yep je reprend mon petit topic :p ...
Petite nouvelle du festoch´ les nuits vertes qui a lieu en ce moment !! Piouf hier fut une bonne soirée : zmiya, max romeo, la phaze miniman... Mais le mieux sera surement la partie bénévole avec le squat en fin de concert dans les loges pour finir par pioncer sur le canap´ de max romeo (mais pas avec lui ...).
Bon beh voir un miniman qui fait une bataille de tranche de jambon completement arraché à 5h00 du mat´ ça tue un peu le mythe ... Déjà il a fait un set vraiment moyen, il a changé de tronche ce qui fait qu´arrivé à la bourre je me demandais qui jouais sur scène ... Ca ressemblait vraiment pas à du dub, une sorte de mélange de teck electro d´n´b avec un arrière gout de son posé sur un parking ... bref !
Et donc après, accès loges voir ceux qui restent encores ... khams et miniman, pour le dernier ils ont du lui couper le son pour qu´il arrete de jouer ^^ et les mecs qui commencent à se la mettre et à balancer tout ce qui trouve ! C´était un sacré bordel mais bien marrant.
Voila suite demain ;)
Et la phaze, c´était comment? Ont-ils joués des nouveaux morceaux parce que eux aussi sont en préparation d´un nouvel album.
heu la phaze ... putain j´ai zappé le début parce que j´attendais mon américains -_- ... du coup j´ai entendu au loin RAS alors je me suis mis à chanter tout seul devant le stand ... bref !
Non mais j´ai zappé un bon 3/4 du concert à retrouvé des potes ... mais bon la phaze çe devait faire la 4em ou 5em fois que je les voyais et j´était claqué.
Mais apparement ils ont rien dévoilé c´était qu´un set vu et revu. On a juste eu droit à une nouvelle en fin de prestation ... mais le son était super fort, on comprennais que dalle à la voie de damny. C´est assez "punk" ce qui ont fait ça bourrinais pas mal pendant leur refrain mais je m´en rappel plus trop :s
Plop ! les dates d´High Tone viennent de tomber.
Octobre
18 : Montpellier (34) - Victoire 2 + Vuneny (BIH)
19 : Grenoble (38) - festival Rocktambule
20 : Selestat (67) - les Tanzmatten
25 : Vendome (41) - les Rockomotives
26 : Pessac (33) - Vibrations Urbaines
27 : Ax les Thermes (09) - Gymnase
30 : Riorges (42) - Salle du Grand Marais + Oeuf Raide (F)
31 : Pontcey (70) - le Moulin
Novembre
01 : Lyon (69) - festival Riddim Collision
02 : Pontarlier (25) - festival Zikapontium
03 : Bruxelles (B) - Atelier 102
04 : Chateaulin (29) - Run ar Puns
09 : Nice (06) - Salle 700 Nikaia + Picore (F)
10 : Montélimar (26) - salle Polyvalente
14 : Paris (75) - Le Bataclan + Vuneny (BIH)
15 : Luxembourg (L) - Kulturfabrik
16 : Strasbourg (67) - la Laiterie + Vuneny (BIH)
17 : Vitry le François (51) - Orange Bleue
24 : Vaureal (95) - Le Forum
27 : Tournefeuille (31) - la Salle du Phare
28 : Limoges (87) - MJC John Lennon
29 : Poitiers (86) - Confort Moderne
30 : Angoulême (16) - la Nef
Décembre
01 - Perpignan (66) - El Mediator + X Makeena (F)
14 - Toulon (83) - Omega Live + Oeuf Raide (F)
Pas mal de trous paumés quand même. Je suis un peu déçu qu´ils passent pas par Marseille, ou Aix en Provence.
Tant pis, je ferais quand même péter Toulon
(en esperant pas avoir d´exams à ce moment), voire Nice (moins sur).
Et sinon je viens de jeter un oeil à la prog´ de Marsatac, pas mal de bon son, avec notamment Guns Of Brixton, Zenzile et le Peuple ![]()
Merci bien pour les dates, c´est cool, ils passent à Angoulême dans cette bonne salle de concert qu´est la Nef, vivement le 30 novembre donc.
Piouf, bon j´en profite pour finir mon histoire !
Putain samedi soir au festoch´ ... la pure soirée. Bon normalement c´était en gros : bouffe 21h45 - 23h15 suivis du bar 23h15 1h45 ... vous imaginez la soirée :/ !
Il y avais Boom CLub à 20h00 donc en gros le temps de vois les bons 2/3 du concert ... ils commencent en retard, apéro bien arrosé pour nous et me voila devant la scène, pas beaucoup de monde, il fait beau le pure bonheur !
Ha oui pour ceux qui sont pas au courant Boom Club c´est 3 Anciens de Spook and thue Guay. Bref j´arrive 45min à la bourre à la bouffe ... c´est le dawa et je fait n´imp, sandwich gratos, j´oublie des commandes ...
Au bous de 45min on m´invite au catering prendre un coup ... et voila que Boom Club sont en train de bouffer, on s´invite il nous paie l´apéro et nous voila embarqué dans la soirée avec eux. Excelent, on tappe la discute pendant 2h00 à parler de tout et de rien, les mec trip se font des impro vocale, on parle du film de simpson en passant par spook et le festival ! Et puis le chanteur avais envie de voir Massilia sur scène, il nous invite par derrière ... on passe la sécu et nous voila sur la grande scène derrière à voir tout le public et les mecs qui jouent !! ! ENORME, ça fait vraiment space de voir 6.000 personnes devant toi. En plus j´était bien cramé, les mec de massilia descendent de scène, je tappe la discute.
Boua arrivé 1h30 avec 1 pichet de blanc dans le nez sans avoir bouffé depuis 24h00 et dormis 2h00 je m´affale sur le canap´ d´une loge et puis je me reveille dans ma caisse à 7h00 du mat´ je sais pas trop comment !
Voila pour moi ![]()
dr_greenthumb44
Posté le 02 août 2007 à 14:36:55
Pas mal de trous paumés quand même
Et oui, c´est ça la classe absolue : un groupe qui joue pour son public et pas pour faire du chiffre.
Bon ok, j´exagère un peu mais je ne suis pas si loin que ça de la vérité car ils pourraient, je pense, faire salle comble dans pas mal de plus grandes villes. Une seule date dans le 69 d´ailleurs.
Sinon je suis un peu déçu, le plus proche de chez moi, ça doit être Limoges :´(
Ils boudent le grand ouest ou quoi ? ^^
Bah c´est pas loin de ce que tu dis en fait.
Mention spéciale au petit concert donné au Canet Les Maures (un patelin dans le haut var).
Totalement gratos (pour aider un festoche qui a foié à cause du mauvais temps), 4heures de live.
Mon frangin y est allé, il a dit qu´ils avaient tout déchiré !
Sympa ta soirée zendub, voilà un festival que tu n´oublieras pas de si tot.
Pas de dates d´High Tone dans l´ouest, c´est le gros souci. Peut etre en 2008?
Bonsoir bonsoir je reviens d´Astropolis et c´était terrible!!
Y avait juste Zenzile comme groupe electro/dub mais j´ai pas trouvé extraordinaire, c´est sympa à écouter en live sans plus.
Par contre Wax tailor, Goose et Digitalism ça déchirait bien!!
J´ai été surpris par Wax tailor je connaissais pas plus que ça et ça a vraiment de la gueule.
Sinon pour te répondre El_Peyote, High tone passe à Brest au mois de novembre ou décembre (le mois est à confirmer je me souviens plus très bien c´était écrit sur des petites fiches).
La nouvelle tournée de Zenzile est beaucoup moins bonne que la précédente, beaucoup moins dub en fait, et du coup ça se ressent dans l´émotion que procure la musique.
Wax tailor c´est cool aussi en live, mais bon, il y a trop peu de différence avec les albums je trouve.
Piouf pour ma part je suis à fond sur Zmiya en ce moment. CA faisait un baille que leur album trainait sur mon PC et je les avais déjà vu en concert il y a 2 3 ans. Mais je viens de les revoir 2 fois en l´espace de 2 mois et surtout après ce putain de concert au couché du soleil tout devant j´en suis devenu tarré !!
Ralala que c´est trop trop bon ![]()
Je connais pas ce truc, ça ressemble à quoi?
Je passe tard mais j´étais en partis en vac.
Donc en ce qui concerne les nuits vertes, a part 3/4 groupes sa m´a déçu.
Max-roméo, ijahman et massilia étaient extra.
Comme une bouse j´ai loupé miniman (rah le c**) et La phaze m´a déçu. j´ai préférer la 1ère fois que je les ai vu dans mon bled.
Et il ce peut que je les voit dès fois en face de chez moi ^^
Sinon a part ces groupes c´est l´un des plus mauvais concert que j´ai fait.
sa m´a surtout fait bizarre vu que le weekend d´avant j´étais aux vieilles charrues. Sa fait une sacrée différence de taille ^^
Oui mais bon tu tappe pas dans le même niveau. Les nuit verte c´est une asso de 22 mec qui font un festoch´ depuis 3 ans ! Pour te dire ils ont fait complet 6.000 par soir soit 12.000 personnes sur le festoch´. D´ailleur je crois pas que beaucoup de festoch´ cette année ai fait de bons chiffre d´entré.
APrès niveau dimension beh oui c´est pas un gros festoch´. Pour te dire ils sont limité à 12.000 pour les deux soir car au delà de ça ils sont obligé d´avoir un salarié dans leur asso ... et comme à la base c´est une association de "potes" ça fixe direct les limites !
Après chacun aime ou pas, ça reste un festoch´ conviviale où il ont réussi à avoir une bonne progra, enfin pour ma part.
Nan je suis d´accord avec toi. Ce que je veux dire c´est que sa fait bizarre quand a peine une semaine avant tu sorts d´un gros festi et que après tu te retrouve dans sa.
T´as pas la même pensée.
Je sait que c´est des jeunes qui organisent sa et je trouve sa très bien. Ils ramènent de bon groupes.
"D´ailleur je crois pas que beaucoup de festoch´ cette année ai fait de bons chiffre d´entré. "
Là je suis d´accord, j´entends partout parler que les festi´ ont pas fait les bénefs qu´ils pensaient faire.
Hé merde, High Tone passe pas au Mans... Ils doivent pas aimer l´Ouest =(
Vous auriez pas un site avec tous les groupes de dub et leurs concerts ? En gros que je voit qui passera au Mans cette année...
Merci d´avance
Je sais pas si ça a déjà été posté, je pense pas, mais le prochain high tone est prévu pour sortir le 1er octobre (jusque là aps de surprise), et un premier extrait est dispo sur le net, le morceau s´apelle Freakency, et j´suis déjà fan
Le lien:
http://www.nizetch.fr/post/2007/07/19/Apericube-pour-Underground-Wobble
Pour les concerts de dub, vas sur les sites des artistes et cherche dans leurs agenda, sinon va sur infoconcert.com (ou fr je sais plus) et en tapant le nom des artistes ou de la ville tu sauras qui passe où et quand.
J´avais déjà donné l´info sur High Tone il y a quelques semaines ainsi que le lien vers une compile contenant le nouveau titre. ![]()
T´as ce site là qu´est pas mal non plus
http://www.concertandco.com/