bon Naphtaline est sorti, jsui passé à la FNAC j´ai écouté un peu ... je me tatte vraiment à l´acheter !
En plus j´ai vu un album d´improvisator dub, les festoch´ qui arrivent et qui coute bien cher ... l´anniversaire de ma copine ! -_-
Bon, si jamais vous l´achetez, dite moi si il vaux VRAIMENT le coup, et si le dvd est sympa ![]()
je vous fait confiance ![]()
C´est vrai que la sortie est aujourd´hui, j´avais zappé. Je me tate aussi à l´acheter, c´est surtout le dvd qui m´intéresse, à ce que j´ai lu sur d´autres forums ça à l´air bien sympa, comme une sorte de jeux vidéo musical en fait.
L´album d´Impro, rumble, est sorti en même temps que le live de Kaly (si c´est bien celui là). Je n´ai pas encore réussi à le trouver donc je ne sais pas ce qu´il vaut.
A propos de lab°, pour moi les meilleurs albums sont Taffy Ap et Dubalgan 500mg. Derrière la pluie et Müs sont à mon goût moins bon.
Je l´ai acheté ce midi et suis en train de l´écouter.
Bon c´est une première écoute mais... bof quoi.
Je le trouve très très (trop ?) proche de "Handle with care".
En même temps, je suis au boulot donc je ne l´écoute pas très fort et je ne suis pas concentré dessus.
Je verrai ce soir ce que ça donne avec un bon son. Et surtout je pourrai faire mumuse avec le DVD.
Sinon moi j´aime beaucoup "Derrière la pluie". C´est peut-être même mon préféré.
Je ne m´attends pas à un truc exceptionnel niveau musical, ça à l´air complètement du côté intensif et prenant des précédents albums. En fait je me demande même si c´est un album à part entière parce que le cd est la BO du projet multimédia.
hum hum, bon je pense pas que je vais l´acheter .... j´ai écouter des petits bout de rumble et ça m´a tout de suite bcp plus plus
sinon il y a aussi une compil´ de Manasseh "dub plate 1990 1999" qui m´a l´air très bien aussi, et puis des album de dub UK : bush chimist, manasseh, mad professor ... ralal j´aurai jamais assez de tunes !
bon je l´ai écouté trèèès rapidement ... mais je l´ai pas acheté :s !
Ca reste du EZ3kiel, très posé. Quand je pense que certains trouve le dub posé ... je leur conseil pas naphtaline !
Bref, pour ma part ça manque de basse mais bon ça reste dans le style d´EZ3kiel. je donnerai pas d´avis tout de suite car j´ai pas encore tout écouté ... c´est un bon album je pense, mais je pense plutot que je vais acheter Rumble d´improvisator dub !
voila
Tu te mets au dub étranger dis donc. Moi j´ai toujours un peu de mal, mis à part quelques trucs comme King Tubby et Dub Syndicate. Ca c´est du dub posé, très reggae dans l´âme.
En ce qui concerne Ez3kiel, le peu de titres que j´ai écouté m´a fait pensé au morceau lac de signes du Versus tour. Des morceaux sans basse à la limite de la musique classique.
oui d´ailleur il y a une reprise ... à moi que je me soit trompé mais le titre est vraiment très/trop proche du lac des signes !
oui oui je m´y met, j´explore un peu tout meme si les album sont assez dure à trouver. Sinon j´écoute rumble d´improvisator dub qui est pas mal (pour encore le peu que j´ai écouté)
Concernant "Lac des cygnes", oui il y a une reprise qui s´appelle "Lac des signes" ^^
Bon, je vous avais dit que je vous donnerai mon avis sur le DVD.
N´ayant pas voulu poster à chaud, j´ai attendu 2 jours. Et bien je ne sais toujours pas quoi vous dire en fait.
Je m´amuse bien avec, c´est techniquement très bien fait et sur certaines animations, on se surprend à faire des morceaux "d´EZ3kiel" avec des animations que l´on choisies, pas mal du tout.
Je n´ai d´ailleurs pas fini de tout explorer je pense.
D´ailleurs, tant que j´y pense, vaut mieux avoir un PC performant car j´ai 1,8 Ghz avec 512 de RAM et le DVD me déconseille d´exécuter les animations en mode plein écran.
Le gros plus étant quand même les vidéos présentes sur le support.
Au final, je ne regrette pas mon achat, surtout à ce prix. Mais pour ceux qui ont "Handle with care", ce n´est pas indispensable, même si le DVD est un plus non négligeable pour ce tarif.
hum j´écoute du Iration Steppas en ce moment bien sympa ![]()
Je pense que le dvd est vraiment le point fort de cet album d´Ez3kiel (qui n´en ai pas un d´ailleurs). J´hésite encore à l´achet parce que 19€ c´est quand même pas donné.
Ce n´est pas donné mais certains artistes demandent presque la même chose pour le CD uniquement.
Après, comme dit auparavant, je n´encourage personne à l´acheter mais le DVD est bien sympa. Je m´amuse bien avec.
après il faut voir si le dvd vaux vraiment le peine! Un CD ok tu l´écoutes pendant une durée indeterminée, mais le dvd c´est sympa une soirée et après je pense que tu le laisse vite tomber !! après je peux me tromper
Et bien, comme je le dis depuis tout à l´heure, le CD ne vaut pas le coup à lui tout seul, mais avec le DVD, finalement, ça le fait plutôt bien. Le prix reste plus que correct.
Justement je pense que le dvd est bien mais lassant à la longue, comme un jeu vidéo (je pense qu´il faut le voir comme ça).
Certains jeux vidéos ne me lasse pas, cf Okami ou les GTA.
Mais pour le coup, je ne peux te contredire.
Marrant quoi. Mais franchement pour 18 €, ce n´est pas de l´arnaque.
Voilà, je l´ai acheté aujourd´hui (Naphtaline)
Comme dit Hempro je ne sais pas quoi en penser.Ce qui est sur c´est que ce n´est as du Dub.Mais il y a toujours cette force d´ez3kiel.
Des morceaux comme Naphtaline ou Volfoni sont vraiment sublime, mais mon coup de coeur va à Lethal Submission, qui est une version revisitée de Thought de Barb4ry.
Mais voilà le rendu global est loin de leur album precedent, ou alors tres different.Petite deception pour l´instant donc, mais je n´ai pas encore écouté en profondeur.Peut etre que je vais vraiment aprecier avec le temps.
Quand au DVD je trouve vraiment ça space, et je n´ai pas reelement accroché
Pouet,
je me suis ré-écoute Naphtaline de façon plus attentive. C´est à dire en commentant dans le train mais au moins j´avais que ça à penser !
Et bien au final c´est quand meme un bon album ! on reconnait la touche EZ3kiel de plus calme tout de m^^eme. C´est un album plus posé et je dirai beaucoup plus "fin". J´ai bien aimé les reprise de certains morceaux des anciens album.
Pour moi Ez3kiel ne fait pas du dub mais de la musique sans "style" ! ils ont créé leur style qui est celui d´Ez3kiel et qui est vraiment enorme. ça s´écoute soit en musique "d´ambiance" ou alors quand t´es vraiment posé (dans le train ou en caisse par exemple) ...
Mais de manière général c´est que j´aime avant tout dans le dub, c´est le fait qu´il n´y a pas de parole et que tout le monde puisse interprété un morceau de manière différente. Comme ils le disent (manasseh je crois) si bien dans Dub stories le dub laisse vraiment place à l´imaginaire ! je me rappel encore le concert énorme de zenzile ... sans etre défoncé je sais vraiment pas ou je suis parti pendant le concert mais c´est dingue comme ton imagination est "emballée".
Alors que quand j´écoute la musique à la radio (assez rarement) et que tu vois les morceaux "à paroles" qui parle de quoi : l´amour, on aime pas la société et .... beh rien d´autre ! il y a aucuns interet, la musique est souventtrès moyenne, les paroles à chier ! t´a rien à
apprécier dans une musique comme ça
En plus, encore plus dans EZ3kiel, les morceaux sont extremement "fin" chacun petit bout, seconde d´instrument est pas là par hasard ... il suffit pas d´un mec qui chante d´une guitare et une batterie ! Tous leurs morceaux stimulent tes émotions ! c´est dingue quand meme, mais quand tu écoute certains morceaux (je pense à zenzile ou ez3kiel) il te suffit d´un violocelle et d´un sample pour te donner une impression de fou !!
D´accord avec tout ce que t´as dit. J´aime bien Ezekiel aussi.
Mais ne vous limitez pas au dub niveau musique électronique si vous aimez laisser place avant tout à l´imagination et à l´instrumental... car vous allez passer à côté de plein de trésors ![]()
Je ne pense pas qu´il existe beaucoup d´amateur de dub qui n´aiment pas d´autres styles electroniques. Et puis je ne pense pas qu´on puisse classé Ez3kiel dans style dub. Comme dit plus haut, Ez3kiel s´est créer son propre style et qui n´existera plus après sans doute, enfin pas pareil (évolution oblige).
Je n´ai pas encore écouter Naphataline, par contre je me suis fait Rumble. Il est pas mal mais sans plus, mais c´est juste question de goût car je me lasse rapidement de ce genre de dub en fait.