CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bertrand...

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:40:36

enorme, mon topic sur bertrand cantat se transforme en topic sur hergé !

expldr :lol:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:46:42

Si ca se trouve Cantat était fan d´hergé! alors on est pas totalement hors sujet! :ok:

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
17 avril 2005 à 09:23:57

possible, mais peu probabla quand meme...

il vas se retrouver avec des millions d´albums de tintin dans ca cellule a cause de nos conneries^^

Mr_Mickey
Mr_Mickey
Niveau 7
22 avril 2005 à 20:13:21

alors apres qq recherches, je peus pratquemment affirmer que hergé n´etait pas rasciste ni antisemite, mais qu´il suivait les idées de son epoque...
les congolais sont inferieurs et con dans tintin au congo, mais en aucun cas on ne voit tintin en maltraiter un ou faire preuve de dedain, et tintin represente la mentalité d´hergé, et le contexte son idée du congo de l´epoque...ce n´est donc pas du rascisme, mais un prejugé non pas majoritairement rependu, mais unanimement rependu a l´epoque...
de plus, a l´epoque de ces ecrits journalistiques antisemites, hergé n´etait que pigiste, et vivait du bon vouloir du peuple, et se devait donc d´ecrire dans le sens du poil...
bref, a mon avis hergé n´etait pas un avant-gardiste, mais pas un rasciste...juste une victime de la societé et des ideaux de l´epoque...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:20:44

Quand on rabaisse les noirs, que ce soit consciemment, inconsciemment ou dans les contexte de l´époque on est raciste.

" ce n´est donc pas du rascisme, mais un prejugé"
un préjugé sur une race c´est la definition meme du racisme.

Mr_Mickey
Mr_Mickey
Niveau 7
22 avril 2005 à 20:25:22

penser qu´un chat c´est con ca te parait avsolument normal aujourd´hui, mais rien ne te prouve que d´ici 100 ans on se soit apercu de la superiorité des chats...et pourtant, remis dans le contexte d´aujourd´hui, ce n´est pas du rascisme...
tout simplement car a l´epoque on ne consideré pas les noirs comme des etre humains, on ne savait pas qu´ils etaient humains...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:01:39

tout simplement car a l´epoque on ne consideré pas les noirs comme des etre humains, on ne savait pas qu´ils etaient humains...

Mhm je ne pense pas...je vais chercher les dates de Hergé, mais il me semble qu´a son époque on savait tres bien que les noirs valaient autant que les blancs et toute autre couleur.On le sait depuis le 19eme siecle quand meme.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:07:48

L´abolition de l´esclavage dans les pays occidentaux date du début du 19eme siecle, hergé est né au début du 20eme!

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:08:17

En tout cas, l´esclavage est aboli depuis 1848, mais je pense que l´explication de Mr Mickey est plausible. C´est pour ça que je laissais planer le doute en disant " Après, je ne sais pas s´il a fait ça par conviction, ou simplement pour pouvoir vivre de son vrai métier en se montrant conciliant avec " les forts"."

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:14:07

Mais non, au début du 20eme, il y avait deja de l´immigration des les pays européens!

Bon d´accord, il y a bien, les tirailleurs sénagalais pendant la guerre etc.. etc.. mais je ne pense pas que les nours étaient considérés comme des animaux.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:18:10

Colonialiste tout du moins ^^

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:20:09

Aux USA à cette époque, les noirs avaient encore des places attribuées dans le fond des bus, et ils n´avaient strictement pas le droit d´aller s´asseoir parmi les blancs.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:54:26

Oui mais hergé était Belge...
La mentalité n´était pas la meme, les premiers pays a avoir abolit la peine de mort il me semble, sont la hollande, l´angleterre etc...

Anthemys
Anthemys
Niveau 4
23 avril 2005 à 01:03:21

http://www.human-after-all.tv/tv/missions/popup/pop.php?oc=1|6|1215|12153|1GQrlN7xlSriKjDXf3bDskI0y8OW70 cliquez sur l album et écouté, un extrait du nouveau daft punk

Mr_Mickey
Mr_Mickey
Niveau 7
23 avril 2005 à 11:35:41

pour reprendre l´exemple de mes chats, on te dit aujourd´hui de but en blanc qu´un chat c´est 4 fois plus inteligent que toi, a mon avis ca ne rentreras pas directement...il faut bien qq generations pour diluer puis aneantir les prejugés et les idées recues

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment