Oui, pour comparer avec Ion Ludwig (par exemple, et comme tu as écouté le mix posté ici...), c'est deux écoles de sons très différentes.
Le terme minimale, au final, ne convient à aucun des deux (et ne convient pas à 90% des artistes dans cette case minimale). Quand on y réfléchit, il y'a bien plus de choses qui se passent dans un morceau dit "minimal" que dans un morceau dit "house" ou "techno".
En fait, si on veut vraiment parler de minimalisme, les gars comme Mika Vainio ou Sleeparchive sont en plein dedans. Tres répétitif et très peu d'éléments!
Après, y'a donc la nouvelle scène, elle même divisée en plein de "style, "écoles" différentes, et cette nouvelle scène jai de plus en plus de mal à l'appeler minimal. Techno aux acrobaties mentales, techno dans laquelle l'esthétisme est au premier plan, ou quelque chose comme ça, mais pas minimal.
Ion Ludwig aura un son très organique, alors que Clara Moto sera plus basé sur un son tech/house plus froid.
J'ai l'impression (mais peut-être que j'ai tort), que des gens comme Digitaline, Ion Ludwig, Villalobos, etc, sont plus axés sur la recherche d'une rythmique, un beat original, qui sera en premier plan, qui va te foutre le mental en hypnose, alors que d'autres comme Bodzin sont plus axés sur la mélodie (et le beat ne fait que l'accompagner), ce qui donne cet aspect "neo-trance", ou "tech/house".
J'ai écouté les morceaux du myspace, mon préféré est le premier (remix), le reste j'accroche moins, c'est pas un style que j'écoute beaucoup. Mais sinon le son est assez classe c'est du bon!
Cool de partager vos découvertes en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=H_fHd_3apoU (allez, un petit live de Digitaline, un des groupes que je préfère de cette scène
)
D'autres découvertes à partager?