CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur album de tous les temps :

spanking78
spanking78
Niveau 7
19 avril 2005 à 22:55:13

bien sur, les vieux passiones on aussi repondu.mais ils etaient en minorite.radiohead j´adore, mais dela a le mettre en premier devat beatles ou pink floyd je tique

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:57:21

Si le métal n´explose pas ce n´est sans doute pas parce que c´est mauvais mais car il n´a pas réussi à trouver une oreille attentive, à captiver une forte population. Et je ne parle pas de médiation ou autres merchandising mais simplement d´art musical. Les métalleux n´arrivent pas à faire accrocher leurs sons aux oreilles populaires.
Alors est-ce nous , la population, qui sommes trop restrictif et bornée ou alors est-ce simplement un style de musique qui n´est pas fait pour la masse et qui ne trouve pas le moyen de s´élargir ?
Question où chacun se fera une réponse mais personellement le métal m´est légérement réfractaire...

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
19 avril 2005 à 22:57:54

radiohead prmier,mdr,expdr.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:59:42

sonic66 Posté le 19 avril 2005 à 22:48:38
peut etre que si les critiques et le grand public ne suivent pas , c´est peut etre que le metal n´est pas aussi bon que ca, un point c´est tout.

et quand avant on tout les gens disaient que la terre etaient plate , ils avaient raison . . ........

==> :lol: bien répondu :ok:

spanking78, sache que pour que le public suive, il faudrait déja qu´il entende du metal, hors puisque les medias ne parle de cette musique, et que les grandes radios n´en diffuse pas, alors on ne peut pas du tout savoir si le metal peut plaire au grand public ou pas.
Moi je pense que oui. Mais seulement si le grand public, c´est à dire la société, devient plus intelligent et arrete de considerer la musique comme un produit qu´il faut consommer tout de suite.
Le metal ne s´apprécie pas en 5 minutes, mais requiere une vraie compréhension musicale. Ce n´est pas un oeuf dur qu´on gobe et qu´on va chier quelques plus tard.

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:02:06

Ah bah là par contre c´est un peu l´effet inverse de ce dont on voit souvent qui se produit et j´en suis ravi.

Je m´explique :

Aujourd´hui sous prétexte qu´un groupe est contemporain il ne peut pas être l´égal de Queen, Beatles, Led Zep, Buckley ou autres dieux de la Musique. Mais je ne suis pas d´accord avec cet état de fait et Radiohead est pour moi sans conteste l´égal des Beatles et autres...

Pourquoi attend-t´on toujours un événement tragique pour élever quelqu´un au rang de demi-dieu...?

spanking78
spanking78
Niveau 7
19 avril 2005 à 23:05:07

on peux pas dire qu´il y est beaucoup de jazz et de classique a la tele quoi que pour ce dernier...mais ca ne m´empeche pas d´essayer de decouvrir de nouveaux horizons.ce n´est pas le cas du metal, ceci di je comprends que certains aime ce genre de musique mais de la a en faire un genre majeur...

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:07:42

et puis , le metal est lui meme divisé en pas mal de style : par exemple , moi je prefere le metal melodique , progressif , heavy , speed ( iron maiden , angra , satriani.....) que le black ect......

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:10:00

de la a en faire un genre majeur...

quesce qu´un genre majeur?

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:10:12

Who Dare ta description est également possible pour un genre comme le Trip-Hop qui est pourtant bien plus apprécié du public que le Métal.

Alors peut être que le probléme vient non pas seulement du public et des médias mais également des groupes de Trash Death etc...

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:11:50

Genre Majeur voudrait peut-être désigner ces genres que tout le monde écoute au moins une fois dans sa voiture sans zapper

Exemple de Genre Majeur :

Pop
Rock
Variété
Jazz
Rap
. ..

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:18:42

Oui, bien sûr, mais le metal est quand même la musique dont on parle le moins, puisque l´on en parle PAS DU TOUT.

spanking78 Posté le 19 avril 2005 à 23:05:07
on peux pas dire qu´il y est beaucoup de jazz et de classique a la tele quoi que pour ce dernier...mais ca ne m´empeche pas d´essayer de decouvrir de nouveaux horizons.ce n´est pas le cas du metal, ceci di je comprends que certains aime ce genre de musique mais de la a en faire un genre majeur...

Certes, il n´y a pas beaucoup de Jazz ni de classique à télé, mais il y a en quand même. C´est çà la difference. Le metal est un style musicale ignoré est censuré par les médias.
Le Jazz est présent, pas beaucoup, mais au moins il y ait, avec une émission sur M6 notamment. Le classique est présent également avec une grande radio, France Musique, et pas mal de programmeq qui lui sont consacré le soir sur France 3, ou encore le dimanche soir sur Arte.
Mais pour le metal, RIEN. QUE DALLE.
En parlant d´Arte par exemple, vous connaissez certainement une émission qui s´appelle Tracks.
Et bien cet émission, qui n´ai pas trés mauvaises d´ailleurs, et bien cette émission qui pourtant parle beaucoup de la musique underground, ne parle JAMAIS du metal. Soit elle parle de rock underground, de techno underground, ou de rap underground, mais jamais de metal.

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:18:57

Genre Majeur voudrait peut-être désigner ces genres que tout le monde écoute au moins une fois dans sa voiture sans zapper

alors enleve la jazz ^^

et pour le reste :

Pop
Rock
Variété
Jazz
Rap

comme les radios ne passent que ca.........
mais heuresement il y a les cd ^^

et puis ta definition est nulle , genre majeur :honte:
et les gouts dans tous ca?

Toi tu ma l´air super ouvert! :honte:
je ne timagine meme pas face a un fan d´acousmatique ( quoi? tu ne sait pas ce que sais?)
:honte:

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:22:45

Oui, bien sûr, mais le metal est quand même la musique dont on parle le moins, puisque l´on en parle PAS DU TOUT.

le probleme est que pour les gens , le metal est une poigné de fous qui pronnent pour le satanisme et qui chante avec une voix bizzare ( je ne sais pas comment on dit ca , dans du metal comme le black metal par exemple)

Or , il ya plusieur sortes de metal , comme le metal symphonique , speed , melodique , heavy metal , ou ce n´est pas ca du tout , mais ca evidement , on nen parle pas :honte:

( dites moi si vous connaissez au moin iron maiden!
oui?
et angra?
sonata arctica?
RAPHSODY?
satriani?
rondat?
ect.........
)

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:24:11

( c hs , mais jecoute al di meoda ( quoi du flamenco?) et ca tabasse :hap :content: ) ! !!

spanking78
spanking78
Niveau 7
19 avril 2005 à 23:25:51

un moment d´attention svp imaginons que mozart, genie inconteste s´il en est, rescussitait.on peux penser qu´il ne se cantonnerait pas au classique,mais que ferait il comme musique?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:26:49

Et puis le truc qui est dingue, c´est que encore, les medias pourrait mettre çà sur le compte de l´underground, ou des mauvaises ventes, mais non, même pas, puisqu´ Iron Maiden a par exemple vendu des millions d´albums, mais non les connards qui dirigent les chaines de télé preferent invité un chanteur gnan gnan qui n´a vendu que quelques dizaines de milliers d´albums.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:32:24

Il ferait du metal :-)

Nan, çà personne ne peut le dire, mais en tout cas, l´exemple des musiciens de classique est trés bon.
Puisque aujourd´hui Mozart, Bethoveen, Vivaldi sont considérés comme des monstres sacrés, et pourtant s´ils resuciteraient aujourd´hui, il creveraient sur leur partition au fond de cabarets completement vides.

C´est comme cette histoire:

Des types ont envoyé à des grandes maisons d´édition des textes d´un grand poete du 18ème siècle, et tous les editeurs, qui ne sont pas aperçu de la supercherie, les ont refuser.

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:35:58

Des types ont envoyé à des grandes maisons d´édition des textes d´un grand poete du 18ème siècle, et tous les editeurs, qui ne sont pas aperçu de la supercherie, les ont refuser

peut etre que ces textes etaient trop compliquées pour le grand public :honte:

et puis , regard le metal symphonique ou progressif , c´est un peu comme du classik souvent

spanking78
spanking78
Niveau 7
19 avril 2005 à 23:37:23

c´est que tu finirais par me convaincre ptit saligaud...enfin presque.ca fait plaisir au moins de voir un vrai passionne defendre ses idees.pour conclure , je crois qu´on est tous d´accord pour dire que ces classements c´est de la connerie.

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:40:44

oui.

( cela me fait meme pensé aux 100 plus grands qui passent a la telé :ouch: ^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma