CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:58:29

Ah tiens je connaissais pas. Merci :)

Et sinon ouais, moi je galère trop pour faire apprécier le dub à mes potes. Déjà pour High Tone j´ai tenté de rameuter plein de monde, résultat j´ai fini solo au concert... :hum:

C´est mon grand frère qui m´a fait découvrir et j´ai tout de suite accroché. C´est le morceau bad weather d´High Tone en gros qui m´a fait entrer de plain pied dans ce vaste monde musical.
D´un autre coté je connaissais que ça. High Tone, encore et encore :-p

Y a que récement que j´ai commencé à élargir mes connaissances. Je crois qu´ensuite c´était Zenzile, puis Ez3kiel, R2jeux, etc.
Ah nan, au tout début y´avait le peuple mais je considérais pas trop ça comme dub music. Toujours pas d´ailleurs maintenant ^^

Le seul que je connaisse qui kiffe à part mon frangin, c´est le vendeur et proprio du sk8 shop de ma ville. Du coup je lui grave plein de cd et réciproquement :fete:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:16:38

Faites fumer des joints à vos potes quand vous leur faites écouter du dub, c´est la réussite assurée.

zendub
zendub
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:34:00

Ha oué lol, c´est vrai qu´un join sur du high tone ou zenzile :p ...Mais bon avec certains potes je préfère même pas essayer !

Bon, je vais essayer d´explorer le "début" du dub avec les sound system londoniens et tout le tralala ... C´est un peu plus chaud mais je vais déjà partir des groupes donnés dans dub stories : manasseh, jah shaka ...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:42:45

Moi je suis bien moins fan du dub originel, je préfère ce côté électro que nous avons en France. Même si un petit King Tubby ou Junior Cony passe bien.

zendub
zendub
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:43:17

Hum petit concert symptick´ au chabada jeudi 22 : Kaophonic tribu + Hilight Tribe :p ça promet !!

zendub
zendub
Niveau 10
23 mars 2007 à 13:08:47

Hilight tribe hier soir au chabada :)

ils passent après Kaophonic : pour la 5em fois c´est toujours aussi bon même si je suis de moins en moins émerveillé de les voir ... en plus pas de chances on s´est tappé les 3 déchirés du concert :

une grosse completement bourré qui se posais sur tout le monde et te faisait des trous de 10m de diamètre autour d´elle.

Un boulet qui a pas tenu à la 3em bière et qui dormais sur l´épaule de tt le monde

Et une excité qui sur kaophonic se croyais sur de la hard teck´ et bougeais comme pas possible ...

Bref, salle blindé impossible de bouger donc on a fait avec :s

Voila Hilight tribe, après un "re-briefing" en m´écoutant les derniers album durant la semaine je suis au taquet ... encore jamais vu en concert et on est bien placé !!
Ca démarre bien, percu auxquels s´ajoutent petit à petit basse batterie puis didg !

Je dirai que les 1h30 de concert ont été à peut près identique : ils varient pas énormement les morceaux et au final c´est presque tt le temps la même chose à part les morceaux "only didg" ou Freetibet qui au passage déchire Oo ...
Mais bordel ce que ça bouge ! les morceaux dures assez longtemps, le gars au didg assure quand même un max (mieux que kao je trouve) et puis ils te remuent la salle !

Bref, super concert pour ouvrir officiellement la saison estivale des concert :)

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:57:43

ADF passe à Marseille le 10. J´hésite à y aller. Le seul album que j´ai d´eux c´est Enemy of the enemy, qui est énorme mais je me suis laissé entendre dire que ceux d´après c´était plus trop ça.

Vous en pensez quoi :question:

zendub
zendub
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:06:36

Hum faut voir le contexte : le prix, la motivation, si t´a autre chose à la place !

perso moi j´irai : un concert c´est toujours bon à voir et écouter. Après faut voir aussi le prix et à mon avis ça doit pas être donné !

Pour ma part, ADF j´ai vu que leur Sound system et ... beh je m´en souviens plus, preuve que ça m´a pas marqué !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:20:35

Les derniers albums d´Asian sont moins bons, surtout le dernier en fait. Ca vient du fait que le groupe a changé, quelques membres sont partis, d´autres sont arrivés et du coup ça a changé les sonorités.
Je pense que ça se ressent en live. Un pote a vu leur Sound system aussi est à trouver ça naze. Donc si le concert c´est Asian dub sound system je te le déconseille.
Dans le cas contraire suis les conseils de zendub, je suis tout à fait d´accord avec son poinr de vue. Et dis toi que tu auras au moins eu la chance de voir ADF en live (d´ailleurs je vais me faire un petit concert des Beastie Boys au mois de juin :content: ).

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:17:09

Nan le prix ça va encore (dans les 22€). Et c´est bien ADF, avec Axiom (rap: du r´n´b au hardcore :( ) que je connais pas.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 avril 2007 à 02:54:51

A toi de voir ta motive alors, mais à ta place j´irais au concert. :)

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:32:59

Salut, zetes au courant que ez3kiel va sortir un nouvel album en avril : Naphtaline, le CD audio serait couplé d´un DvD qui lui meme ne serait visionable que sur PC, ou on pourrait interargir avec les images et le son.Une drole d´experience donc, mais j´suis impatiant.
C´est sur ce forum d´ailleur quo´n ma fait decouvrir Ez3kiel, la vache jregrette pas avec un CD acheté (Barbary( raaah surement, thought, tot ou tard :coeur: ) et quelques musiques sur mon Ipod (Via continum :coeur: :bave: , ou encore Jah´z hardcore) y a eu le feu aux soirées.
Tout ça couplé à quelques buzz et du High tone et c´est le summum

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:51:13

Le cd/dvd sort le 23, voici un petit aperçu :

http://jarringeffects.net/video-ez3kiel_naphtaline

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:27:17

Hier j´ai acheté Wave Digger de High tone et Handle with care de EZ3kiel.
Un mot: sublime.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:43:41

Je me suis acheté Wave Digger il y a quelques jours avec Re-Processed #1 et Blow Your Headphones des Herbaliser. La boutique de cds fermant définitivement j´ai eu tout ces cds à 10€ pièce, c´est super intéressant.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:17:27

J´imagine.
Et tu le trouve comment Wave Digger?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:45:31

J´ai eu du mal à accrocher au début, je dirais même que je n´aimais pas du tout. Mais après plusieurs écoutes je me suis mis à beaucoup aimer cet album qui est très travaillé et qui sort des sentiers battus. Mon seul regret est qu´il change radicalement par rapport aux précédents mais finalement c´est un mal pour un bien.

zendub
zendub
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:50:42

Re-Processed #1 :d) Echo-logik par le peuple Oo !! Enorme je m´en lasse toujours pas

zendub
zendub
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:52:50

Au passage une vidéo absolument enorme d´hilight tribe !

Ca change un peu du style mais je la trouve tellement génial

http://www.youtube.com/watch?v=k9WHBPBh4Mk

bouaa :)

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
12 avril 2007 à 01:12:21

En effet, j´ai visionné le documentaire "Dub Stories" et il est clairement bien fait oué. :oui:
Vraiment intérréssant de voir comment cette musique à évoluée, est devenu fédératrice et en perpetuelle recherche créative, tout ça avec pas mal d´extraits de concert en plus. :content:
C´est clair que la scène française semble innover beaucoup plus et se permet pt´etre plus de fantaisies.
Et merci pour avoir informé de l´existence de ce dvd :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment