CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:17:14

Si tu as raté les Francos. :)

On ne doit pas avoir la même verdure alors, parce que moi elle fait son effet la salope... (vive la hollande)

Moi gamin, ça va allé papi, c´est pas parce que tu as 107 ans que tu peux tout de permettre, vieux débris... :rire:
En plus je suis sur que tu n´es pas beaucoup plus âgé que moi.

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:24:47

Putain je me casse les burnes à faire un joli message et je me fais trahir par Opera...

Bref...
J´ai raté les Francos mais je suis allé à Dour nananère ;p

Non attends, non pas que je n´aime pas la verdure mais je recherche l´effet en premier et pour ça, le shit prime.

Boarf, j´ai quand même quelques années de plus que toi. 7 pour être précis ;p
Et en même temps, quelle importance ? Tu t´es désigné en temps que jeune en premier ;p

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:33:05

Salut El Peyote :) c´est thibier

la personne avec qui j´ecoute du dub découvre ce genre avec moi en fait! il en mettait en soirée parce qu´il avait vaguement entendu un son planant mais il ne connaissait pas le dub y´a encore quelques jours.

Aujourdhui je l´ai vu, je regarde son MP3 pour voir ce qu´il a en Dub et ô surprise, il a tout le dub francais interessant :-d Il découvre en même temps que moi les improvisators dub Lab° et companie, et on adore :ok:

en fait il s´est fait refilé 20GO de musique, c´est pour ça qu´il ne connait pas tout sur son Ipod!

Sinon j´ai ecouté un peu le dub jamaïcain... J´avoue c´est chiant :(

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:35:04

Le dub originel tu trouves ça chiant ? oÔ
Mad Professor, Lee Scratch Perry ?

Putain mais c´est la base ! Le début de tout !

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:36:57

j´suis pas très reggae j´dois dire... Les quelques morceaux de Lee et Mad (puis les autres noms sur wiki) m´ont vraiment laissé froid. C´est depassé à mon goût, ca a mal veillit.

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:40:17

Je peux le comprendre remarque.
Mais qui d´après toi orchestre Massive Attack ?

En fait tu n´aimes pas mais dire que c´est dépassé, c´est un poil abusé .

Après il faudrait que tu précises ce que tu as aimé pour que l´on te conseille au mieux =)

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:41:10

Et, petite précision, Mad Professor ou Lee Scratch ne font pas du reggae mais du Dub, justement =)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:44:39

Tu as donc 407 ans hempro... Jne te pensais pas aussi vieux.

Je suis pas trop dub jamaïcain non plus mais ce n´est pas parce que je trouve que ça a mal vieilli mais plutôt parce que ça ne procure pas des sensations que je recherche dans la musique. Je trouve ça un peu trop monotone et un peu trop posé (bien que ça fasse du bien parfois).

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:49:51

Non non, j´ai juste 7 ans de plus que toi ! =)

Pour ce qui est du Dud originel (jamaïcain selon vous mais il est aussi anglais en fait), si moi j´adore. J´adore surtout le son du clavier tout peace (si je peux me permettre le terme).

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:56:34

Bah, si j´dis que ça a mal viellit c´est parcequ´a mon avis, à l´epoque ils etaient limité question technologie informatique et qu´on voit bien que ca reste assez sommaire. L´interet du dub selon moi c´est une utilisation riche et importante des effets de l´ordinateur (ca ne fait pas tout evidemment, si c´est mauvais a la base, ca change rien). On a pas attendu le Dub pour bien jouer d´un instrument, c´est pour ça que les effets ordinateurs sont importants pour moi.

C´est comme le vieux punk (enfin certains groupes), ca a mal veillit on est plus dans le même contexte historique et comme c´etait surtout la nouveauté l´interêt bah... Aujourd´hui ca ressemble plus a grand chose.

Le metal c´est pareil, la plupart des choses sont ´nouvelles´ et sont donc interessantes pour certains, mais ca se démodera très vite car en creusant un peu ca reste vraiment vide ´artistiquement´ (heureusement y´a de vrais joyaux :coeur: mais faut vraiment chercher :( )

C´est mon avis, peut-etre que je me trompe (surtout que je n´ai ecouté que quelques morceaux) mais a part d´un point de vue historique, le dub jamaicain c´est pas génial

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:03:10

Et bien justement je ne suis pas d´accord.
Effectivement les premiers albums de Dub étaient limités techniquement.
Mais justement eux ont évolués, grace à la technique.
Le metal a évolué ? Une basse, un batteur, une guitare soliste et une rythmique. Quelle évolution ?

Je t´assure, écoute du Mad Professor (par exemple) et tu te rendras compte que ce gaillard de soixante ans a évolué.
Il est passé du Dub à Massive Attack !

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:03:57

Autre chose, le Dub n´utilise pas du tout d´ordinateur =)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:05:13

Je ne dirais pas que c´est vide quand même. Ca reste une musique à part entière.
Même si les rythmiques sont répétitives, il y a une recherche derrière ça.

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:09:06

:rire: Mince j´ai perdu une occaze de me taire :rire: Alors comment ils font leurs samples, leurs effets etc... :question: Dsl mais dans le metal c´est rare l´utilisation des samples et des effets (mais ca existe)

quand je parle d´evolution c´est pas forcement d´autres musiciens, c´est une utilisation differentes, des sonorités différentes. et le metal c´est pas que ça, y´a pas mal de flûte, des claviers, des guitares sèches. Plus rarement du trombone de l´accordéon ou saxo et pas mal d´instruments médievaux (violon, lute). Désolé c´est HS mais fallait être clair sur le sujet :(

coolkiller_cs
coolkiller_cs
Niveau 7
26 juillet 2007 à 01:09:26

le metal a bien changé!!
ecoute ac/dc puis gojira :coeur: tu verra une sacrée différence!! d´autant plus que le métal renferme beaucoups de style différent!! donc on ne peut pas parler de métal en générale!!

pour le dub je pense que c´est qu´en même moi repetitif que la hardtek!!

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:10:06

mais ok j´ecouterai du Mad professor. Il a joué dans massive attack ce vieux bonhomme :question:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:11:31

Les samples sont fait soit à partir d´ordinateurs soit à partir de sampleurs, souvent les 2 sont combinés. Et les effets sont fait par un paquet de machines différentes, toutes avec des noms bizarres.

hempro
hempro
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:18:32

coolkiller_cs >

Là on ne va pas être copains.
Et si moi je te dis qu´entre High Tone et Amon Tobin il n´y a aucun rapport ? Pourtant le novice pourrait les comparer.
Tu sais moi j´ai vu Iron Maiden et Madball en concert et le novice pourrait les comparer.
Je ne parlerai pas de Goji et D´AC-DC...

Le Dub n´a rien à voir avec la hardteck !
Mais alors rien du tout !

Thirier >
Le Dub n´a aucun effets spéciaux.
Quand à Mad Professor, il n´a pas spécialement jouer avec Massive Attack, il l´a créé ! C´est lui, tout simplement.

tavutuvoi
tavutuvoi
Niveau 4
26 juillet 2007 à 01:19:16

Si vous voulez bidouiller un peu avec des effets ect ya ça :ok:

http://flstudio.fr.malavida.com/d887-telechargement-gratuit-windows

Il existe un "truc" ( le mot "crak" étant interdit :non: ) pour enlever la version "démo" :)

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:20:00

Iron Maiden :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation