Le 1er album deshire niveau musicalité mais niveau chant c moi parfait, sesi di il contient le´ excelente "when the night falls"(celon moi une des 5 meilleurs chansons du groupe) (TROP SOUVEN T CONSESTER)
aprés "night of the stormrider" est trés trés bon, il deshire ossi, de plus le chant est meilleur(mais pas encors parfait), sinon trés bon.
"Burnt offering" est reconu pour etre le meilleur mais mois g u du mal a acroché, tro sombre et mois rapide que les précédents, mais il a gagné en puissance !! ! un exelent album !! !
"Dark saga" change vis a vis des albums précédents, il est moin agressif et mois "génial"(dsl pr le terme) niveau composition mais il est le 1er à avoir enfin un chant parfait : "I died for you", "the hunter" et "a question of heaven" vous permettent de le verifier... il est moin bon que c prédécésseurs car il y a des morceaux baclés, mais sinon sertains autres son indispensables...
"Something wicked this way comes" continu sur les bazes de dark saga mais ajoute une touche d´ agressivité suplementaire et la composition de sertains morceaux releves du géni : "prophecy", "coming curse" par exemple.
"Horror show" de mm, c un exelent album, l´ un de mes préférés, le chant et a l´ honneur dans "Damien" et "Dracula", il devien mm emouvent dans "ghost of freedom"...superbe!! néammois 2 ou 3 pistes se trouve là en temps que remplissage.
"The Glorious burning" est tré different, un album bon,serte, mais on ne reconé plus le groupe, chant de Tim ripper(ex des judas priest) est égu et agressif, se qui est bien, mais en revanche la production de l album est tré mauvaise, le son est mauvais, se qui est domage car sertains morceaux son géniaux : "hold at all coast", "hollow man".
pour résumé Iced earth ne possède que des bon album, chacuns possedes du bon comme du moin bon, mais le resultat est tjrs à la hauteur. Un groupe qui mérite un succsé qu´ il n´ ont pas.