Je préfère avoir un séquenceur dédié à coté comme Sonar parce que c'est pratique... Quand tu composes, tu recherches tel ou tel effet, avec Ableton tu vas devoir à chaque fois aller chercher un VST pour... alors que Cubase ou Sonar bah il y a de grandes chances que l'effet que tu souhaites se trouve déjà dans le logiciel, etc...
(un exemple de ce que fait Pheek avec Ableton Live uniquement + vsts) :
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1257461-02-01-03.mp3
Sinon, pour la deep hous eque tu aimes, y'a encore plein de sorties dans le genre ne t'en fais pas. Ca fait un petit moment que Luke Solomon dérive en electro/house, mais y'a plein d'artistes qui restent dans la même veine.
Va fair eun tour dans les labels Aroma, Jackin', Nightshift, Tango, Guesthouse, So Sound, Odds & Ends, Goodfamily...
J'adorais l'artiste Leon Louder à l'époque, entre autres.