CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stoner Rock/Metal

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
04 décembre 2011 à 23:07:42

Monster Magnet et Nebula ne sont pas dans le Sludge, mais le Stoner. Le Sludge, c'est Crowbar ou Kylesa par exemple.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:32:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_groupes_de_metal_par_genre#Sludge_metal

Je m'étais fié a ça à l'époque. :rire: :honte:

Mais ya tellement de groupes dans tout ces genres et tellement peu de temps pour tout écouter (et une co médiocre :hap: ) :-(

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
05 décembre 2011 à 23:17:03

Preuve une nouvelle fois que celui qui lit Wikipédia se plus ignare que celui qui l'ignore...

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
05 décembre 2011 à 23:19:27

Je la refais :

Preuve une nouvelle fois que celui qui lit Wikipédia se rend plus ignare que celui qui l'ignore...

(Sous vos applaudissements acharnés)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 décembre 2011 à 00:50:51

Ou pas. Ya plein de bêtises sur wikipédia, mais globalement, tu en sors moins con

Rostro
Rostro
Niveau 8
06 décembre 2011 à 16:39:53

Oui, il peut y avoir des bêtises mais il y a aussi des choses très intéressantes (et parfaitement documentées).

tomken3
tomken3
Niveau 10
06 décembre 2011 à 17:02:15

Fireball minestry et Monster magnet je connais.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
07 décembre 2011 à 16:23:11

Vous avez raison, il "peut" y avoir des choses très intéressantes. Mais comment être sûr de la véracité de certaines informations ? La preuve avec notre ami... Le problème c'est que tout le monde se sert de Wikipédia comme d'une véritable encyclopédie... Or certaines infos sont erronées.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
28 février 2012 à 19:42:24

http://www.destination-rock.com/albums/album-sloburn.html

Chronique de Slo Burn, Amusing The Amazing. Un essentiel pour tout fan de stoner...

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
28 février 2012 à 21:16:41

Fireball Ministry :bave: :coeur:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 mars 2015 à 16:53:09

Kadavar, The Sword, Orchid, Crobot ça vous parle?

utreise
utreise
Niveau 10
16 mars 2015 à 10:41:35

Ca parle au monde entier :ok:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
18 mars 2015 à 19:43:51

Des idées de config pour jouer dans la Basse dans un groupe de Stoner ?

J'ai une Musicman Stingray et une copie Rickenbacker.

Une wah et une Big Muff. Comment configurer la Big Muff selon vous ? Faut il la laissée activer tout le temps ?

J'ai un Sansamp de chez Tech21, j'hésite entre la config Ampeg SVT ou Fender Bassman :(

AcidBath
AcidBath
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:45:09

Bonjour messieurs.

OwnKillers
OwnKillers
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:08:33

Weedeater tellement énorme en concert

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
18 mars 2015 à 21:13:52

Bah le SVT serait plus approprié après comme toujours, tu prends ce que tu veux. Puis faut dire que bon, un SVT c'est pas très original pour jouer du stoner, bien que ça reste une valeur sure.

Pour la Muff bah tu le fais au feeling, après je pense que full cranked ça doit pas être ouf.
Et je comprends pas ce que tu veux dire par la laisser activée.

Dans tous les cas t'es pas obligé de l'utiliser pour faire du stoner bien au contraire.

Je pense même qu'en testant un peu avec un SVT combiné à ton Sansamp il y a moyen de tomber sur du gros son. :oui:

Et de manière générale, je pige pas trop ce que tu veux dire par "configurer". :question:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
19 mars 2015 à 18:48:53

Merci pour ta réponse !

En fait j'ai pas de SVT :rire2:

J'ai le Sansamp que j'utilise comme simulation de SVT! Et donc ma question était sur l'idée de configurer le Sansamp soit en SVT ou en Bassman?

La Muff, je me demande comment la configurer au niveau des potards pour avoir un son "Stone Rock".

Et de savoir si je dois la laissée allumée tout le temps ou seulement sur certains passages/riffs :question:

Arkham-man
Arkham-man
Niveau 9
19 mars 2015 à 20:23:07

très bon topic ! je rajouterai les débuts de QOTSA avec leurs trois premiers album et leur Split avec Kyuss qui est excellent :coeur:

Kammolche2
Kammolche2
Niveau 10
19 mars 2015 à 20:56:20

https://www.youtube.com/watch?v=ASrptIfKfc8

:oui:

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
19 mars 2015 à 20:58:52

Ah bah voilà tous est clair maintenant ! :-)

Bon le truc c'est que tu demandes des choses qui sont complètement arbitraires. Teste le son en SVT et le son en Bassman et voit ce qui te plait le mieux, pareil pour la Big Muff, un son "Stone rock" ça peut être autant un gros son avec une basse grasse avec un fuzz léger ou un gros fuzz agressif, comme ça peut aussi être un son claquant sans fuzz comme on entend dans Slo Burn. Tout est faisable et tout dépend du son du groupe et de ce que ça donne quand tu joues avec les autres.

À la limite ouais, je seul vrai conseil que je peux te donner, c'est de faire comme tu le sens, mais de sorte à ce que ton son passe bien avec le son des autres. Parce que si avec la Muff à donf, on entend que toi ou qu'au contraire, on entend rien de ce que tu fais, bah c'est de la merde. :)

Et pour l'histoire de la Muff allumée ou éteinte, bah on en revient au même, tout dépend de ce que tu joues, de ce que tu veux comme son, de ce qui te fait envie. Tu peux très bien foutre le fuzz sur un refrain pêchu et faire le couplet en clair.

Bref, teste ce que tu peux faire en son, si tu veux faire du son "Stoner Rock" c'est que t'as sûrement une petite idée de à quoi ça ressemble, donc essaye de choper un son qui te plaise, tout en écoutant ce que ça donne quand tu joues en groupe et bien sûr, en restant dans le feeling, si je puis m'exprimer ainsi. :fier:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment