CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
29 janvier 2007 à 11:12:43

...et je dirais même plus il porte bien son nom (pas grand l´miniman :rire: )

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
04 février 2007 à 14:56:48

D´ailleurs je crois que ça vient de là. Un pote l´avait appellé comme ça pour déconner, et c´est resté^^

Avis aux Marseillais! Grande soirée qui poutre annoncée!
Venez vous taper un petit Jarring effects vs Sonarcotik!!
Au programme D-fek + X-echo + Dj Twelve + Asian Zen associé au collectif dub et drum n bass marseillais!

Ca va être trop booooon!! :fete:

Pandaria
Pandaria
Niveau 6
04 février 2007 à 16:21:07

http://gamouls.skyblog.com

Electro´s Sounds

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 février 2007 à 17:21:12

Kaly Live Dub a sorti un cd/dvd live hier regroupant la tournée de l´année dernière pour l´album Repercussions. Voici le lien vers le site :
http://www.kalylivedub.com/

Il est dispo pas cher sur Amazon, à 14€ je crois.
J´ai d´ailleurs vu en allant sur ce site qu´Impro Dub sortait aussi un nouvel album hier, Rruumble. Par contre je n´ai trouvé aucune info mis à part la jaquette sur leur site.

http://www.amazon.fr/Kaly-Live-Dub-Stage/dp/B000LC4TWW/ref=pd_bxgy_m_text_b/403-7376356-6240407

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
11 février 2007 à 20:36:57

C´est quoi vos albums preferés ?

Zicmu-86
Zicmu-86
Niveau 4
12 février 2007 à 11:12:03

:up:

zendub
zendub
Niveau 10
12 février 2007 à 21:54:10

albums préféré de quoi ? de qui ?

moi perso j´écoute pas selon les albums ... quand j´ai du tps je me lance ma playlist dub avec une 2aine de groupé ... à force je les reconnais.
Au pire quand je suis speed, c´est high tone/zenzile/ ou brain damage/KLD ..

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
14 février 2007 à 23:15:59

:up:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
15 février 2007 à 03:07:49

Le prochain album d´Ez3kiel, Naphtaline, sortira le 23 avril. Il s´agit d´un concept multimedia mais pas d´autres infos là dessus. Pour d´autres précisions allez sur le site de Jarring Effect (c´est là où j´ai pris l´info).

hempro
hempro
Niveau 10
27 février 2007 à 11:57:38

Pour le dernier EZ3kiel, j´ai le 14 avril sur bokson.net.
Le site de Jarring doit quand même être plus fiable.
J´ai lu le mode d´emploi du DVD (oui je sais, ça ne sert pas à grand chose) et ça m´a l´air pas mal du tout cette histoire.

Wait & see.

J´en profite pour vous proposer une ancienne mais néanmoins bien sympathique interview de DJ Twelve sur laquelle je viens de tomber :
http://www.bokson.net/electro/inter/158.html

zendub
zendub
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:18:52

je savais pas que zenzile avais fait un clip vidéo avec jamika, sur smell the roses !

Wala, si vous voulez il est sur google vidéo

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:30:25

Je crois qu´il y a d´autres clips disponibles aussi. Une version de leur dernier album est d´ailleurs ressorti quelques temps plus tard avec un des titres en bonus dvd.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:11:23

Ah j´avais jamais vu ce topic encore ^^

Moi j´écoute :
- High Tone
- Le Peuple de l´herbe
- L´oeuf Raide
- Hybrid Sound System
- Reverse Engineering

Le peuple de l´herbe est mon groupe préféré, de la bonne musique :ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:29:52

Je suis pas trop fan de l´Oeuf Raide. Par contre Reverse Engineering, c´est de la balle.
Fais un peu le tour de ce topic, ya un tas de trucs sympas proposés, tu pourrais découvrir de nouveaux sons. :ok:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:01:33

J´ai acheté le High Tone reprocessed... raaaah!! de la méga balle!! :coeur:
La reprise de Dehli Katmandou en drum´ n´ bass est ENORME!!

J´ai récup l´album de Twelve aussi, énorme également. :coeur:

I love dub music :hap:

zendub
zendub
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:32:38

Sur reprocessed j´accroche uniquement à Echo-logik remixé par le peuple !! ! C´est EN-OR-ME !! !!

Sinon des petites info pour ceux à la bourre (comme moi souvent). Jamika a sorti son premier album solo ... Bon c´est pas du dub mais pour ceux qui s´en souviennent plus ou qui ne le savais pas, c´est la chanteuse de nombreux titre de Zenzile !

Ouiiii moi aussi Dubstyle et I love dub music ... mais ... je sais pas vous mais j´ai vraiment du mal à faire adhérer du monde à ce style de musique et je me demande parfois comment j´y suis venu ! Non sérieusement à part qq bon potes et puis vous j´ai l´impression qu´on est 10 en france à aimer ce genre de son !

Bon cet aprem je revenai d´un week avec des potes de la FAC. 4h00 de bagnol on était tous décalcé (sauf la conductrice :p). On m´a dit "branche ton ipod t´a pas mal de son dessus". J´en profite et vu l´atmosphère je me suis dit que du High tone/Zenzile/ le peuple serai nikel (j´allais pas leur sortir du brain damage, Kanka ou yosh ...) Je me suis pris dans la tronche "non sérieux on veux de la vrai musique" et "T´assure pas on veux de la bonne musique" ... du coup on a fini avec europe 2 ...

Bref, c´est pas la première fois qu´on me dit ça ! Soit on passe pour des extraterrestre en écoutant de la musique où une pouf ne chante pas, ou un mec qui raconte ses histoires d´amour !
Mais c´est du plus basique : une basse, une batterie je trouve ça kiffant ...

Enfin bref, je me rassure en me disant que pdt les concerts ya pas que moi qui aime bien. Je sais pas comment c´est vous avec les gens non "initiés"

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:51:47

J´ai écouté le début de l´album de Jamika, j´ai pas du tout aimé.

Moi je n´ai aucun problème pour faire adhérer les gens au dub, même si le nombre qui en écoute régulièrement est assez limité.
Et puis ce n´est pas un mal, ça reste de la musique un peu underground et quand on va en concert on voit que du monde apprécie aussi, tu n´es pas tout seul.

J´ai même remarqué que la musique électronique et donc le dub sont de plus en plus utilisé à la télévision. J´ai déjà entendu du Zenzile (sur TF1 aussi) et du Ez3kiel sur Stade 2, du Massive Attack aussi (ça c´est plus courant) et puis du DJ Shadow sur la 6.
En fai beaucoup de gens ont déjà entendu du dub sans savoir ce que c´était, parce que ça passe très bien en musique d´ambiance.

zendub
zendub
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:10:46

-> Petit Post Info dub <-

Pour les gens désirants se cultiver découvrir ou appronfondir leur culture net, je vais essayer de mettre à jour le plus de liens possible d´info sur le dub. Les forums de jv.com ne permettant pas la MAJ du post original je ne pourrai commencer un listing des groupe de dub fr (ça serai trop galère).

Voila juste 2 petits truks, n´hésitez pas à poster si vous avez des info, site ou vidéo ...

Histoire du dub rapidos :
http://www.fluctuat.net/3782-Histoire-du-dub

Magnifique dvd docu + concert sur le dub (A ne pas louper pour tout amateur qui se respecte)

http://www.dubzone.org/dvd_dub_stories.htm

zendub
zendub
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:38:30

Bon voila je vous sort un petit extrait de dub story. D´abord pour vous donner envie de l´acheter mais aussi parce que c´est le passage que j´ai préféré du documentaire :

En 3 min on a une définition parfaite du dub, surtout vers la fin. Tous les mots sont justes et ça fait plaisir de voir qu´on a la même vision du dub !

wala

http://3dxirtam.free.fr/z/zenzile/Extrait_dubstorie.wmv

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:21:55

Tout le documentaire est à voir, ça montre bien l´évolution du dub, et la particularité de la scène française.
Et puis le cd est vraiment bien avec que du bon son.
A posséder absolument par tous les amateurs de dub.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment