CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur album de tous les temps :

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:33:41

Le pire ce qu´en France, on en prend le même chemin, avec leur Taratata et leur Trafic.Music, la daube dégouline de partout...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:34:21

Il a des bons groupes Pop-Rock. Faudrait pas tomber dans le rejet d´un style de musique.

TheBigLebowski
TheBigLebowski
Niveau 4
19 avril 2005 à 21:36:30

Who-Dares-Wins
Posté le 19 avril 2005 à 21:27:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
TheBigLebowski Posté le 19 avril 2005 à 21:08:00
MDR c´est normal que sa peut paraitre commercial cesont les meilleurs albums de tous le temps, c normal quils ont pas vendu 1000 exemplaire c´est un bon classement, y´a des albums mythiques c´est clair!

==> pfffff c´est n´importe quoi, si pour toi bon album = beaucoup d´exemplaires, bah u suck.
Je connais des groupes qui n´ont même pas de maisons de disques, qui produisent tout eux mêmes, et qui font de la musique 10 fois meilleures qu´une dizaine de trous du cul de ce classement show bizz.
Y´a pleins de daubes dans ce classement, ca se voit au premier regard, y´a quasiment que des groupes de pop rock, c´est encore un classement fait par des pseudos intellectuels de mes deux qui ne savent même pas que le metal existe.

Mais ta rien capté la, franchement quand un album tel que ceux ci sortaient c´était un peu une mini revolution dans le monde de la musique, ce qui fait que tout le monde se sont jeté dessus ( appuyé par les medias je te l´accorde, la on parle des bon groupes qui ont réussi a percer grace a ce qu´il fesait en tant que MUSICIEN et non pas grace a leur image de gogo musiciens ou il suffit de passer a la télé pour exploser le TOP50
C´est vrai qu´il y a de tres bon musiciens a l´heure actuelle qui n´arrive malheuresement pas à percer car le monde de la MUSIQUE est POURRI par tout ces pseudos artistes a la con qui passe au top50 ( je parle te la star ac, k maro, le truc du tsunami etc...) ces gens la n´existent que par les medias et n´apportent rien du tou a la musique, malheuresement c´est a cause de ces medias qu´ils vendent des millions d´exemplaires formaté.
En espérant m´etre bien fait comprendre, c´est un peu confus tout ce que j´ai dis, mais il faut retenir que tous ces groupes de la liste ont réussi par eux meme et n´étaient pas ou ne sont pas des gros assisté d´la vie ! !

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:36:58

Nan, pas du tout, je rejette pas ce style. En plus, je trouve par exemple Radiohead assez sympatoche. Mais bon, on voit clairement dans leur classement que le public qui a voté n´a aucune connaissance musicalement puisque les trois quarts du classement sont limités à un seul genre: le pop rock.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:38:26

LOl radiohead c´est pas du pop-rock :rire: Il y a rien de moins accessible.
c´est vrai qu´il y a beaucoup de pop-rock...

TheBigLebowski
TheBigLebowski
Niveau 4
19 avril 2005 à 21:40:12

mais c´est justement le courant musical qui a le plus explosé au 20 eme siecle, le Metal comme tu dis c´est deja quelque chose de plus ciblé c´est normal que le plus large public n´adhere pas et c´est donc normal qu´il ne fasse pas des ventes enormes ( sauf certains groupes) bien qu´il y ait de tres bon groupe dans le metal, je trouve que en cemoment sa devient du n´importe quoi pour ado boutonneux voulant se donner un style

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:41:02

Je compte environ 30/35 albums de pop / Pop-rock :-)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:48:41

Oh si j´ai trés bien capté.
Mais non, ils n´ont pas réussis par eux même du tout, ils ont réussis parce que des personnes qui se prennent pour je ne sais qui se disent " Ah, et bien ceci peut passer en radio". Voilà tout.
C´est trop fastoche de vendre des albums et de figurer dans ce classement tout çà parce qu´on est des privilégiés qui passent à la radio.
Si Radiohead avait un son de guitare un peu plus agressif, et des paroles sataniste, personne ne serait à dire " Ah, c´est les meilleurs bla bla bla bla...." ils aurait était exclu des medias, et pourtant leur musique serait la même, et aujourd´hui ils serait inconnus. Voilà où on en est.
Et non, y´aucune revolution parmi les albums figurant en tête de ce classement. Nan, y´a que dalle. Ca me fait trop rire çà " Tel groupe a été une revolution", c´est de la couille. Une fois, pareil, y´avait Bernard Lavilliers sur un plateau télé, et on lui parlait de Nirvana, et il dit " Oh, oui Nirvana a revolutionné le rock"
:lol:
J´ai tellement ris que j´ai faillit en vomir.
C´est exactement la remarque de quelqu´un qui n´a jamais un album de metal de sa vie, ni même une seule chanson.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:51:59

orangebudd Posté le 19 avril 2005 à 21:38:26
LOl radiohead c´est pas du pop-rock Il y a rien de moins accessible.
c´est vrai qu´il y a beaucoup de pop-rock...

==> quand je parle de pop-rock, je parle de pop rock, dans le sens rock populaire, qui passe sur les ondes.

TheBigLebowski Posté le 19 avril 2005 à 21:40:12
mais c´est justement le courant musical qui a le plus explosé au 20 eme siecle, le Metal comme tu dis c´est deja quelque chose de plus ciblé c´est normal que le plus large public n´adhere pas et c´est donc normal qu´il ne fasse pas des ventes enormes ( sauf certains groupes) bien qu´il y ait de tres bon groupe dans le metal, je trouve que en cemoment sa devient du n´importe quoi pour ado boutonneux voulant se

==> oui mais çà, c´est un autre débat, tu peux empecher çà. Et puis, ils ne sont qu´une minorité, et ils ne sont pas reconnus par les vrai metalleux.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:52:37

->Who-Dares-Wins

Même si t´as sur quelque points raison ( metal ignoré ect...), être ouvert d´esprit, ça te dit pas ? :-X

TheBigLebowski
TheBigLebowski
Niveau 4
19 avril 2005 à 21:54:55

mouai sa tiens la route sa aussi, enfin bon si radiohead avait eu des paroles satanistes, grosse guitare etc... sa n´aurait pas été du tout la meme musique et pareil ils n´auraient pas cibler les memes personnes

et puis j´suis desolé mais queen les beattles ou encore les rolling stone c´était quand meme mémorable et aujourd´hui tout le monde connait ses groupes, dans 20 ans tu demanderas eh tu te rapelles de Epoch of Unlite et personne ne te repondra car c´est pas un groupe qui aura percer pour un public assez large ! ( dsl de l´exemple mais j´ai pris celui de ta carte de visite)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:55:53

Je suis ouvert d´esprit, je réagis justement sur un classement fait par des gens qui eux ne le sont pas du tout. Tu vas pas me dire que les gens ont votés sont intelligents quand même?? Pour mettre 1 quart de groupe pop rock, Ils n´ont vraiment aucune culture musicale, c´est tout.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:59:44

Et bien, je prend le pari que dans 20 ans, les gens s´en souviendront!
Tu vas sur Metal-archives, et des fois tu tombes sur un vieux groupe de metal qui n´a existé que pendant deux ans, qui n´a sorti qu´un seul album, et 30 ans aprés, tu vois fleurir des sites de fans sur internet.

C´est çà le vrai amour de la musique.
Tu ne crois pas?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:08:52

Et concernant les stones, bon c´est certainement l´un des groupes les plus nuls que j´ai entendu, mais bon, chacun ses goûts, je respecte.
Mais on ne peut pas comparer les stones, avec nirvana, placebo et toute la clique.

Parce que dans les années 60, rien n´était pareil au niveau de la musique. Soit un groupe cartonnait, parce que le public l´aimait bien, soit le groupe de dissoudait. T´as pas de succés, bah tu fais pas d´album. C´est comme çà que ca fonctionnait.

Aujourd´hui, la musique est un univers intrinsèquement incommensurable.
Chaque années, dans le monde il y a environ 10000 groupes de metal qui sorte un nouvel album.
A l´heure actuel, y´a environ 20000 groupes de metal en activité, qui font de la vrai musique sans camera autour d´eux, sans enculés de journalistes, que dalle, que des fans.
Et à coté de çà, ils y´a une poignée de trous du cul de rockers qui rafle la mise parce que leur putain de musique passent en radio.
C´est un dereglement total. La musique qui créé le plus est celle qui est la plus ignorée, la plus rejetée, et derrière y´a des ordures qui se font des couilles en or parce qu´ils peuvent passer en radio. Voilà. C´est çà la réalité d´aujourd´hui.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:16:03

Alors, mon discours peut-être vous paraitre agressif.
Mais soyez compréhensif.
Moi quand j´allume la télé, que je regarde le journal, on parle toujours des mêmes merdes, on ne parle des choses que j´aime, des choses qui ont du mérite, on parle pas de metal, on parle pas de jeux videos, etc.... Et moi ca me fait beaucoup de peine, et çà me blesse vraiment. Alors, peut-être suis-je sensible, mais c´est la vérité.
Ca me fait chier d´allumer la télé de voir que les choses que j´aime n´y sont pas représentés putain.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2005 à 22:19:42

où sont
brothers in arms de Dire Straits
et Abbey Road des Beatles
?

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:34:20

Abbey Road passé à la trappe...

Par contre Brothers in Arms est 47 eme je crois juste avant un autre album de légende Doolitle des Pixies !

Pour réagir au débat :

Effectivement la musique rock , anglaise essentiellement est sans doute sur-représenté mais est ce un hasard ou est ce dû à une surmédiatisation ?
Pas seulement, si des groupes comme les Beatles, les Stones ou Ac/Dc à l´époque ou plus récemment Nirvana ou Radiohead ont su explosé c´est non parce qu´ils ont été star-academiisé mais parce qu´à leur maniére, ils ont su répondre à une attente chez les jeunes notamment, ils ont apportés ce que beaucoup attendaient sans le savoir et c´est ensuite que les médias ont mis leur grain de sable.

Autre chose :
Radiohead se classifierait plutôt dans de l´expérimental-rock un style qu´il a crée mis à part leur premier album " Pablo Honey" qui lui serait plutôt Rock.

D´autres oublis à signaler sinon ?

Dream Theater-Images and Words
Portishead-Dummy
Tricky-Maxinquaye

puis j´en rajouterais pas mal d´autres notamment Français mais c´est vrai que bizarrement j´ai du mal à les classer dans cette liste...
C´est peut-être ça la force du Rock, les albums qui touchent des générations et que tout le monde apprécie...

spanking78
spanking78
Niveau 7
19 avril 2005 à 22:45:10

peut etre que si les critiques et le grand public ne suivent pas , c´est peut etre que le metal n´est pas aussi bon que ca, un point c´est tout.maintenant il est vrai que le classement est merdique, car seuls les 10-25 ans semblent avoir repondu,ce qui implique un manque certain de culture musicale...

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:48:38

peut etre que si les critiques et le grand public ne suivent pas , c´est peut etre que le metal n´est pas aussi bon que ca, un point c´est tout.

et quand avant on tout les gens disaient que la terre etaient plate , ils avaient raison :honte: . .........

Niclouds
Niclouds
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:50:18

10-25 ans ?
Pour Oasis, Radiohead . .. ok mais les Beatles,Stones,Hendrixx,Dire Straits,Pink Floyd même si c´est intemporel ca reste de la génération des 30-45 ans

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma