CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

minimal techno

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:24:31

Plastikman! (Richie Hawtin), une référence pour els amateurs de minimale. Personnellement je n'accroche pas vraiment, mais les goûts et les couleurs...

Heartthrob, pas mal, j'avais bien aimé son EP sorti sous le pseudoynme "Vivianne Project". Son album est "assez" sombre, pas trop ma came, même si j'aime bien le premier morceau, Confessions.

Sinon, ouais, je préfère aussi éviter de parler de danses... le meilleur moyen pour ridiculiser un mouvement musical, imho.

AgentCooper
AgentCooper
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:07:49

Anja Schneider, c'est de la minimal aussi non ? Qu'est-ce que ça vait, c'est bien ?

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
27 octobre 2008 à 15:14:25

Si tu kiff c'est le principal :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:15:32

Oui, c'est de la techno minimale.

AgentCooper
AgentCooper
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:23:13

Ouep j'aime encore bien...
Sinon, j'ai une p'tite question : je cherche de la minimal tripante, un peu comme Sven Väth mais en minmal, vous avez un truc à me recommander ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:25:32

T'as un exemple à faire écouter? Car "trippante" ça peut être tellement de choses. :-)))

AgentCooper
AgentCooper
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:37:33

Je cherche mais je retombe pas dessus. Tant pis je vais essayer avec des mots... quand par exemple, le tempo part en sucette et ralenti ou un truc avec des sons de sirènes,... Comme la chanson 9 du cd de Magda She's Dancing...
Sorry j'arrive pas à la trouver sur youtube et elle n'est pas dans son my space :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:42:28

Tu parles de She's A Dancing Machine?

Il y'a plein de morceaux mélangés dans ce CD (morceaux qui ne sont pas de Magda). Il peut y'avoir plus de 4/5 morceaux différents mélangés sur une seule piste.
Mais sinon, selon tes descriptions, si tu cherches de la minimale assez "hystérique", je te conseille Marc Houle ou Massi DL.

AgentCooper
AgentCooper
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:46:45

Okay mille merci, c'est sympa'... je vais aller jeter un oeil ; -)

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
27 octobre 2008 à 16:09:27

Gaizer aussi, il fait des trucs pas trop mal pour le moment.

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
27 octobre 2008 à 16:09:53

Gaiser ** -_-'

BL_Geisha
BL_Geisha
Niveau 6
28 novembre 2008 à 15:14:16

Désole pour le vilain méchant up, vous connaissez Clara Moto ?

A classer dans la minimale ? Je suis pas un puriste à la manière de leroliste par exemple ( le mix à télécharger que tu as posté de Ion Ludwig est franchement bon ) je serais plus orienté minimale 'commerciale' - j'aime pas ce mot :hum: - même si je commence à me focaliser sur des musiques travaillées, pures et "exaltantes" - Clara Moto par exemple qui porte bien je trouve - même si j'aime bien les sons deep à la manière d'un Bodzin ( Fahrenheit :coeur: )

http://www.myspace.com/claramoto

https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/home/detail/1/beatport

Glove Affair et Papermind :coeur:

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
28 novembre 2008 à 16:07:51

bahh comme beatport le dit, c'est de la tech house

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 novembre 2008 à 16:32:58

Oui, pour comparer avec Ion Ludwig (par exemple, et comme tu as écouté le mix posté ici...), c'est deux écoles de sons très différentes.

Le terme minimale, au final, ne convient à aucun des deux (et ne convient pas à 90% des artistes dans cette case minimale). Quand on y réfléchit, il y'a bien plus de choses qui se passent dans un morceau dit "minimal" que dans un morceau dit "house" ou "techno".

En fait, si on veut vraiment parler de minimalisme, les gars comme Mika Vainio ou Sleeparchive sont en plein dedans. Tres répétitif et très peu d'éléments!

Après, y'a donc la nouvelle scène, elle même divisée en plein de "style, "écoles" différentes, et cette nouvelle scène jai de plus en plus de mal à l'appeler minimal. Techno aux acrobaties mentales, techno dans laquelle l'esthétisme est au premier plan, ou quelque chose comme ça, mais pas minimal.

Ion Ludwig aura un son très organique, alors que Clara Moto sera plus basé sur un son tech/house plus froid.

J'ai l'impression (mais peut-être que j'ai tort), que des gens comme Digitaline, Ion Ludwig, Villalobos, etc, sont plus axés sur la recherche d'une rythmique, un beat original, qui sera en premier plan, qui va te foutre le mental en hypnose, alors que d'autres comme Bodzin sont plus axés sur la mélodie (et le beat ne fait que l'accompagner), ce qui donne cet aspect "neo-trance", ou "tech/house".

J'ai écouté les morceaux du myspace, mon préféré est le premier (remix), le reste j'accroche moins, c'est pas un style que j'écoute beaucoup. Mais sinon le son est assez classe c'est du bon!

Cool de partager vos découvertes en tout cas. :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=H_fHd_3apoU (allez, un petit live de Digitaline, un des groupes que je préfère de cette scène :-))) )

D'autres découvertes à partager? :)

Cash
Cash
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:36:35

J'ai fait une découverte récemment, ça s'appelle Paradroid, je suis pas pro dans ce genre musical mais je le classerais plutôt dans la techno/minimal.

Ecoutable ici: http://www.lastfm.fr/music/Paradroid

Y'a aussi Le K que je connais depuis un peu plus longtemps et que j'adore vraiment:

http://www.lastfm.fr/music/Le+K

C'est pile le genre de minimal que j'aime, le genre complètement destructuré et avec un rythme tellement dingue que ça en devient hypnotisant, j'exagère peut-être pour certains mais en tout cas c'est l'effet que ça me fait...

Dans un genre plus ou moins proche je conseille Mark Henning (un peu plus connu quand même), j'aime beaucoup son album Jupiter Jive:

http://www.lastfm.fr/music/Mark-Henning

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:42:34

Je connais déjà les 3 et j'aime beaucoup! Surtout Paradroid, un peu plus bleepy que les autres.

Le K est très housey, mais assez barré ouais! Son dernier titre sur le label Thema (super label) est génial.

Mark Henning j'aime bien dans son ensemble, mais je ne pourrai pas citer de morceau particulier dans mes souvenirs. Je vais peut-être écouter Jupiter Jive.

Cash
Cash
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:51:40

Leroliste :d) Bien ça! Si t'as des artistes pas trop trop underground à me conseiller dans le genre Paradroid/Le K je suis preneur :p)

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:59:04

Pour du bleep dévastateur à la Paradroid, [a]pendics.shuffle a fait pas mal de bons morceaux!

Pour de la minimale barrée et housey comme le K, je te conseille Frivolous, son dernier EP sur Minibar est... spécial! Je recherche désespéremment Moonshine sur vinyl. :(
Ernesto Ferreyra aussi peut-être...
Cabanne et Ultrakurt ça peut le faire aussi. Rythmique toujours originale et hypnotisante de leur part.

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:09:04

Je me sépare de 14 de mes disques. Minimal techno/house de qualité. :cool:

Comme neufs dans leurs pochettes. S'il y'a encore quelques Jedi qui mixent sur platine vinyl, je leur cède le tout pour 20 euros seulement.

Liste des disques :

• slo-fi - Slo-Fi 2 (Audio.nl)

Carola Pisaturo - Delle Palme (Adjunct)

Dima - Stereologic (Bar25)

Ditch - Precede Me (op.disc)

Dominik Eulberg - Herbarium (Traum Schallplatten)

Lawrence - Divided (Spectral Sound)

The Magician & The Scientist - 2001 (Fenou)

Modul - Pioneers EP (Level)

Onkel Brutalo - Selva (Resopal Schallware)

Seph - That Hooded (11:00 a.m.)

Sutekh - Influenza B (Stock5 Ltd)

Wolfgang Voigt - Freiland Klaviermusik (Profan)

V.A. City Life Vol. 1 (Thema)

V.A. Thredes And Vaynes (context)

Me contacter si intéressés!

Ciao

edwin007
edwin007
Niveau 10
24 juillet 2009 à 02:12:53

La techno minimal est une nouvelle étape pour moi.J'ai longtemps juré que par la techno de Détroit et la House de Chicago(la vrai,la pure!)et là je dois dire que tombe de très très haut :ouch: ,je viens de découvrir des perles à tomber par terre!Des morceaux qui en boite seraient tout simplement l'apogée de la musique électronique!

Pour citer quelques noms:Ray Costa,Olivier Huntenmann,Phunk Investigation,Danny Tenaglia.

Si vous avez d'autre artistes:Bienvenu!(je suis très puriste)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment