A la lecture de certains post du métalleux éructant toutes ses conneries, il me prend l´envie de rire. Déjà c´est de la mauvaise foi totale de rejeter en bloc ce classement, ne serait ce que parce la plupart des groupes présentés sont de bonne qualité ce qui est assez rare pour être souligné quand meme. Après les imbéciles heureux qui se félicitent d´enfoncer des portes ouvertes genre "on est tous daccord que ce classement est artificiel" merci à eux, heureusement qu´ils étaient là.
C´est beaucoup trop facile de chier sur les groupes qui se vendent et de conclure sophistiquement que sous pretexte qu´on écoute de la "musique" ésotérique, c´est la seule VRAIE musique.... et de là affirmer que les groupes pop/rock ont aucun talent. C´est aussi con que de dire que tout ce qui se vend bien est pourri.
Enfin je ne vois pas comment un album pourrait être "grand", "le plus grand de tous les temps" sans être un minimum reconnu, ca me parait élémentaire... Donc un grand album de métal devrait rencontrer du succès pour être sacraliser"grand" mais ohhhh nan paradoxe ca serait commercial, bouh. Tout ca ne tient pas debout honnetement.
Ah bah en fait Tom de mul je viens de m´apercevoir que je ne fais que te répéter
Ah et qu´on ne vienne pas m´emmerder en soulignant que ca sert à rien de débattre sur un topic obsolète.
Et derniere chose, je my connais pas trop en métal mais les rares trucs que j´ai écouté (Dream Theater, metallica quand c´est pas mélodique), j´ai trouvé ça franchement limité. A tel point que je me demande si le succès confiné du métal aupres de fan avertis n´est pas d´avantage du justement à cette volonté de s´écarter de la masse, de ce qui passe à la radio, que pour des qualités artistiques intrinsèques....
Bien sur si quelqu´un veut tenter de m´e corriger là dessus je suis tout ouïe