Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser cette question, mais bon. Je vous mets un peu dans le contexte :
Je fais des chansons avec Cubase SX 2.0 et j´aimerais bien les exporter en fichiers midi. Je vais dans fichier, exporter, fichier midi..., puis j´enregistre dans mon ordinateur. Ensuite, on me donne ces choix à cocher avec comme titre : Export options
Voici les choix :
Export Inspector Patch
Export Inspector Volume/Pan
Export Automation
Export Inserts
Export Sends
Export Marker
Export as Type 0
Ensuite, il ya un nombre que je dois choisir ( 480 par défaut), et à côté c´est écrit Export Resolution.
Tout est déjà coché, alors je clique sur Ok. J´attends une ou deux secondes puis je vais voir mon fichier, là ou je l´ai enregistré. Winamp ( ça aurait tout aussi pu être WIndows media player) ouvre et ma chanson commence. Malheureusement, toutes les notes, tous les instruments sont devenus en son Grand Piano ( même la batterie fait un son de piano).
Bref, j´aimerais bien pouvoir exporter mes chansons et pouvoir les écouter tel que je les ai enregistrés. Merci d´avance.
P.S. : Si vous connaissez un vrai forum de musique ou de Cubase pourriez-vous me le donnez? Cependant, si quelqu´un répond à ma question , ce ne sera pas nécessaire. Encore merci.