et puis il faut voir sur quoi se base ce classement...
si c´est sur un sondage, les reponses ne seront pas les memes entre sarcelle, rennes et boston...
et si c´est un jury, il est pas tres tres objectif le jury car il y a tres peu d´album de rap, j´ai beau ne pas aimer, il devrais y en avoir au moins un dans les 100er, je sais pas moi, un ice-t ou un autre truc revolutionnaire comme ca.
Dans le premier message il est dit que c´est sur un sondage sur près de 400 000 personnes.
Des albums Rap il y en a :
OUTKAST - Speakerboxxx/The Love Below ( C´est pas réellement du Rap mais c´est la même culture)
EMINEM - The Marshall Mathers LP
DE LA SOUL - 3 Feet High and Rising ( Même comm´ que pour Outkast)
PUBLIC ENEMY - It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
Niclouds Posté le 25 avril 2005 à 07:59:55
Bon si on doit parler nombre si tu veux je veux bien admettre que le nazisme a fait bien plus de mort que le gouvernement US mais par contre pour Bush mais j´associerais quand même le mot génocide...
Pour Radiohead vu que leurs idées politiques ressortent sur pas mal de chansons ou autres évidemment que ce serait différent d´aujourd´hui !
==> Faut pas pousser quand même. Moi, je ne parle pas du nombre, tu sais je considere les tueurs en serie, obsédé sexuels et autres dégénérés comme étant aussi horribles qu´Hitler.
Mais là, Bush et Hitler, c´est totalement différent. Bush est une ordure, certes, mais y´a bien pire que lui sur terre, et on ne peut pas du tout le mettre dans le même sac qu´Hitler. Et ce car ce qu´il fait dans le monde, il le fait, à tort ou à raison, en pensant que c´est bien, guidé par sa foi chrétienne. C´est quelqu´un qui est dans une logique du bien, mais qui effectivement peut faire du mal sans peut-être en avoir conscience pleinement, et je ne parle pas en particulier des victimes de son armée, mais par exemple concernant l´environnement, vu que les états unis ne font rien pour préserver l´écologie de notre planète. Tandis qu´Hitler etait dans une logique du mal, et rien que dans logique du mal, comme Milosevic ou Poutine.
Et concernant Radiohead, c´est bien ce que je disais, oui ce serait different aujourd´hui, et tu n´aurais certainement jamais entendu parler d´eux.
MADNESS - One Step Beyond...
eux sont dans le classement et l´original n´y est pas...(chanson de Prince Buster en 1965, sachant aussi que le nom Madness vient d´une chanson du meme Prince Buster. Madness a aussi repris entre autres Enjoy yourself, toujours de Buster)...
AQUALUNG ( 1971) de Jethro Tull !
A découvrir si vous aimez Led Zeppelin et la flûte traversière. Album concept sur la religion et ses intermédiaires. Musique d´anthologie avec pratiquement une grande idée par titre ( 11 titres sur l´album original).
SLAYER==) reign in blood il y é ptet ds ta liste G pas tt lu
PS : plus grand album de Thrash de tout les temps . .. ça passe pas inaperçu..
D´accord pour ne pas les mettre dans le même sac mais malgré tout Bush est à considérer comme un assassin ( Attention je ne prends pas à parti spécialement les Etats-Unis, ils sont beaucoup dans ce cas là par exemple en Russie...) sa foi chrétienne n´excusant pas tout ( Manquerait plus que ça). Crois-tu vraiment en ce que tu dis concernant le bien que pense apporter Bush ? Là encore je trouve cela un peu facile pour quelqu´un qui juste dans une logique de bien serait capable de déclarer la guerre à une nation entiére.
Pour Radiohead oui ça aurait été différent mais là ça devient complétement débile :
Si ils avaient été nazis, ils ne seraient pas Radiohead avec ses textes, ses chansons et je ne les écouterais pas donc ce ne seraient plus le même groupe donc on ne pourrait pas dire que l´on écoute un groupe pour ses opinions politiques.
De plus ce débat n´a pas lieu d´être Radiohead est ce qu´il est, point.
Si, imagine que ce serait pareil, y´aurait que les paroles qui changerait les croix gammées tatouées sur la peau du chanteur.
Et, oui concernant Bush, c´est evident, il est guidé par ce qu´il pense être juste. Il est profondément croyant et ce qu´il entreprend est dans un but du bien.
Quand il fait la guerre à un pays, c´est pour le bien, la justice, la paix, et la democratie selon lui.
Mais bon, personnellement je ne suis ni pour ni contre Bush, je fais juste le constat de son comportement, ses discours, et ses actes. Je trouve qu´il a raison sur certains points, et tort sur d´autres.
J´ai la flemme de me tapé tout le topic,alors je dirais juste que oui,OK computer est le meilleur album de Radiohead,mais pas de tous les temps.
Pour moi, un des meilleurs albums est celui de Crime and the city solution " paradise discotheque".
évidemment, c pas très connu. C´est un groupe avec simon bonney en solo depuis et mick harvey qui joue avec nick cave depuis toujours et est un multi instrumentiste génial.
essayez donc cet album, c lyrique, inquiétant, beau, original à la fois. mais bien sur très spécial!
heuuuuu Eminem devant John Coltrane....
et puis même, c´est tout simplement impossible de trouver le meilleur album de tout les temps, tout simplement parceque cette notion n´existe pas.
Au pire, on aura l´album considéré comme le meilleur par les gens d´aujourd´hui
la preuve en est qu´avant c´etait Sergent Pepper, et qu´il semblerait qu´il soit 7e....
si c´est le meilleur album de tout les temps, comment est ce que cela pourrais changer?
et même, qui vous dit que le meilleur album de tout les temps est déjà sorti?
Elle est pas crédible cette liste ou je suis fou...
Drukqs... De Aphex Twin. Un double album. Un bijou. Un truc qu´on entend qu´une fois.
Pour moi cà serait l´album eponyme de RaTm : Rage Against The Machine
![]()
Meme si faire des classement est débile ![]()
ou est Rammstein
si sa ne tenait qu´a moi j´aurai mit trois de leur album dans le top 10 !
Bon je viens e lire tout le topic et je suis quelque peu désapointé de l attitude de beaucoup de personnes : chacun essaie de placer son album prefere comme etant le meilleur album, sachant que les seuls critére qu´il trouvent sont ; " ca dechire , c trop bien , que de la balle . ."
Je pense tout d abord que la veritable question n´est pas de savoir qu´elle le meilleur album mais pourquoi es ce qu´il es considéré comme tel !
Radiohead est un groupe hors du commun qui n a jamais cesser de surprendre, de s affirmer, mais surtout de faire sa propre musique en depit des critiques et en evitant toute commercialité.
Ainsi tout sa discographie peut etre considéré comme etant une oeuvre incroyable
!
Pourquoi Ok computer est considéré comme le meilleur album ( malgré qu il soit pour moi moins impressionnant que leur trois dernier ) ?
Eh bien parcequ´il marqué une generation entiere de personnes, jeune ou pas, car il inventer par sa richesse un style nouveau qui n avai pas fini de se devoiler et qui montre de nos jours sans arret une nouvelle face ( Hail to the thief en es aujourd hui un des aboutissement ! )
Je pense que par meilleur album de tous les temps les gens devrai plutot dire album le plus marquant jusqu´a present !
Je vous encourage vivement a me repondre a me dire ce que vous en penser
( j en profite aussi pour vous parler de groupe de musique que j adore et qui pourrai peut etre vous plaire, si vous en aimer certain n hesiter pas a me donner les votre car je suis toujorus en quete de nouveau artist .
- Sigur ros - Godspeed you black emperor - Mogwai - Tom Mcrae - Damien Rice - Elliott Smith - Jack Johnson - Jude - Ben and Jason - Nick Drake ( suite au prochain episode ! )
mon classement : nevermind ( nirvana)
in utero ( nirvana)
bleach ( nirvana)
et c tout @+
c bien Zerbade t´as tout compris au topic
Tu adore Nirvana ca on a compris
Et donc tu nous balance tous leur album en disant que c les meilleurs de tous les temps , ca nous montre ta culture musicale heteroclite . ..
( Au fait je n ai vu personne parler de classique , je sais que mozart n a jamais fait d album . .. mais j aurai bien voulu voir des gens parler de son requiem ou des nocturnes de chopin dans les plus grandes oeuvres de tous les temps ! )