CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raphaël

aetius
aetius
Niveau 45
24 octobre 2005 à 18:25:29

L´"autre", il pense ce qu´il a écrit. Mais c´est vrai, pas de quoi partir sur un débat. D´ailleurs j´avais hésité à poster le dernier message...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:28:10

Tu aurais dù hésité plus.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:36:19

raphael c´est tout pourri

voila c´est dit

aetius
aetius
Niveau 45
24 octobre 2005 à 22:51:16

Marilyn : Tu aurais dû travailler plus à l´école.

Bruno : Merci pour la finesse de ton argumentation. Voilà, c´est dit.

M´étonne pas que des béotiens pareils n´aiment pas Raphaël... j´vous en donnerai, moi, de la confiture au cochon...

Napster67
Napster67
Niveau 10
25 octobre 2005 à 00:18:14

Laisses tomber aetius il y a toujours des "individus" qui n´aiment pas qqch et qui viennent pour ridiculiser ceux qui aiment ( alors que c´est l´inverse ) il ne faut pas chercher a comprendre ces gens la qui n´ont aucune logique :)

Bonne soiree.

PS: Raphael j´adore :-)))

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 octobre 2005 à 13:28:43

"Béotiens" ?

Raphaêl serait le nouveau chanteur pour intellectuels ?

Bwouarf ! :pacd:

Et c´est nous qui sommes ridicule ! :pacd:

Napster67
Napster67
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:30:08

Anne_03
Et c´est nous qui sommes ridicule !

:oui:

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 octobre 2005 à 13:34:46

De deux choses l´une :

- soit les paroles vide de sens de Raff´ vous semble très intelligente ( ben oui alors, puisque personne comprend )
- soit vous avez la culture d´un pois chiche, et le moindre pseudo-poète supposé avant-gardiste qui passe sur le Mouv´ vous semble génial
- soit vous êtes des rebelles qui cracheront sur les tombes de leur père parce qu´il sont vieux et fous mais ue vus vous les emmerdez parce que vous vous en fichez, car vous êtes trop des fous !

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:42:57

Anne_03 Posté le 25 octobre 2005 à 13:34:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De DEUX choses l´une :

1) soit les paroles vide de sens de Raff´ vous semble très intelligente ( ben oui alors, puisque personne comprend )

2) soit vous avez la culture d´un pois chiche, et le moindre pseudo-poète supposé avant-gardiste qui passe sur le Mouv´ vous semble génial

3) - soit vous êtes des rebelles qui cracheront sur les tombes de leur père parce qu´il sont vieux et fous mais ue vus vous les emmerdez parce que vous vous en fichez, car vous êtes trop des fous !

:-p

aetius
aetius
Niveau 45
25 octobre 2005 à 15:38:51

Merci pour ton soutien napster !

Alors pour Anne, qui décidément n´a rien vu venir, je qualifie de béotiens les médiocres dont tu prends la défense pas tant à cause de leurs positions vis-à-vis de Raphaël qu´en raison de l´indigence absolue de leurs "contributions", tant sur la forme (orthographe affligeante) que sur le fond (pas la moindre trace d´argumentation).

Quant à ton propre post, je crois qu´il est inutile de revenir sur ta jolie bourde. Tu vomis ta bile sur un chanteur dont visiblement tu n´as pas compris grand-chose (ou peut-être plus simplement n´as tu écouté aucun de ses albums, mais sans doute suis-je mauvaise langue, il ne te viendrait pas à l´esprit de critiquer sans connaître...), et tu nous prêtes les intentions les plus stériles, du type
ado-attardé-pseudo-rebelle-qui-aime-pas-cette-soci
été-qu´elle-est-méchante-ou-la-la-mon-Dieu-qu´elle
-est-vilaine... Malheureusement, la soupe a déjà été servie, et tout ça tombe un peu à plat.

Pour moi, Raphaël a une très grande qualité d’écriture, il traduit dans des textes désarticulés, un peu bancals, sa sensibilité à fleur de peau face au monde qui l’entoure. Jamais il ne tombe dans le manichéisme dont tu sembles l’accuser, et je ne vois pas en quoi il se présente comme un rebelle. On a le droit de trouver l’exercice auquel il se prête un peu vain, par contre, lancer des accusations infondées en maquillant le fond avec des termes aussi généraux que possibles (« le moindre pseudo-poète supposé avant-gardiste qui passe sur le Mouv´ »… mais qui l’a qualifié ainsi ? Lui-même ? Un de ses fans ? Ou ses détracteurs ? Personnellement, je n’ai jamais dit qu’il était avant-gardiste, quant à l’appellation poète, je préfère ne même pas me lancer dans le débat…) pour masquer le vide abyssal du fond, c’est faire preuve d’une malhonnêteté intellectuelle consternante.

cherchemodos
cherchemodos
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:39:46

Moi j´aime bien Raphaël :)

aetius
aetius
Niveau 45
25 octobre 2005 à 15:40:15

"en maquillant LA FORME"

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 octobre 2005 à 15:42:16

Oh ! "La sensiblilité à fleur de peau" ! :rouge: :coeur:

Pauvre garçon ! :snif: :coeur:

:rire:

" Jamais il ne tombe dans le manichéisme dont tu sembles l’accuser, et je ne vois pas en quoi il se présente comme un rebelle. "

:d) ça me rappelle "Jeune et Con", repris par la Star Ac´. :)

aetius
aetius
Niveau 45
25 octobre 2005 à 15:50:59

Toujours pas d´argument... maintenant on en est arrivés aux smileys... qui espères-tu convaincre, à part toi-même ?

Quant à la "sensibilité à fleur de peau", d´abord je ne vois pas en quoi tu le qualifies de "pauvre garçon", pour moi c´est une qualité. Visiblement, on est diamétralement opposés, et sois sure que je m´en félicite autant que toi.

D´autre part, il est toujours plus facile de dire "J´aime pas, c´est de la m**de en barre" que "J´aime, ça m´a touché"... c´est dommage de ne pas pouvoir parler sérieusement, sans tomber dans l

aetius
aetius
Niveau 45
25 octobre 2005 à 15:52:00

la dérision. Question de maturité, sans doute.

cherchemodos
cherchemodos
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:53:45

Je vois que _03 a reussi à trouver un débat :hum:

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 octobre 2005 à 15:56:10

Non, en fait j´ai trouvé un keum qui est touché par les paroles de Raphaël.

Et qui n´aime pas les smileys, de surcroit.

:d) De toute façon, je préfère Souchon...

aetius
aetius
Niveau 45
25 octobre 2005 à 16:02:24

Je n´ai rien contre les smileys, sauf quand ils servent à meubler.

Quant à Souchon, je le connaîs assez peu en dehors de l´album "Au ras des pâquerettes" que j´ai bien aimé.

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 octobre 2005 à 16:05:21

je connais Souchon très peu aussi, mais ce que je connais me touche plus que la Caravane du petit Raff´...

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:08:55

bon je veux juste donner mon avis (et que personne ne le critique je pense ce que je veux) je n´aime pas du tout Raphael je trouve qu´il chante mal, et ses chansons ne m´entrainent pas. Voila
Critiquez pas mon avis et bonne journée a tous... :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment