CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:51:25

Difficile de trouver quelques choses qui se rapprochent d´Ez3kiel, c´est un groupe qui a un style bien à soit.
Qu´as tu déjà écouté en dub, parce que certains groupes (la plupart français) sont très électroniques dans leur sonorité (contrairement au dub jamaïcan original qui est bien plus reggae).
Je peux te donner quelques noms comme ça : Zenzile, High Tone, Guns Of Brixton, lab°... Mais tout ça ne ressemble pas du tout à Ez3kiel et tu ne trouveras rien dans le même style exactement.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:14:33

Ben justement je connais un peu kedal en dub :D J´ai une fille dans ma clase qui en écoute, donc j´pense que je vais entendre ds trucs sympas. :)
Zenzile j´accroche pas trop.
High Tone ou Guns of Brixton j´vais voir ça, y´a de salbums à écouter plus que d´autres ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:26:26

Pour High Tone commence par le live, ça mettra tout de suite les choses en place. :)
Guns Of Brixton n´ont fait qu´un album il me semble mais vérifie car je n´en suis pas sur, je viens juste de découvrir.
Sinon tu as le groupe lab° qui est très sympa aussi, je te conseille l´album Taffy Ap mais après tout ça n´est qu´un avis personnel.

Tu as écouté quel album de Zenzile? Si c´est Totem je comprends que tu es eu du mal.

hempro
hempro
Niveau 10
03 janvier 2007 à 04:12:50

phantom-centaur >

Ha ça veut draguer en faisant croire qu´on s´y connaît hein ? :o))
Comme te l´a dit El_Peyote, le live d´High Tone va tout de suite mettre les choses au point.
Je suis également un grand fan de Taffy Ap.
Jusque là, rien de neuf donc.

Et c´est là qu´on se dit que mon intervention est inutile... Et bien c´est le cas car EZ3 reste plutôt unique, aussi bien dans son style que dans dans sa composition de groupe.

Pour High Tone, pour écouter quelques morceaux :
http://hightone.free.fr/disco.htm

Sur ce, bonne année à ceux qui passent habituellement ici, ainsi qu´à ceux qui ne passent qu´occasionnellement =)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:49:33

Guns of Brixton ont sorti un deuxième album apparemment. C´est en écoute, ce que j´ai entendu me branchait assez.
High Tone euh mon PC veut pas me faire entendre. Bon je m´arrange pour trouver ça, merci bien !

hempro :d) Et non, c´est pas çaaaaaaaa. Au contraire, vu que elle, elle en écoute, elle va pouvoir m´en faire découvrir. Ralala :D
Bonne année à tout le monde en gros, non ? ^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:24:43

En fait il faudrait que tu ratisses assez large dans la scene electro française qui est vraiment excellente en ce moment.
Essayes aussi du Kaly Live Dub et Kanka entre autre. :ok:

Sinon voici 2 liens vers des vidéos de lab° disponibles sur leur site :

http://www.mille-milliards.com/lab/video.html?file=tournee/nordik01b_high

http://www.mille-milliards.com/lab/video.html?file=tournee/nordik01a_high

Et moi j´ai uploadé de nouvelles vidéos sur youtube pour ceux que ça intéresse :

http://youtube.com/profile_videos?user=Peyotefr

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:07:10

J´ai acheté un album de lab° y a quelques jours. Dubalgan 500mg. Je connaissais pas le groupe et jai adoré la présentation de l´album, sous forme de notice de médoc :)

Mais... j´arrive pas du tout à accrocher.. :-(

Est ce grave docteur :question:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 03:05:44

QUEL JEU DE MOT HAHAHA.

De toute façon y´a jamais eu de lien avec la beauté visuelle d´un album et la musique que contient le CD, c´est comme ça certains albums ont de beaux emballages, d´autres non.

zendub
zendub
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:11:03

Miniman, le peuple de l´herbe aussi

Lôbe radiant dub system, imporvisator dub, brain damage ...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:40:07

dr_greenthumb44 :d) je n´ai réussi à trouver que 4 morceaux de cet album et je les touve excellents, en particulier La Chienne qui me met bien la patate

zendub :d) j´ai cité ces groupes car c´est ceux qui se rapprochent le plus d´Ez3kiel, les tiens sont complèment différents (bien que très bons) :ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:57:26

J´ai acheté Taffy Ap de lab°, Opus Incertum d´High Tone et Creature Shock Radio sur un bon site qui vend des cds neufs pas cher. En fait il regroupe tout un tas de label indépendant dont Jarring Effect entre autre. Et puis des labels se rajoutent régulièrement donc la liste de cds aussi. Du coup les cds sont vendus au "prix d´usine" soit 10€ pièce. J´ai reçu les cds 3 jours après la commande donc le service est très rapide. Seul petit bémol, les cds n´étaient à mon avis pas assez protégé.
Voici le lien du site si des gens sont intéressés :

http://www.cd1d.com/vers2/go/catalog/index.php?osCsid=c9c580ce43fcdad2b1f95d60a92c46c9

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:23:42

:merci:
T´entends quoi par pas assez protégés :question:

hayabusa73
hayabusa73
Niveau 7
14 janvier 2007 à 17:25:50

salut a tous j´aimerais savoir le titre de la chanson qui ya en arrière plan de cette video SVP :)
http://www.jeuxvideo.*v/v[...]it-video-30261.html

(ajoutez un t a la place de *)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:32:01

Pourquoi est ce que t´as remplacé une lettre ? :question:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:04:41

Il manque le milieu de l´adresse ^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:40:16

Ils sont mal protégés parce qu´il n´y a pas d´enveloppe à bulles, les cds sont simplement mis entre des pages d´un magasine et directement à l´intérieur de l´enveloppe.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
15 janvier 2007 à 13:48:18

GRENOBLE SAMEDI 20 JANVIER
à l´adaep de 22h à 5h
Roots Reggae and DUB sessions :

ABA-SHANTI-I (london uk)

warm up : RED LION feat sista ilie et DISCO 45
7 kw de son heavy roots

10euros

résa conseillée...
Ca va poutrer lourd

zendub
zendub
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:43:02

Salut tout le monde :)

Bon, session Miniman au bar´ouf à cholet hier soir ... après un petit périple suite à une coupure de courant ...

SAlle pleine et bonne soirée pour l´ASFO. Concernant miniman, un peu dessu car je m´attendais à entendre d"En route pour Zion" mais non, j´étais un peu à la rue et j´avais pas encore écouter leur dernier album ... ça change, c´est sympa mais je me suis fait des concert bcp mieux !
Enfin bref bonne soirée, ça bougeait bien et ça m´a permis de tapper la discut´ avec des potes sur du bon son ... rien de plus

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:59:37

C´est un groupe Miniman? Je pensais que c´était juste un Dj comme Junior Cony.

Niveau concert dans 2 semaine, je vais me faire Groundation, c´est du très bon reggae. Et peut être au mois de mars Impro Dub à Poitiers.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:59:34

Nan nan c´est bien un Dj. En tout cas il étais solo quand je l´avais vu à Marseille :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment