Je suis allé au concert de metric le 28 novembre au trabendo et ça valait vraiment le coup. Metric est a mon gout l´un des meilleurs groupes de rock actuel meme si il reste trés underground.( www.ilovemetric.com pour decouvrir le groupe)
Le concert devait officielement commencer a 19h30, mais la premiere premiere partie a commencé A 20H00. Les 2 premieres premiere partie ontété trés sympa (surtout la 2e) et nous ont donné une bonne impression sur le rock underground(lauren hoffman et ginger ale).
Bon quand au concert de ce groupe plutot novateur (metric donc) il était vraiment excellent malgres une transition musicale entre 2 chansons trop longue. Le reste du concert était quand meme exceptionnel. Une ambiance vraiment survoltée voire trop car on a vite été ejecté du devant de la scene a cause de "l´energie" déployé par certains spectateurs. Mais on quand meme réussi a regagner les devant de la scene par moments.
Le show scénique d´hemily haines(chanteuse et leader du groupe) fut quand a lui remarquable (rien a voir avec imbruglia ) avec un contact trés présent avec le public (bon une petite scene ça aide aussi,et ça m´a permis de me rendre compte par deux fois en la touchant qu´emily suait autant que nous, spectateurs exténués). La setlist fut quand a elle trés correcte, les chansons calmes succédant a merveille a celle plus violente, nous permettant de se reposer, voir de filmer (j´ai quelques vidéos que je peux vous faire parvenir). Mais bon malgrés un concert de plus de 2heures j´ai été déçu de n´avoir pas entendu 2 chansons (live it out et IOU).
Bref 18€70 excellement rentabilisé.