CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:45:18

Moi je l´ai chopé sur la mule aujourd´hui, vraiment cool ce nouvel album. Les morceaux oscillent entre dub à l´ancienne, sons à la wave digger et retour aux sources. Mis à part un morceau je ne suis pas déçu.
Il va faire partie de ma prochaine commande sur cd1d qui va se faire très vite...

hempro
hempro
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:38:42

Je l´ai acheté ce midi.
Écouté uniquement sur PC pour le moment et j´aime plutôt bien.

"Understellar", le premier morceau annonce la couleur, mélange de passages poussifs, d´accélérations suivies de mix frénétiques, un peu à la manière d´un "Hempro 905".
"Freakency" on la connaissait déjà.
"X-Ray" ressemble je trouve pas mal à la première
S´ensuivent pêle-mêle quelques sonorités orientales (indienne sur "Day Break Leaving" et japonaise je trouve pour "Soundscape") et des morceaux plutôt old school. À ce propos, je dois souligner que j´ai été agréablement surpris par "Glowing Fire", retour à un petit dub simple et épuré, un peu à la Miniman. Et ça j´adore.

Bref, première écoute sur un support pas vraiment adapté et sans les meilleures conditions : ça le fait déjà.
Vivement ce soir.

Telfuom
Telfuom
Niveau 4
02 octobre 2007 à 17:52:19

Erf bizarre, en tout cas c´est ce que m´a dit mon disquaire et j´étais bien dégouté...
J´ai du le télécharger et je trouve cette album très bon, particulièrement Glowing Fire :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:00:41

En plus cet album est long, contrairement à beaucoup d´album qui tourne autour des 40/50 min avec pas plus de 10 titres. Là on en a vraiment pour notre argent.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
03 octobre 2007 à 01:51:59

Je suis en train de réécouter l´album dans les conditions otimales : allonger dans mon lit avec un pet et un casque Sennheiser (ça rend mieux les effets et la basse par rapport au pc). Et putain il pète ce son, vivement le live de novembre avec ce nouvel album ça va être mortel.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:38:34

Raaaaah ! il est énorme ce petit skeud !
Un an que je l´attend ! 20 secondes de lecture, j´ai déjà un grand sourire au lèvres.

La première écoute était déjà très bonne. Là ça fait 2 jours qu´il tourne ==> ça y´est, je suis amoureux :coeur:

Mention spéciale à understellar, X-Ray, Ask The Dust & Day Breaking Leaving.

J´ai l´impression d´entendre un mélange de tous les albums d´High Tone, avec en plus, des ajouts.

Je vais pas pouvoir tenir jusqu´en décembre. Je veux le concert, now !!

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:43:22

Tiens, je rajoute que dj twelve est nettement plus présent sur certaines pistes. ça donne une jolie pêche à l´ensemble :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:45:30

C´est exactement ce que je pensais aussi (à propos du mé.lange des différents albums et de dj twelve, qui cela dit en passant place ses petits scratch magnifiquement).
Freakency est aussi un très bon titre, j´aime beaucoup toute l´avolution du morceau.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:50:20

Héhé, je l´ai trop écouté celui là ^^

je sais pas si ça vient de là, mais j´ai l´impression que ce morceau ne "colle pas" avec le reste. Limite trop "violent"

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:00:26

Moi je ne l´ai écouté qu´une ou 2 fois avant de l´entendre dans l´album donc je ne suis pas encore "blasé" de l´entendre.
Je trouve Northern lights lui n´a rien à faire sur cet album, c´est vraiment le seul morceau que je n´aime pas.
Et dans Speed 110 on retrouve les mêmes effets que dans le morceau History goes du nouvel album du Peuple. Quelqu´un l´a écouté d´ailleurs?

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:51:55

Haha Northerm Lights ^^
J´ai vu sur 3 sites/forums différents : "le dernier High Tone il déchire, à part 1 piste"
Je me demandais laquelle, et dès que je l´ai entendue, je me suis dit : ok c´est celle là :o))

Moi perso je l´aime bien cette piste. Les beats derrière viennent sûrement des expérimentations hip hop de Wave Digger.
C´est sur que c´est pas ma préférée, mais je la zappe pas :)

Pour lancer ou finir un concert, ça peut le faire (surtout la fin de la piste, avec twelve qui commence à scratcher un peu)

Pour speed 110 et le peuple je te dirais plus tard, j´ai acheté ces 2 skeuds mardi donc j´ai pas encore tout bien écouté.

ça va le Peuple il est sympa. différent des autres, avec une présence nettement plus marquée de leur côté jazz. ça rend bien, mais s´pas un album pour groover dessus je pense. faut laisser ça à Cube.
Après, seulement 3/4 d´heure je trouve ça un peu abusé.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 octobre 2007 à 00:20:44

C´est clait qu´il est court, c´est le gros point négatif de l´album. Je le trouve beaucoup plus électronique ques les autres albums moi, rien que History Goes donne le ton :coeur: Et puis Yep déchire aussi avec la montée en puissance sur la fin. C´est un album plus énergique grâce à la ligne de basse qui donne direct le ton du morceau.

zendub
zendub
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:02:13

Rebonjour par ici !!

Je suis bien content, le peuple de l´herbe passe au chabada fin novembre !! JE VAIS ENFIN LES VOIR !! !

Sinon dans du dub UK un bon album à conseiller : manasseh dub plate 1990 1999 ! vraiment très très bon !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:04:10

Tu vas tripper à fond, un live du peuple est toujours une expérience intense. En plus avec les morceaux de leur nouvel album, ça va bien bouger comme il faut, tu m´en diras des nouvelles.

hempro
hempro
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:07:40

Gros live du Peuple sur GameOne là tout de suite maintenant !

Kalician
Kalician
Niveau 8
12 octobre 2007 à 23:53:26

salut,j´ai l´album cube du peuple que jtrouve pas terrible alors qu´une pote m´avait fait écouter un morceau bien sympa...est-ce normal?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:41:23

Un live du Peuple sur Game One, cool.

kalician :d) ça dépend de ce que tu écoutes en général

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
13 octobre 2007 à 11:13:45

kalician : ça dépend effectivement de ce que tu écoutes, et de la piste que t´as entendu. Si c´est El Paso avec puppetmastaz, cest clair que le reste du skeud est différent de cette piste.

Pour moi Cube est quand même le meilleur des 4 cds du Peuple :)

Sinon en ce moment je me suis mit Dj Twelve. Y a Raabit Blues qui tourne :coeur:

hempro
hempro
Niveau 10
13 octobre 2007 à 12:53:11

Bon, j´en ai enregistré un bon bout.
Quelqu´un sait comment passer du format ts au format avi ? ^^

Je vais chercher de mon côté mais si quelqu´un a un truc.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
13 octobre 2007 à 12:55:24

Avec Virtualdub (quel joli nom :coeur: ), tu peux pas ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment