Le dub est une musique très aérienne, ça passe à n´importe quel momement de la journée.
Par contre tu aurais du prendre plus de temps pour faire ton tri. 2couté 1 minute d´un morceau est souveau insuffisant pour voir la puissance d´un morceau. Ecoutes tout en entier et après vires des trucs, ça t´évitera de passer à côté de bons trucs. ![]()
je suis en train de l´écouter en entière et j´aime trop Bordeline dub aussi. Je crois que je vais virer digitalism et justice pour faire une pure compil dub.
En tout cas merci pour tous tes conseils!
Je vais me poser sur mon pieu en écoutant tout ça ![]()
Je te conseille Ras I Vibration d´Impro Dub et More Kaya de Dub Syndicate pour ta playlist.
Le lit n´as pas forcément le meilleur endroit pour écouter du dub, il y aussi des morceaux bien dynamiques du coup tu vas avoir envie de bouger si tu accroches au son...
* Posté le 10 juillet 2007 à 03:15:31 avertir modérateur
* Kanka c´est bien un seul mec qui fait du son non?
Le dernier album est un peu moins bien que le premier j´ai trouvé, le son de basse est différent et c´est que je trouvé excellent sur Don´t stop dub.
Ils sont 3 dans le groupe. Le chanteurs qui joue des bongos en même temps, le bassiste et "DJ"
Ok merci, je pensais vraiment bas que c´était une vraie basse avec ce son très electronique, excellent réglage.
Je vais bientôt m´acheter une korg pour faire du son, ça fait un moment que j´y pense et là je vais me lancer. En plus un autre pote est motivé et on va faire des trucs ensemble, ça va être sympa je pense.
Je vous montre ma future acquisition :
http://www.thomann.de/fr/korg_electribe_esx_1.htm?sid=77b0feb98e23ad505d1753d77cfaee97
Ah pas mal. Un pote en deux de sa, sa m´amuse de trifouiller un peu tous pour trouver de bon sons.
Les Francos sont mainetenant finies. Même si la plupart des groupes présents dans ce festoch sont des groupes de variétés il y a quelques trucs sympas qui sont passés.
Je suis entre autre allé voir Wax Tailor et le Peuple de l´herbe sur une "petite" scène (1000 personnes). Une soirée de malade ou Wax a débuté en chauffant bien le public et en jouant un paquet de morceaux de ses 2 albums. Ensuite vient le Peuple accompagné comme d´habitude de JC001. Ils sont au top de leur forme, sur les 3 fois où je les ai vu c´est la fois où j´ai le plus sauté comme un fou (tout le monde d´ailleurs). C´était tellement hallucinant que j´avais l´impression d´avoir pris des substances très illicites...
J´y ai aussi vu Zenzile et Gong Gong mais les 2 shows ont été perturbés et donc raccourcis par un très gros orage. J´ai pu discuté vite fait avec le gratteux de Zenzile qui me disait que le Dj du groupe était parti et que leur prochain album allait sortir le 3 septembre. Par contre pas de cd live en vu, dommage...
En plus de ces concerts payants, j´ai pu profité depuis mon balcon des concerts de la grande scène (on entend parfaitement le son). Il y avait entre autre Katerine, Java Vs Winston Mc Anuff et Ayo.
Sinon je trippe comme un malade sur ma machine, c´est hallucinant les possibilités qui me sont offertes, et je découvre tout le temps. Quand je ferais des morceaux à peu près correcte je vous feres écouter ce que ça donne.
Et Dour, pour ceux qui y sont allés, ça a donné quoi?
Wax Tailor j´aimerai bien le voir moi aussi.
Mais j´en aurai l´occasion, je ne m´en fais pas.
Et bonne nouvelle pour le prochain album de Zenzile qui sortira donc à la fin de l´été.
Quand à Dour, c´était nul.
Naaaan j´déconne, c´était énorme bien sûr.
Je vous ferai un petit résumé peut-être ce soir si je suis motivé.
J´ai eu un peu peur quand j´ai lu que Dour c´était nul...
Tu y as vu quoi?
Wax continue de tourner pendant un petit moment encore, il devrait passer pas loin de chez toi à un moment (si c´est pas déjà passé).
Me revoilou =)
J´y ai vu... pfiouuuuuu
Bon déjà, je vais dire que Wax Tailor est passé il y a 2 mois, je crois, à Nantes mais je l´ai su trop tard. Je ne désespère pas.
Alors, pour commencer sur Dour, l´organisation a réellement été mauvaise. Le camping, ce n´était pas un camping mais une succession de champs où tu te mettais où tu voulais. D´où une anarchie incroyable avec des tentes les unes sur les autres, des bouses un peu partout, et personnellement une vingtaine de minutes de marche pour accéder au site lui-même.
Les sanitaires étaient dégueu (4 jours sans aller aux toilettes ni même sans me doucher, je n´aime pas le champignons sur mes pieds).
De plus, il n’a pas plu durant le festival (en témoignent mes coups de soleil sur la tronche et les avant-bras) mais la veille, si. La boue étant continuellement remuée, elle n’a jamais séchée à certains endroits, et il en a résulté une odeur… je n’ai jamais rien senti de tel sur une si longue durée.
Nous avons finalement eu de la chance car nous étions placé sur le chemin d’un cul de sac donc il n’y avait pas trop de passages devant notre tente. Et nous étions à côté de petits jeunes belges vraiment très sympathiques, et blindés de bière (bon de la bière de merde mais de la bière quand même).
Pour en finir avec le camping, lorsque nous sommes repartis, c’était hallucinant à voir. Des déchets partout ! Sans vouloir faire raccourci, là où il y aurait eu des poubelles en France tous les 10 mètres, il n’y en avait absolument aucune. En plus, quelques connards (je me permets ce terme sans retenue aucune) se sont dit qu’ils allaient repartir sans leur tente ni rien d’autre d’ailleurs et y ont mit le feu, d’où intervention des pompiers sur certains endroits. Intelligent non ?
Passons au plus intéressant.
Premier jour, rien de... j’allais dire rien de bien palpitant mais bon quand même, les Skatalites en fin d’après midi et surtout en début de soirée, le Wu-Tang !
Et là, je vais me la péter en disant que j’ai vu le Wu^^
Enormes même si Methodman n’était pas là. Son chien aurait avaler un sac de pilules aux States donc il serait reparti. J’ai plutôt tendance à penser qu’il n’aime pas l’Europe.
Bref, une énorme communion avec le public avec un gros Slam à la fin d’un des membres, ce fut énorme.
Le vendredi, un petit Sean Lennon l’après midi. Bon, heureusement qu’il a le nom de son père car ça reste de la pop insipide à mon goût.
Nous voyons également Improvisators Dub, auteurs d’un énorme set. Nous allons voir RJD2 un moment mais ça ressemble à son dernier album, pas terrible par rapport au premier et nous retournons sur Impro.
Suit High Tone… J’adooooooore ce groupe putain. Bon, le set ressemblait beaucoup à celui que j’avais vu il y a 1,5 ans, 2 ans (tu y étais aussi je crois Peyote non ? Lors des Ecclectiques ?) .
En gros, un gros carton pendant 1h30 avec Enter the Dragon en point d’orgue, suivi d’un rappel mollasson avec des morceaux de WangTone. Peu importe, ce fût bon.
On se finit tranquille devant Goose, pop music avec quelques morceaux plus metal.
Le samedi, on commence tranquille par Israel Vibration, on continue par DJ Medhi qui lui a envoyé sévère, si je peux me permettre ce terme.
Je rate Le Peuple de l’Herbe car la vodka/fruits vitaminés me monte trop au cerveau rapidement.
Et enfin, le dimanche, on se dit qu’on a abusé à rater trop de groupes donc on se rattrape.
On commence par Camping Sauvach’, groupe à la Joyeux Urbains pour faire simple. Très sympa avec un chanteur à fond qui a mis une très bonne ambiance.
S’ensuit Skarbone 14, groupe de… Ska, étonnant non ? ^^
Bon, banal.
Et puis nous partons voir les Ogres de Barback. Grosse grosse prestation scénique avec des décors mouvants, des mouvements parfaitement chorégraphiés, la reprise de Salut à Toi en bonus. Très bon souvenir.
Ensuite c’est le tour du New-York Ska Jazz Ensemble. Carrés, Techniques, musique entraînante et dansante, encore un gros carton.
Un petit détour sur 65daysofstatic, groupe rock/metal un peu indus assez sympa.
Nous enchaînons par les Percubaba. Début poussif donc nous partons voir DJ Shadow. Mouais, je m’attendais à mieux. D’autant plus qu’il y a tellement de monde que nous sommes facilement à 70 mètres de la scène.
Nous revenons sur les Percu et là enchaînement terrible avec Flippo, Vyper et Techno Vyper.
Je suis aux anges mais le meilleur reste à venir !
Amon Tobin !! !
Une sorte de set seul sur scène qui ressemblait vraiment à de l’improvisation (je n’ai rien reconnu) qui a duré sans s’arrêté pendant plus d’une heure, plus les rappels.
D’ailleurs, en parlant des rappels, ça semblait vraiment programmé tant les groupes revenaient après 2 minutes de rappel, intensifs ou pas, juste pour faire 2 morceaux.
J’ai 2 gros regrets, Coldcut et le Peuple (mais eux je les avais déjà vu).
Bref, vivement l’année prochaine, pour les 20 ans, où le festival devrait durer 1 semaine.
J’ai du oublier pleins de trucs mais bon, ça me reviendra^^
C´est quoi tous ces caractères en héxa ?? ?
Mon texte est illisible =(
Je la refais...
Me revoilou =)
J´y ai vu... pfiouuuuuu
Bon déjà, je vais dire que Wax Tailor est passé il y a 2 mois, je crois, à Nantes mais je l´ai su trop tard. Je ne désespère pas.
Alors, pour commencer sur Dour, l´organisation a réellement été mauvaise. Le camping, ce n´était pas un camping mais une succession de champs où tu te mettais où tu voulais. D´où une anarchie incroyable avec des tentes les unes sur les autres, des bouses un peu partout, et personnellement une vingtaine de minutes de marche pour accéder au site lui-même.
Les sanitaires étaient dégueu (4 jours sans aller aux toilettes ni même sans me doucher, je n´aime pas le champignons sur mes pieds).
De plus, il ´a pas plu durant le festival (en témoignent mes coups de soleil sur la tronche et les avant-bras) mais la veille, si. La boue étant continuellement remuée, elle n´a jamais séchée à certains endroits, et il en a résulté une odeur... je n´ai jamais rien senti de tel sur une si longue durée.
Nous avons finalement eu de la chance car nous étions placé sur le chemin d´un cul de sac donc il n´y avait pas trop de passages devant notre tente. Et nous étions à côté de petits jeunes belges vraiment très sympathiques, et blindés de bière (bon de la bière de merde mais de la bière quand même).
Pour en finir avec le camping, lorsque nous sommes repartis, c´était hallucinant à voir. Des déchets partout ! Sans vouloir faire de raccourci, là où il y aurait eu des poubelles en France tous les 10 mètres, il n´y en avait absolument aucune. En plus, quelques connards (je me permets ce terme sans retenue aucune) se sont dit qu´ils allaient repartir sans leur tente ni rien d´autre d´ailleurs et y ont mit le feu, d´où intervention des pompiers sur certains endroits. Intelligent non ?
Passons au plus intéressant.
Premier jour, rien de... j´allais dire rien de bien palpitant mais bon quand même, les Skatalites en fin d´après midi et surtout en début de soirée, le Wu-Tang !
Et là, je vais me la péter en disant que j´ai vu le Wu^^
Enormes même si Methodman n´était pas là. Son chien aurait avaler un sac de pilules aux States donc il serait reparti. J´ai plutôt tendance à penser qu´il n´aime pas l´Europe.
Bref, une énorme communion avec le public avec un gros Slam à la fin d´un des membres, ce fut énorme.
Le vendredi, un petit Sean Lennon l´après midi. Bon, heureusement qu´il a le nom de son père car ça reste de la pop insipide à mon goût.
Nous voyons également Improvisators Dub, auteurs d´un énorme set. Nous allons voir RJD2 un moment mais ça ressemble à son dernier album, pas terrible par rapport au premier et nous retournons sur Impro.
Suit High Tone ! J´adooooooore ce groupe putain. Bon, le set ressemblait beaucoup à celui que j´avais vu il y a 1,5 ans, 2 ans (tu y étais aussi je crois Peyote non ? Lors des Ecclectiques ?) .
En gros, un gros carton pendant 1h30 avec Enter the Dragon en point d´orgue, suivi d´un rappel mollasson avec des morceaux de WangTone. Peu importe, ce fût bon.
On se finit tranquille devant Goose, pop music avec quelques morceaux plus metal.
Le samedi, on commence tranquille par Israel Vibration, on continue par DJ Medhi qui lui a envoyé sévère, si je peux me permettre ce terme.
Je rate Le Peuple de l´Herbe car la vodka/fruits vitaminés me monte trop au cerveau rapidement.
Et enfin, le dimanche, on se dit qu´on a abusé à rater trop de groupes donc on se rattrape.
On commence par Camping Sauvach´, groupe à la Joyeux Urbains pour faire simple. Très sympa avec un chanteur à fond qui a mis une très bonne ambiance.
S´ensuit Skarbone 14, groupe de... Ska, étonnant non ? ^^
Bon, banal.
Et puis nous partons voir les Ogres de Barback. Grosse grosse prestation scénique avec des décors mouvants, des mouvements parfaitement chorégraphiés, la reprise de Salut à Toi en bonus. Très bon souvenir.
Ensuite c´est le tour du New-York Ska Jazz Ensemble. Carrés, Techniques, musique entraînante et dansante, encore un gros carton.
Un petit détour sur 65daysofstatic, groupe rock/metal un peu indus assez sympa.
Nous enchaînons par les Percubaba. Début poussif donc nous partons voir DJ Shadow. Mouais, je m´attendais à mieux. D´autant plus qu´il y a tellement de monde que nous sommes facilement à 70 mètres de la scène.
Nous revenons sur les Percu et là enchaînement terrible avec Flippo, Vyper et Techno Vyper.
Je suis aux anges mais le meilleur reste à venir !
Amon Tobin !! !
Une sorte de set seul sur scène qui ressemblait vraiment à de l´improvisation (je n´ai rien reconnu) qui a duré sans s´arrêter pendant plus d´une heure, plus les rappels.
D´ailleurs, en parlant des rappels, ça semblait vraiment programmé tant les groupes revenaient après 2 minutes de rappel, intensifs ou pas, juste pour faire 2 morceaux.
J´ai 2 gros regrets, Coldcut et le Peuple (mais eux je les avais déjà vu).
Bref, vivement l´année prochaine, pour les 20 ans, où le festival devrait durer 1 semaine.
J´ai du oublier pleins de trucs mais bon, ça me reviendra^^
Merde, je me suis tapper tout le texte avec les caractères bizarres (elle est bonne la beuh
)...
Cool tout ça dit moi. J´ai vu les mêmes morceaux que toi de Percubaba il y a 2 semaines, j´étais bien content aussi, ça m´a rappelé l´époque où j´écoutais leur premier album.
Dommage que tu es raté le peuple, ils n´ont fait un set de malade à la Rochelle. Et ils vont continué à tourner pendant un moment avec la tournée de leur nouvel album qui sort dans quelques jours.
J´aurais penser qu´High Tone aurait joué quelques morceaux de leur nouvel album. Et non je n´avais pas vu aux ecclectiques mais à la Nef pour la tournée de Wave Digger, vivement la prochaine tournée. Un titre est déjà dispo sur le site de Jarring, dans une compile (un peu bizarre à mon goût) :
http://jarringeffects.net/jfxbits
Tu n´as pas vu Jah Shaka, c´est un des piliers du dub à la jamaïcaine.
Je vois qu´il y a un tas de photo sur le site du festival, tu devrais regarder si tu n´y es pas par hasard.
Hier j´ai été aux vieilles charrues pour voir Grondation. Mailleur groupe que j´ai vu en concert jusqu´à présent. Ils ont de bonnes session dub. Ils ont refais le reggae je trouve et d´une jolie façon.
A écouter en album déjà c´est extra mais en live c´est énorme. Si vous avez l´occasion d´aller les voir ce n´est pas a louper.
Je ne serai pas partis en vacances la semaine prochaine, je serai retourner les voir a "reggae sun ska" a Bordeau. une bonne affiche cette année.
Peyote >
Il me semblait que nous avions vu High Tone lors d´un même concert...?
Je confonds peut-être alors.
En tous cas, merci pour ton lien,ça le fait toujours un petit album gratuit et légal ;)
Et j´espère bien ne figurer sur aucune photo, je n´aime pas ma tronche^^
rere >
Oui Groundation c´est du tout bon. Etonnant qu´un groupe aussi récent arrive à produire un aussi bon son.
Pour finir, je vais me permettre de vous faire partager un artiste découvert récemment, Dubmatix, un canadien qui fait du très bon lui aussi.
Plus d´informations sur ce bon vieux site :
http://www.bokson.net/
Et plus précisement ici :
http://www.bokson.net/world/inter/202.html
Ne vous fiez pas à sa tête de jeune premier de la classe car, il ne suffit pas d´avoir des dreads sur la tête pour... ^^
Watchaaaaaaaaaa j´adore Freakency !! !!!
Freakency est énorme, ça risque d´être du tout bon le nouvel album. Par contre j´aime pas trop le reste de la compile...
Je dois avouer que j´ai foncé sur le titre d´HT.
Pas spécialement écouté le reste, ou pas encore, plutôt ^^
J´ai fait la même chose, et après j´ai écouté la compile et ça passe d´un morceau bizarre à un autre encore plus bizarre. Mis à part un ou 2 morceaux je n´ai rien gardé.
Moi je viens de chopper le premier album de Molecule, Part Of You, très bon son hip hop électro qui change part rapport à son 2è opus In Dub Vol.1. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Ca se rapproche de quoi Molecule ?
Enfin je veux dire, sans être identique à un autre groupe, ça peut y ressembler.