CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP écouter ceci et lisez ce texte...

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:45:19

( mis à part l´opus dei, une organisation qui semble ressemblé à une véritable secte d´après plusieurs sites indépendants)

Cochon
Cochon
Niveau 5
18 avril 2005 à 22:46:44

Je dirais contrôlée et voulue.

Notre démocratie se transpose petit à petit en dictature. Pour que l´évolution s´effectue sans mouvements de sédition, il faut abrutir les masses.

L´abêtissement général, l´abolition progressive de toute forme de culture, d´éclectisme, cette propension à l´incuriosité y jouent beaucoup.

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:48:06

Oui mais c´est fort quand même " d´abrutir les masses", d´après toi quels moyens concrets sont utilisé par les différantes religions ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:51:00

c´est chaud comme question, franchement y a une part de contrôle des églises, je pense, qu´on peut assimiler à de la manipulation parce que certains représentants en abusent.
maintenant y aussi une part des médias qui manipulent les gens en caricaturant les propos de des hommes d´église
par exemple le pape s´en est pris plein la gueule de son vivant, et même moi qui suit protestant ( donc largement anti pape sur le principe) je suis forcé d´admettre que JPII était un grand homme
donc bon la manipulation vient pas forcément d´où on croit à mon avis... sur ce bon débat moi j´y vais ( mais quel rapport avec la musique d´ailleurs????)

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:54:12

" mais quel rapport avec la musique d´ailleurs????)" regarde mon premier message sur ce topic :ok:

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:56:35

Concernant Jean Paul II il faut tout de même dire qu´il été très controversé, notamment concernant sa position par rapport aux homosexuels, aux femmes,...

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 23:00:58

Définissons l´idéologie que nous combattons :
L´économie politique comme science de la domination.
Identifions clairement ses agents et ses leurres :
En commençant par les médias et tous ses détracteurs.

Cochon
Cochon
Niveau 5
18 avril 2005 à 23:02:07

RoYcEe_
Posté le 18 avril 2005 à 22:48:06

Oui mais c´est fort quand même "  d´abrutir les masses", d´après toi quels moyens concrets sont utilisé par les différantes religions ?  

-> Pas que les religions.

La manipulation, nous astreignant à une pensée guidée, la suppression progressive et continuelle de forme d´intelligence, ou en suscitant, la désinformation… en somme, tous les procédés employés par les régimes totalitaires que notre belle démocratie a su répudier avec morgue.

Cochon
Cochon
Niveau 5
18 avril 2005 à 23:03:11

Bon, on reprendra ça plus tard.

J´y go. ( d´agneau)

:bye:

RoYcEe_
RoYcEe_
Niveau 7
18 avril 2005 à 23:04:49

En cours de philosophie, en tout cas dans ceux que mon prof donne, on nous apprend que l´abrutissement se fait grâce aux émissions idiotesetc...mais dans ce cas ce n´est pas contrôlé par l´Etat étant donné que ce sont des chaines prvé(a part TF1 non ? ) ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:01:04

RoYcEe_ > Jean paul II a certes fait des mauvaises choses, mais bon, en tant que Pape, il ne pouvait pas non plus authoriser la capote et le mariage homosexuel!

Et puis c´est quoi ce texte, de la propagande communiste anti-religion! faut faire la part des choses, tout n´est pas vrai dans le texte. Moi aussi je suis d´accord " la religion est l´opium du peuple" [marx] mais bon la religion c´est quand meme rendu utile des fois. En tant que diffuseur d´un texte communiste, tu devrais savoir par exemple, que c´est la religion ( chrétienne), par l´intermédiaire de jean paul II, dans les années 80/90, qui a soutenue les syndicats communistes indépendants de Moscou, pour détruire la dictature et restaurer la liberté dans les pays de l´est.

Au fnal, je trouve que ce texte melange vraiment beaucoup trop de chose pour etre credible. On voit tout de suite que c´est quelqu´un qui connait peu la religion qui l´a écrit.

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:52:08

entierement d accord avec le texte, pr une fois que ces connerie de religion sont dénoncées

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:54:02

pk il peut pas autoriser la capote et l avortement? Ds la religion protestante l enfant doit avoir une vie heureuse, quand est il d un enfant non désiré? Puis les capotes, cet enfoiré était hyper influent en Afrique, en recomandant leur usage il aurait sauvé des millions de vie mais ce crevard en a rien a foutre

knoxville
knoxville
Niveau 6
19 avril 2005 à 16:36:34

jtrouve les textes pas mal du tout moi . .. ils sont pas sur le label des Béruriers noirs eux ? ??

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:16:06

Alors, si j´ai bien compris, pendant je sais pas combien de strophes, ils disent que la religion provoque des guerres ( ce que je concois tout à fait), et donc que c´est pâs bien, que c´est des violents qui veulent que notre mal, pour finalement arriver à la conclusion qu´il faut tous les tuer et faire la guerre contre eux... Ils explosent le QI tes connards dis-donc...
Ca a toujours été le truc des extrêmes politiques : te prouver par un bourrage de crâne intensif ( qu´on pourrait qualifier de " religieux") que tout ce qui n´est pas comme toi est ton ennemi mortel... qui incite à la haine raciale déjà ?
Et en plus, si ils étaient véritablement " Surtout rationnels, pour stopper le Spirituel", feraient-ils de la musique ?

Le même principe fondateur politique revient : extrême gauche/extrême droite : même merde ==> tout le monde au fourneau ! :)

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:18:30

moi j suis d accord avec les mecs, se qu ils expliquent c est que les religions sont des sectes qui ont réussi. etant des sectes elles créent de nbreux probleme :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:28:26

Oui, mais tenter de combattre un comportement sectaire par un comportement sectaire... hum.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
19 avril 2005 à 17:29:26

ce n´est pas les religions qui créent les guerres, ce sont les hommes qui s´en servent pour créer des guerres . .. sinon pour ce qui est du pap, c´est vrai que s´opposer contre la capote alors qu´il y a des pays sous endémie de Sida, c´est grave, mais bon . .. je suis pas dans sa tête
sinon pour moi, la religion est une reponse . .. pas de reponse ? ben la religion explique la reponse par un Dieu ou autre chose . .. pour moi, c´est aussi le moyen, de donner sa vie, à quelque chose, se sentir important . .. m´enfin, je pense surtout que la religion est trés dangereuse, par l´utilisation que les humains en font, les pretextes qu´ils en tirent, la non-tolerance des humains, etc . ..

bayo-
bayo-
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:08:30

je suis d´accord avec mister mais moi je trouve bidon qu´un dieu existe pour moi ce sont les hommes qui l´ont inventer pour ce rassuré eux meme apres il mache pas leur mot ce groupe je trouve ^^

Oni78
Oni78
Niveau 3
19 avril 2005 à 18:09:05

Ce qu´il dit n´est pas tout a fait faux dans le texte mais dsl je nai pas pu ecouter la " musique" jusqu´au bout. . ......

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment