Bah, si j´dis que ça a mal viellit c´est parcequ´a mon avis, à l´epoque ils etaient limité question technologie informatique et qu´on voit bien que ca reste assez sommaire. L´interet du dub selon moi c´est une utilisation riche et importante des effets de l´ordinateur (ca ne fait pas tout evidemment, si c´est mauvais a la base, ca change rien). On a pas attendu le Dub pour bien jouer d´un instrument, c´est pour ça que les effets ordinateurs sont importants pour moi.
C´est comme le vieux punk (enfin certains groupes), ca a mal veillit on est plus dans le même contexte historique et comme c´etait surtout la nouveauté l´interêt bah... Aujourd´hui ca ressemble plus a grand chose.
Le metal c´est pareil, la plupart des choses sont ´nouvelles´ et sont donc interessantes pour certains, mais ca se démodera très vite car en creusant un peu ca reste vraiment vide ´artistiquement´ (heureusement y´a de vrais joyaux
mais faut vraiment chercher
)
C´est mon avis, peut-etre que je me trompe (surtout que je n´ai ecouté que quelques morceaux) mais a part d´un point de vue historique, le dub jamaicain c´est pas génial