CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur album de tous les temps :

maitre_kurkuyu
maitre_kurkuyu
Niveau 1
03 mai 2005 à 23:13:54

c nimporte koi ce classement, tt les classement ds ce genre que g vu jusqu a maintenant mettaient " revolver" en premier loin devant les autres albums!!!
Sinon moi perso radiohead je trouve ça bien mais sans plus...

par contre je trouve hendrix led zeppelin et pinkfloyd totalement sous noté

et pis c vrai que " meilleur album de tt les temps ça veux rien dire.

vive les 17 hippies

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:18:08

Je crois qu´on est tous d´accord pour dire que ce classement est totalement artificiel et subjectif.

C´est vrai qu´album le plus marquant serait sans doute plus juste, mais ça n´enlévera pas le probléme de la subjectivité. Mais ce que je répéte en résumé c´est que quoiqu´on en dise si ce classement est tel qu´il est c´est que les albums qui y figurent sont bons ou marquants si vous préférez qu´on les aime ou pas.

romano94
romano94
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:06:03

Hmmm Je pense que Thriller devrait être premier . .. Je n´ai jamais été fan de Jackson mais il faut reconnaitre que ce album est une bombe, impossible de ne pas l´aimer !

Ensuite peut être Nirvana Pink Floyd ou les Beatles

Le Top 10 est bien mais l´ordre n´est pas représentatif

ryu25
ryu25
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:13:20

Cool cette liste :)

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
20 octobre 2006 à 00:09:00

Putain, ce topic me troue le cul. Dommage qu´il date d´il y a trois siècles. C´est tendu quand même, on croirait que pour certains, il n´y a que dans le métal qu´on trouve des petits groupes créatifs qui ne bénéficient pas de l´appui des médias et qui s´défoncent pour réussir.

Je suis totalement d´accord avec le fait qu´il y a peut-être un peu trop d´albums rock (pas spécialement pop-rock, c´est débile de réduire tout le classement sous ce nom alors qu´entre les Pixies, Oasis, Radiohead et les Beatles, il y a autant de mondes de différence qu´entre des groupes de métal et les groupes susnommés. Faudrait pas croire que le monde du rock se divise en deux non plus, le pop-rock et le métal... c´est ca, "ne pas faire preuve d´ouverture d´esprit") dans le classement et que certains n´y ont pas leur place mais putain, tendu de croire qu´un sondage pareil pourrait réveler qu´un quelconque groupe de métal fut pour la masse l´un des meilleurs albums de tous les temps. Le métal, ca s´adresse vraiment qu´à une petite tranche de la population, là ou le rock plus traditionnel récolte plus de suffrage. Ca fait des non métaleux des gars indignes de porter le titre de musiciens ? Et puis putain, sans vouloir vexer quiconque, est-ce qu´un groupe de métal a déja sorti un album aussi révolutionnaire qu´OK Computer qui a marqué des générations de musciens d´horizons divers (là ou un groupe de Métal a vraiment peu de chances d´influencer des groupes de styles différents) ?

Bref, avant de traiter les gens d´incultes qui n´ont pas l´esprit ouvert, faudrait penser à s´regarder un peu dans l´miroir.

Dommage que ce topic et les critiques soient anciennes.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
20 octobre 2006 à 00:15:33

"est-ce qu´un groupe de métal a déja sorti un album aussi révolutionnaire qu´OK Computer qui a marqué des générations de musciens d´horizons divers"

"Reign In Blood" de Slayer. Mais ce n´est qu´un exemple parmi beaucoup d´autres, crois-moi.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
20 octobre 2006 à 00:35:34

A la lecture de certains post du métalleux éructant toutes ses conneries, il me prend l´envie de rire. Déjà c´est de la mauvaise foi totale de rejeter en bloc ce classement, ne serait ce que parce la plupart des groupes présentés sont de bonne qualité ce qui est assez rare pour être souligné quand meme. Après les imbéciles heureux qui se félicitent d´enfoncer des portes ouvertes genre "on est tous daccord que ce classement est artificiel" merci à eux, heureusement qu´ils étaient là.

C´est beaucoup trop facile de chier sur les groupes qui se vendent et de conclure sophistiquement que sous pretexte qu´on écoute de la "musique" ésotérique, c´est la seule VRAIE musique.... et de là affirmer que les groupes pop/rock ont aucun talent. C´est aussi con que de dire que tout ce qui se vend bien est pourri.
Enfin je ne vois pas comment un album pourrait être "grand", "le plus grand de tous les temps" sans être un minimum reconnu, ca me parait élémentaire... Donc un grand album de métal devrait rencontrer du succès pour être sacraliser"grand" mais ohhhh nan paradoxe ca serait commercial, bouh. Tout ca ne tient pas debout honnetement.

Ah bah en fait Tom de mul je viens de m´apercevoir que je ne fais que te répéter :)

Ah et qu´on ne vienne pas m´emmerder en soulignant que ca sert à rien de débattre sur un topic obsolète.

Et derniere chose, je my connais pas trop en métal mais les rares trucs que j´ai écouté (Dream Theater, metallica quand c´est pas mélodique), j´ai trouvé ça franchement limité. A tel point que je me demande si le succès confiné du métal aupres de fan avertis n´est pas d´avantage du justement à cette volonté de s´écarter de la masse, de ce qui passe à la radio, que pour des qualités artistiques intrinsèques....
Bien sur si quelqu´un veut tenter de m´e corriger là dessus je suis tout ouïe

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
20 octobre 2006 à 00:52:37

C´est aussi stupide que de se baser sur les arguments d´une seule personne pour juger un style de musique.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 octobre 2006 à 04:21:16

400´000 personnes ont été intérogées mine de rien.
C´est pas rien.

kouzir
kouzir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 06:47:39

ou es london calling de clash??Highway to hell de AC/DC????

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
20 octobre 2006 à 08:19:58

highway to hell, back in black d´AC/DC, reign in blood de slayer, number of the beast de maiden. c´est des albums mythiques?

kouzir Posté le 20 octobre 2006 à 06:47:39 ou es london calling de clash??Highway to hell de AC/DC????

j´ai aperçu london calling, dans ce classement.

"Et derniere chose, je my connais pas trop en métal mais les rares trucs que j´ai écouté (Dream Theater, metallica quand c´est pas mélodique), j´ai trouvé ça franchement limité. A tel point que je me demande si le succès confiné du métal aupres de fan avertis n´est pas d´avantage du justement à cette volonté de s´écarter de la masse, de ce qui passe à la radio, que pour des qualités artistiques intrinsèques....
Bien sur si quelqu´un veut tenter de m´e corriger là dessus je suis tout ouïe "

:d) toi, ecoutes silent night bodom night, bed of razors et everytime i die de children of bodom, et tu veras si c´est pas melodique (instrumentalement, bien sur).

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:40:37

SiMVback
Posté le 20 octobre 2006 à 04:21:16
C´est pas rien.

-> Ca revient à interroger une seule personne conditionnée; effet de masse oblige.

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 octobre 2006 à 12:45:58

Vous perdez votre temps, ce classement est nul à chier.

Allons voir ailleurs.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:49:28
  • Necroblaspheme profil

* Posté le 20 octobre 2006 à 12:40:37 avertir modérateur
* SiMVback
Posté le 20 octobre 2006 à 04:21:16
C´est pas rien.

-> Ca revient à interroger une seule personne conditionnée; effet de masse oblige.

Tout le monde n´est pas conditionné non plus.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:51:46

Non, mais la masse l´est.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:56:45

Maintenant j´aimerais bien savoir quel type de personnes ont été intérrogées. Je doute qu´ils aient réuni une élite de fins connaisseurs pour pondre ce classement.

ryu25
ryu25
Niveau 9
17 novembre 2006 à 20:40:48

Ya plein de TOP100 sur ce site:
http://www.xs4all.nl/~fsgroen/index.html

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:00:49

déja Nirvana dans le top 5 j´ai arreté de lire après

zico44
zico44
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:08:48

OK Computer est un très bon album certes, mais moi j´aurais bien mis Electric Ladyland en N1 ou Sgt Pepper!
Ce classement n´est pas objectif c clair!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:10:41

T´es pas objectif non plus, je te signale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment