CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mark Knopfler et Eric Clapton

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 16:30:36

Bonjour @ tous ! :)
Et bien en voilà deux légende de la musique, je créé se topic pour parlé de ses deux grand gratteur ! :ok:

Ils sont potes aussi, et ils ont joué ensemble à plusieurs reprise !

Au fait est-ce que c´est possible qu´il rejoue ensemble un jour ?
:merci: d´avance... :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 16:35:23

Pas de réponse ? :doute:

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:36:16

Clapton est pote avec tout le monde
Bon,j´exagere peut etre un peu mais c´est vraiment un gars adorable ( les Beatles lui ont piqué sa partie au festival de Newport et,loin de leur en tenir rigueur,il a meme organisé la promotion de leur passage...bien que...4 ans plus tard il piquait la femme de George Harrison.On sent un peu de rancune,non?).Enfin,faut etre juste,ce soit etre un des seuls grands guitaristes de rock a ne pas se comporter comme le dernier des salopards.On connait la passion de Stéphane Stills(CSNY) pour les coups de couteau dans les mains de sa femme,les légendaires réparties de Page(Led Zep) aux fans qui lui demandent un autographe ( essentiellement a base de " fuck" la répartie),l´égoisme extreme de David Gilmour(Pink Floyd) les crachats de Keith Richards(Rolling Stones) sur la foule,le sale caractere de Ritchie Blackmore( Deep Purple)....Quant a Hendrix,étant tout le temps sous acide,c´est dur de lui donner réellemnt un caractere!Tout ca pour dire que si j´adore a ce point Clapton,ce n´est pas uniquement pour sa technique,mais surtout pour l´émotion qu´il sait distiller dans ses chansons...
Un peu comme Knopfler quoi,mais je connais ce dernier beaucoup moins bien

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 16:41:04

Mes chansons préféré de Clapton sont: Layla, Cocaine, Tears In Heaven...

Mark Knopfler et Eric Clapton avait déjà joué ensemble 1988 pour un concert de charité à l´époque c´était avec Dire Straits ! :ok:

Mark Knopfler est une légende, un monument à lui tout seul... :oui:

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:44:22

Arikado ou l´art de souler les autres avec son Dire Straits :honte:

sinon pour Clapton, sa meilleur periode reste pour moi celle qui a fait avec les YARD BIRDS ( groupe de J. Page) parceque apres il a fait pas mal de merde quand meme...

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:44:22

J´ai " Wonderful Tonight" avec Dire Straits...Un grand moment musical

Sinon,Layla et Cocaine sont ses morceaux rock les plus connues,mais faut pas oublier que Clapton est avant tout un bluesman...Et on retrouve dans des albums comme " Me and Mr Johnson" ou " 461,Ocean Boulevard" toute l´émotion et la tristesse des gands bluesmen d´autrefois...Buddy Holly,Muddy Waters...

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:45:58

james_hammet Posté le 20 avril 2005 à 16:44:22
Arikado ou l´art de souler les autres avec son Dire Straits

sinon pour Clapton, sa meilleur periode reste pour moi celle qui a fait avec les YARD BIRDS ( groupe de J. Page) parceque apres il a fait pas mal de merde quand meme...

Bof...Moi je trouve que ses meilleurs albums sont les plus récents...La mort de son fils lui a insufflé une énergie qui a mené a de purs chef d´oeuvres...Avec Page et Beck dans les Yardbirds,il composait pas et faisait que jouer.Pas vraiment génial

Kornot
Kornot
Niveau 9
20 avril 2005 à 16:48:04

mais capleton c du reggea ? !!

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 16:48:45

gpodenom :d) Tu fais chier, j´ai le droit de parler de Dire Straits, toujours moi qu´on critique parce-que j´arrête pas de parler de Dire Straits...

Et ceux qui vous font chier avec Linkin Park et autres vous leurs dites rien ? ! :nah:

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 16:49:39

kornot Posté le 20 avril 2005 à 16:48:04
mais capleton c du reggea ? ! !

Ps: ERic Clapton LE VRAI ! On ne mélange pas les serviettes et les torchons...

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:49:43

ah ouais il ne composait pas ? :ouch: :doute:
ah bah merde alors :peur:

nan mais serieux quand on voit la gueule du Best Of de Eric CLapton, c´est assez minable... avec des titres comme BAD LOVE ou CHANGE THE WORDL ( pas sur quelle y soit sur le best of en fait celle là) je ne peux que rire...

E. Clapton a fait de bonne chose dans le blues mais je crois que ya pas mal de chose a oublier de lui !

le dernier albums, " me and mr johnson" je le trouve bien moi :oui:

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:52:13

Ben oui il est excellent

BAD LOVE ou CHANGE THE WORDL . ..Je les connais pas et pourtant je m´y connais en Clapton!Alors je pense pas qu´elles soient dans son best of...Bien que parfois y´a de vraies saloperies dans les best of

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:55:44

Arikado > bien sur que tu as le droit de parler de Dire Straits ( exelent groupe au passage^^) mais bon... j´espere pour toi que tu ecoutes dautres groupes quoi ^^

scuz je me suis un peu emporté mais bon... :peur: :honte:

ps : je ne parle pas a ceux qui ecoutent linkin park, je ne vais meme plus sur les topics ou y´a marqué " linkin park C 2 la balle" donc voila...

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 16:58:17

-elendil

tu pourrais me conseiller des albums de CLAPTON parceque je n´ai que des MP3

je te file une vieille adresse msn que jutilise pour la filer sur des forums :-)))

un_homme92@hotmail.com merci de majouter plz

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 17:01:00

merde re-ajoute moi plz je crois que je tai refusé sans faire expres :peur:

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 17:01:16

gpodenom :d) Oui j´écoute: The Rolling Stones, The Police, Johnny Clegg, The Shadows, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, ZZTop ( ...)
:ok:

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
20 avril 2005 à 17:09:33

bon -Elendil je vais voir le match et je reviens, essaie de trouver le temps de majouter dici là plz :sarcastic:

achdezo
achdezo
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:12:10

Cocaine c´est pas de lui, si ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2005 à 17:12:56

Si ! :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:15:21

Sinon sur France Culture ( sisi, bon j´ai triché c´était un enregistrement que m´avais fait mon père) j´avais entendu que Clapton et Page étaient amis d´enfance.

Et se sont disputés quand Page a repris quelques trucs de Clapton - d´où le fait que Clapton se barre des Yardbirds en lançant que la musique faite par ce groupe est trop commerciale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment