@Aiddy_Cordy,
J'en écoutais beaucoup de 2002 à 2006! 
J'ai écouté un peu les liens que tu as donné, ce style n'a pas beaucoup changé à ce que je vois. Je ne m'y intéresse plus mais c'est un style sans prétention que j'aime encore bien écouter! En tout cas, j'écoutais beaucoup Mark Farina, DJ Sneak et Derrick Carter, des maîtres en la matière.
@PublicImageLtd,
Je n'ai été influencé par aucun des deux, même si fatalement Discovery des Daft a accompagné mon adolescence, et j'en garde quelques souvenirs sympathiques!
En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur eux, ce sont juste deux groupes qui ont toujours été grand publique et qui n'ont rien à voir avec la musique électronique alternative.
Ce que je veux dire par là, c'est que leur musique sonne plus comme de la pop qu'autre chose. La plus grosse partie de leur musique consiste en un recyclage de tube disco/pop/funk remis à leur sauce et en boucle.
Alors on aime, ou on n'aime pas.
Personnellement Daft Punk ne me dérange pas du tout, et Discovery, même si ça n'est pas un beau travail de composition, c'est un univers travaillé et ça reste très plaisant à écouter. Cet album a quand même marqué le début du 21e siècle.
Justice, j'ai horreur, parce que ce groupe représente un peu tout ce que je déteste dans la musique et dans la vie. Superficialité, prétention, sex drugs & rock'n'roll, etc. Et puis leur son très "heavy" et qui t'envoie le gros synthé dans la gueule, c'est la tendance de la scène française d'aujourd'hui. Vulgaire quoi.