Iron Maiden c´est du Hard Rock à la limite du heavy mais ça va pas plus loin.
Metallica on en entend pas mal un peu partout et est souvent considéré comme du trash metal ( ou du heavy pour certains morçeaux) donc on entend bien quelquefois du Metal.
Rammstein est également une sorte de Metal germanique et c´est commercial !
Sinon :
et puis ta definition est nulle , genre majeur
et les gouts dans tous ca?
Toi tu ma l´air super ouvert!
je ne timagine meme pas face a un fan d´acousmatique ( quoi? tu ne sait pas ce que sais?)
>> Je n´ai pas bien compris à qui tu parlais mais si tu faisais allusion à moi tu fais totalement fausse route. On fait difficilement plus éclectique que moi et même lorsqu´une musique ne m´intéresse pas je m´accroche pour voir d´où me vient cette antipathie.
Alors si j´étais visé c´est vraiment mal choisi !
a ben c´etait bien a toi que je parlait , car je ne pense pas quil y ait de genre majeur ( et au fait tu c ce quest lacousmatique?)
Genre majeur déjà n´était pas mon expression, si tu relis tu verras que justement j´essaies de savoir ce que veut dire le forumeur qui parle de Genre Majeur.
Ensuite je ne vois pas en quoi de toute façon pouvoir distinguer une graduation entre les genres au niveau popularité et dispersion fait de quelqu´un un être fermé
Puis l´acousmatique je ne connais pas mais de toute façon qu´est ce que ça fait? On est là pour apprendre non? Tu veux quoi là? Essayer de me dire " Il connait pas l´acousmatique, il est paso ouvert han" ? Je demande que ça de connaître alors tes rêflexions sont complétement déplacés.
Ensuite vu le nom l´acousmatique, ca doit être un mélange d´électro et d´acoustisque voir classique mais bon je me fiche d´avoir tort le probléme n´est pas là
Puis l´acousmatique je ne connais pas mais de toute façon qu´est ce que ça fait? On est là pour apprendre non? Tu veux quoi là? Essayer de me dire " Il connait pas l´acousmatique, il est paso ouvert han" ? Je demande que ça de connaître alors tes rêflexions sont complétement déplacés.
non , je demandais par curiositée ( c´est tres tres peu connut)
et puis jaime pas ![]()
( ca consiste a ecouter des bruits du genre un train qui passe , des abeilles ect.....
)
Je demande que ça de connaître alors tes rêflexions sont complétement déplacés.
je demande comme ca , sans arriere pensé , quand je te parlai de genre majeur , jai cité l´acousmatique car cest un genre tres " special"
Hmmm j´ai des Cds alors vu que j´ai un cd où en entend seulement la mer pendant 70 minutes
enfin , non pas vraiment , la personne compose vraiment la " musique" , elle met les son differents ensemnlbe , essai de varier , ect.....
J´aurais mis plutot " Achtung Baby" que " The Joshua Tree", d´une courte tête . ![]()
ok
Brothers In Arms 47ème ? ! Je ne comprend pas, c´est l´album le moins réussi de Dire Straits ! Pour Dire Straits j´aurais plutôt mis leur premier album ou l´album " Love Over Gold" mais Brothers In Arms
même si il reste bon...
Comment se fait-il qu´un album de Nirvana soit mieu classé qu´un album de Dire Straits ou des Rolling Stones ? ??
Pour ce qui est des Rolling Stones j´aurais plutôt mis " Let It Bleed" !
Puis je crois qu´il mise sur le commercial :nah , classement a oublier... ![]()
Let It bleed est classé vers la 35 éme place.
Ensuite Brothers in Arms est l´album le plus connu de Dire Strait et contient l´un des titres les plus connus avec Sultans of Swing, " Money for Nothing". En fait il est bien classé de part sa popularité mais le principal c´est que Dire Straits soit classé !
Oui, tu as raison ! ![]()
J´adore ce classement !
Le RAP et pas dans le début de la liste.
LES red hot aussi sont souzs notés y font trop de la bonne musique dans leur genre, ( inserer la voix de georges marchais) z´est t´un zcandale . ..
![]()
Who-Dares-Wins > Tu dis que tous les groupes a la lumiere des médias font de la merde! soit, mais alors soit content que les groupes de métal que tu aime reste dans l´anonymat, ils seront plus purs, moins corrompus! Ce que passe a la télé, tu t´en fous tu n´allumme pas et puis voila. Le metal c´est forgé un public, et n´a pas besoin de ceux qui regardent la télé. Que deviendrait le métal si il passait a la télé ? on a deja quelques exemples comme Korn ou Slipknot, je ne pense pas qu´il s´agisse des groupes que tu aimes.
Et puis...tu dis qu´il a 20000 nouveaux albums de métal underground par an! je pense qu´au niveau du bon rock ( ou quasiment tout autre style de musique) c´est la meme chose! Il n´y a pas que le métal qui innove. ce texte n´est pas une critique anti-métal, j´en écoute un peu moi meme, mais il faut savoir ce qu´on veut.
J´ai dit que tous les groupes à la lumière des médias faisait de la merde??? Non pas tout! Relis mes propos.
Sinon, tu n´as pas compris. Je ne demande pas que le metal passe en boucle sur Chérie FM, je ne demande pas que des clips de metal soit diffusés sur M6, je ne demande pas que des groupes de metal viennent chanter sur les plateaux télé. Pas du tout. Car celà amenerait encore forme de racisme, seuls les groupes de metal softs serait privilégiés, etc...
Donc je ne veux pas du tout de çà, çà m´ecoeurerait, et le metal en souffrirait encore plus.
Ce que je voudrais simplement, c´est qu´une fois par semaine, sur une chaine du service public, même à une heure tardive, soit diffusé une emission d´une heure qui ne parle que de metal, qui diffuse des clips, qui explore le metal dans toute sa diversité. Comme c´est le cas avec le classque certains soirs sur France 3, ou avec Musiques Au Coeur sur France 2.
C´est çà que je veux. Et c´est une honte que dans un pays qui se dit démocratique il n´y ait pas une émission comme çà.
Et concernant les nombres d´albums de metal par an, j´ai dit environ 10000, je ne sais pas si tu imagines ce que çà représente 10000, ca fait environ 25 album de metal qui sortent par jour dans le monde, même si c´est une grande approximation.
Et ce n´est pas du tout dans tous les genres comme çà. Même si je n´ai pas de chiffres exacts, je sais que c´est dans le metal que la création musicale est la plus active.
Mais pourquoi veut tu que ca passe a la télé? c´est le debut de l´engrenage: Télé = plus de public = plus de demande = plus de productivité = plus de merde. Si tu veux des emissions sur le metal, je connais quelques radios qui doivent en faire.
Sinon ![]()
C´est pas qu´en soi je veuille absolumment que çà passe à télé.
C´est que malgré internet, la télé reste le moyen de diffusion qui touche le plus la population, et j´en ai marre de voir quand j´allume la télé une poignée de crétins qui parlent musique et qui ventent les mérites d´un pseudo artiste de merde et qui ne connaissent en rien l´univers de la musique, et le metal notamment.
Ca me fait chier, clairement. Alors, suis-je peut-être trés sensible, mais çà me fait vraiment de la peine, c´est tout.
Quand je vois l´émission de Laurent Ruquier par exemple ou ils invitent un chanteur crétin pour promouvoir son album, et des blaireaux de chroniqueurs autour d´une table qui ne connaissent rien à la musique font les éloges de la derniere daube à la mode, oui franchement j´ai clairement envie de les tuer. Ils se prennent pour des grands amateurs de musique, et ils s´amènent avec leurs commentaires à deux balles alors qu´il n´ont jamais écouter un vrai bon album de leur vie, çà me dégoute.
Quand dans Trafic.Musique Guillaume Durand se met à parler de Mick Jagger ou de Paul McCartney comme de génies vivants, ca me dégoute. Ca me dégoute qu´on laisse des journalistes dégueuler des conneries, sans aucune objectivité, et sans culture musicale.
Et Pascal Nègre qui se permet de parler du téléchargement alors qu´il produit des " artistes" tout droit sortis de Star Academy ca me dégoute aussi ![]()
Ouais, de toute façon il est timbré ce type.
Et les artistes qui denoncent le téléchargement, et qui disent que celà tue la musique, sont encore plus dérangés.
Ils devraient savoir que les vrais fans achetent des albums, le reste on s´en fiche.
Et le plus important pour un chanteur ou un groupe, c´est qu´il soit écouté par des fans, et pas par des gens qu´il l´écoutent pour passer le temps.
Ceux qui ne sont donc pas de vrais fans, et qui téléchargent sans acheter l´album, et ca veut dire qu´ils n´aurait peut-être pas acheté l´album si le téléchargement était interdit.