´Lut! comme je vois que sur ce forum bcp de gens ont une très mauvaise image du hip-hop, une image de racaillons qui crachent des absurdités sur un beat a 2 balles et pas travaillé, je me suis dit que de construire une bonne liste d´artistes hip-hop ne serait pas inutile. Evidemment de nos jours, quand on dit ne pas aimer un style de musique, on ne prend meme pas le temps de découvrir vraiment ce style, on préfère dire " le hip-hop c´est nul, c´est pour les racailles", et rester borné dans son " rock" ou autre, que je respecte.
Oubliez un peu skyrock, le hip-hop ça n´est pas ça. skyrock est au hip-hop ce que avril lavigne est au punk, c´est des fakes, de la merde, tous ces artistes et radios qui salissent tout styles de musique confondus.
Alors voila, pour ceux qui ont soif de découverte voila une liste de MCs au hip-hop conscient, paroles intelligentes, et musique travaillée ( ma liste est loin d´etre complete, on fait tous les jours de nouvelles découvertes dans la musique!):
Hip-hop français:
- Chiens de Paille
Pour le moment, il n´ y a que ce groupe qui m´a séduit en rap français, j´ai du mal a accrocher au flow français. Le titre " mes yeux d´enfants" m´a séduit par son instrumental et son texte.
Hip-hop US
- Antipop Consortium
- Beans
- Airborn Audio
- Scienz Of Life
- People Under The Stairs
- Push Button Objects
- Peanut Butter Wolf
- Diverse
- Vast Aire
- King Britt
- Digable Planets
- A Tribe Called Quest ( vieux mais efficace)
- Jungle Brothers ( idem)
- Aesop Rock
- Madlib
- Quasimoto
- Five Deez
- Talib Kweli
- Mos Def
- Pete Rock
- le jeune label Halftooth records
- Hieroglyphics
- Deltron 3030
- Haiku d´Etat