J´ai juste trouver ce lien ou vous pouvez écouter des extraits de 30 sec seulement
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1534878&OrderInSession=1&Mn=2&SID=948f2ce9-97dc-c82b-7736-666f405360b3&TTL=271120051311&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0d83b0258-89dd-f535-b389-f669e0642750&Fr=3
El_Peyote
Avec des machines.
Je ne peux même pas écouter les extraits, ils sont dans un format que mon pc ne reconnait pas.
Il te faut juste real player pour les ouvrir.
Moi j´ai juste Media Player et ça ne marche pas.
Si tu trouves d´autres extraits, envoie les liens
Ouais ça va on a une salle de concert sympa
en l´esapce d´un mois on a eu droit à
La phaze
Zenzile
Kaly live Dub + Yosh (mais annulé grrrrr.....)
Mais là rien de bon avant fevrier 2006 !! ! ![]()
C´est marrant à Angoulême c´est pareil. Il y a eu Mei Tei Sho, Zenzile, La Phaze, Le Peuple de l´herbe, High Tone... et jusqu´à janvier il n´y a rein d´intéressant.
a tous mes groupes préfèrés :
Zenzile, Brain Damage, Improvisator Dub, Ez3kiel, Lab°,L´oeuf Raide, Kaly Live Dub, JMPZ, Badmarsh & Shri, Kaophonic Tribu, Meï Teï Shô, Bum Cello, Dub Incorporation, Dub Wiser, Löbe Radiant Dub System, Orange Blosssom, Le peuple de L´herbe, La Phase, Gnawa N Joum, Omar Faruk Tekbilec, Lee Perry ......
C´est bon j´arrète mais la liste et encore longue ![]()
je sias j´étais carrément ![]()
C´est pas du tout hors sujet, je dirais juste qu´une liste comme ça sans explication ne sert pas à grand chose.
Voila petite question bête...
Mais pouvez-vous me dire à quelle sorte de musique ressemble le dub , car je vois pas du tout ce que c´est !
tu veut que j´explique quoi
pourquoi j´aime c´est groupes comment je les ai découvert ?
http://lenejoepower.free.fr/lobe/son/index.php?autoplay=01
Tieb 50 cent fais toi ton avis c´est un lien vers un radioblog de Löbe Radiant Dub System
TD3
le dub c´est super vaste comme styule de musique. A l´origine c´est du reggae mais sans les voix avec un son de basse plus gros. En France ce style a évolué vers la musique plus électronique avec un très gros son de basse. Mais te dire à quoi ça ressemble, c´est impossible, cela ressemble juste à du dub. Le mieux c´est que tu écoutes un peu pour voir ce que ça donne : Zenzile, High Tone, Ez3kiel, Improvisators dub...
33354
oui par exemple, dire aussi quels groupes tu as vu en concert ou quels cd tu possèdes.
Merci pour le lien 3354, je voulais écouter ce groupe en plus.
de rien
Alors en concert j´ai pas vu grand chose j´ai vu : Kaophonic Tribu, High Tone et Ez3kiel
Pour les CD j´ai :
Ez3kiel : Barb4ry, Live versus tour 2004, et un live enregistré en concert par un pote
Improvisator Dub : J´ai juste leur dernier album Live Act Outernational
Kaly Live dub : Hydrophonic et 3 Maximals Overdubs
Lee Perry : Sound of Thunder
Löbe Radiant Dub System : Echo Chamber Odissey
Meï Teï Shô : Xam Sa Bop
Orange Blossom : Everything Must Change et un autre album gravé dont je ne connais pas le titre.
Le Peuple De L´herbe : Cube, pH Test/Two et Triple Zero
Zenzile : Sound Patrol, Modus Vivendis, Totem, Revolution at Love Child et Another Zenzile 7 Tracks cd
J´ai découvert cette musique grace au copain de ma soeur , avant je n´écoutais aucune musique jusqu´au jour ou je découvre l´electro et le dub
Pour info Live Act Outenational n´est pas le dernier album D´impro, c´est WICKED.
Et je ne connais pas ces 2 cds : Revolution at Love Child et Another Zenzile 7 Tracks cd
Tu devrais aussi écouter du Massive Attack ou du Chemical Brothers.
Mezzanine voilà l´album de Massive Attack que je possède
autrement
pour l´info sur Impro je sens que je aller me l´acheter aujourd´hui ![]()
Il y a un paquet de son à acheter en dub :
Tous les High Tone, Ez3kiel, Zenzile, Kaly Live Dub et autres.
Et pex tu me dire ce que sont ces 2 cds de Zenzile que je ne connais pas.
Voyant que peu de gens connaisent ce style musical je vais vous expliquer :
1) Son Origine :
Le dub
Ce terme anglais signifiant doubler, copier est un style musical jamaïcain apparu malencontreusement dans les années 1970. Il est fait de morceaux remixés et manipulés en studio. En effet, en studio, King Tubby oublie de connecter la piste de voix et décide de graver ce "titre" en face B. Gros succès. A l´origine, il s´agit donc d´une version instrumentale épurée d´un morceau de reggae dans laquelle on a retiré les voix et à qui l´on fait subir différents effets électroniques. On retrouve le dub sur les faces B sous l´intitulé de version instrumentale ou "riddim" (accompagnements rythmiques). Le dub influencera par la suite la production ambient, techno, jungle ou hip-hop et s´implantera en Angleterre. Les artistes de dub à connaître sont Lee "Scratch" Perry, Mad Professor, Augustus Pablo ou encore U Roy. A noter en marge du dub, le dub poetry qui est de la poésie sur de la musique dub, un nouveau genre créé par LKJ.
2) Le dub Français :
à Lyon, le label Jarring Effect lance quelques groupes qui marqueront rapidement de leur empreinte l´histoire du dub, et dont Hightone est certainement la figure la plus emblématique de par sa volonté permanente de confronter le genre à d´autres styles (rock, hip-hop, drum´n bass, electro, ethno...). A Angers et Saint-Etienne, Zenzile et Brain Damage, deux groupes issus de la scène punk/hardcore, réinventent le dub; les premiers dans une veine rock instrumental résolument axée sur l´interpétation live, les seconds dans un registre plus émotionnel. A Tours, Ezekiel triture ses samplers pour en faire sortir un dub teinté de breakbeat, d´electro et de metal, dans une approche plus radicale du genre. A Bordeaux, le collectif Improvisator dub expérimente à tout va sur des bases rythmiques steppers. A Lyon, les gars de Kaly Live Dub donnent ses lettres de noblesse au dub live, tandis que leurs confrères Löbe Radiant Dub System mélangent les instruments traditionnels aux sonorités électroniques d´aujourd´hui avec un talent qui force le respect. Bon nombre d´autres (pardon pour tous ceux que j´ai oublié...) leur rendent la réplique, suivis de la flopée de nouvelles têtes qui semblent éclorent chaque jour aux quatre coins du pays.
Si les groupes français ne connaissent toujours pas la popularité internationale qu´ils méritent, ils apportent pourtant au dub, en toute objectivité et sans aucun chauvinisme malvenu, un renouveau exceptionnel, en alliant l´énergie live des musiciens (batterie, basse, guitares, claviers...), à d´incessantes expérimentations sur le son, aux samples, scratchs et aux effets. Il en ressort un dub puissant et novateur, qui caractérise à merveille le dub d´aujourd´hui. En témoigne la compilation exclusivement française "Dub excursion", sortie en 2003 sur le label Sounds Arround, qui s´avère être un des meilleurs disques de dub jamais produit, toutes époques confondues; DAF, Eckel & Jeckel, Brain Damage y signent des morceaux d´une qualité musicale à couper le souffle. Citons enfin les parisiens de Lab°, dont les expérimentations rock/industriel (un des musiciens est un ancien de Treponem Pal...) sur les bases du dub caractérisent à merveille l´esprit aventureux du dub hexagonal du nouveau millénaire et sa volonté de sortir le genre des schémas prédéfinis du reggae sur lesquels trop de groupes tendent à s´égarer. C´est là la meilleur définition du dub français: une quête perpétuelle d´innovation.
3) Le neo-dub :
Si, alors que débute la décennie 90, le dub jamaïcain semble condamné à s´enliser faute de renouveau, c´est encore et logiquement en Angleterre qu´il connaît une véritable seconde naissance. Vingt ans après les premières réalisations de King Tubby, et fort du défrichage expérimental réalisé dans la décennie précédente par l´écurie ON-U Sound et Mad Professor, une poignée de groupes anglais donnent une nouvelle impulsion au dub en mariant son feeling initial aux sonorités de la musique électronique, qui triomphe alors avec l´explosion de la techno. Très vite, des groupes comme The Disciples, Alpha & Omega, Jah Warrior, The Rootsman, Bush Chemist, Iration Steppas, Zion Train (et bien d´autres...), s´approprient la tradition des sound systems jamaïcains pour distiller dans les banlieues anglaises un dub résolument électronique, plus radical et violent que le dub originel, créé à coups de boites à rythmes, synthétiseurs et consoles de mixage. En cela, ces pionniers du "neo dub", comme on les appellera rapidement à juste titre, installent définitivement le dub sur les rails de la quête perpétuelle d´innovation qui dès lors ne cessera plus de le caractériser.
En effet, l´explosion de l´électronique musicale qui marque les années 90 permet toutes formes d´expérimentations, dont le dub s´approprie une large part.
En 1995 sortent une série de compilations qui témoignent de cette effervescence créative: Dub Head, Macro dub infection, Serenity dub ou King size dub en sont des exemples représentatifs
voici quels que liens :
Du High Tone
http://hightone.free.fr/disco.htm
Du Kaly Live Dub
http://www.kalylivedub.com/main.html
puis cliquez sur écouter en haut de la page faites sound off pour enlever le son des menus et selectionner votre morceau
Du Löbe Radiant
http://lenejoepower.free.fr/lobe/son/index.php?autoplay=01
Et du JMPZ
http://www.jmpz.com/son/son.php
Et ma réponse à propose de Zenzile?!!!