deja fait ^^
Si le topic est nul pourquoi est-ce que vous postez ?
Bon salu tou le monde jvien pa souven ici, mai jsui comme vous un passioné de musique. Surtout le rock. Je suis d´accord que les grandes années du rock, c t les années 70, mais quan meme, y en a ici qui deconnent. Vous etes d´eternels insatisfaits. La musique évolue avec le temps, heureusement. Critiquer de cette maniere les Franz ferdinand, c pa tolérable. Leur album est exellent, simple, accrocheur, puissant, du Rock quoi. Sérieu, les clash, quan ils ont sorti leur premier album, vous osez prétendre que c t plus riche comme musique??(ecoutez " white Riot") et les sex pistol? NON, et pourtan, on parle de ces groupes comme des classique. Paske le rock c aussi ça, des riff bien trouvé, bien montés, parfaitemen en boite et pas prise de tete du tout.
C ce que font les Franz ferdinand.
Au final, je suis d´accor que la musique actuelle ne vaut pa celle des années passées dans son ensemble, mais elle regorge tout de meme de petites perles , a condition de chercher. Les medias ne sont pas la pour faire vendre de la qualité, mais du formaté.
C´est ce que faisaient les agroupes des 50/60/70/ aussi !
Bon moi je vous laisse j´vais m´écouter un p´tit Jumpin´ Jack Flash !
Allez, vain mais tout ça pour dire que oui, entre 1990 et 2005, il existe ou a existé des groupes faisant la nique aux 60´s/70´s/80´s :
Helmet
Quicksand
Native Nod
Porcupine Tree
Cop Shoot Cop
Nations of Ulysses
Mudhoney
Hoover
The Chinese Stars
Thee Michelle Gun Elephant
Fugazi
Primus
Milemarker
Rye Coalition
Turbonegro
et j´en passe....
De toute façon, comme Zbider-mane l´a dit je crois, c´est un peu facile de restreindre la scène actuelle ( si tant est que ça veuille bien dire quelque chose) à la soupe qu´on peut entendre à la TV. Si les gars se foulent pas à creuser pour découvrir des groupes plus obscurs ben ce ne sont pas pour moi de vrai amateurs de musique. Ca tombe pas comme ça dans la main, faut être curieux.
c´est incroyable le niveau d´intolerence qu´on peut parfois atteindre sur un forum comme celui ci...
M´enfin je detient pas la verité mais merde quoi, je comprend pas pourquoi avant on faisait de la bonne musique et maintenant on en ferai plus... La musique n´a rien avoir avec le temps, des talents, y´en aura toujours des nouveaux qui viendrons et la musique est eternelle... Mais c´est vrai qu´il y a des courants musicaux, et ceux a chaque periode, si ce courant la ne vous plait pas, et bien ne dites pas que la musique actuelle est nulle. C´est sur que beaucoup de groupes font parti de ce courant mais je peux affirmer qu´il n´y a vraiment pas que ca dans les nouveaux groupes, le metal sous toutes ces formes est en plein renouveau, le punk a un peu de mal mais quelques groupes genre NOFX, bad religion ou encore, et la je vais en effrayer beaucoup, greenday, et bien ces groupes la font tjours du bon punk comme beaucoup l´aiment... Et c´est valable pour toutes les musiques, le jazz aussi connait une bonne periode. Serieusement personnellement, je trouve qu´on est vraiment a une bonne periode musicale... après vous me direz qu´on entend que pascal obispo et lorie a la télé, mais bon, ca m´etonnerai qu´on ai beaucoup vu AC/DC ou Dire Straits a la télé a leurs bonne epoque, les medias ont tjours préféré passer de la variété-pop, et pendant que led zep prosperait, ils passaient encore du edith piaf... c´est comme ca...
Et pis bon la remarque sur la musique pour " adolecent boutoneux", je la trouve un peu limite... apparement tu renie la musique que tu cite... mais la tu fait vraiment trop de generalité, tous les adolecents, comme tu dis, n´ecoute pas la musique que tu cite, a 13ans, j´ecoutait deja les pink floyd, et je suis pas le seul ! beaucoup d´adolecents ecoutent aussi du rap, ou de la techno, du vieux comme du nouveau rock... le problème de cette generation, pour moi, est + l´intolerence, qu´elle soit musicale, donc pas très grave, mais aussi generale, et c´est ce qui me fait peur pour l´avenir. Si l´on est different, on est forcement pas interessant pour beaucoup, alors que c´est justement le contraire...
M´enfin bref, je ne reviendrait pas sur l´adjectif boutonneux completement debile, vu qu´on a tous eu des boutons lors de l´adolecence, je ne vois pas ce que ca apporte a part du mepris sur le physique ( alors qu´on parle de musique)...
Sur ceux, peace, ecoutez ce que vous voulez, mais n´insultez pas ce que les autres ecoutent...
les groupes que t´a donné ont fait très peu d´albums! Milemarker et Rye Coalition ont fait un album je crois! ![]()
Ouhla, loin de là !
Milemarker : 6 albums et autant d´EPs
http://www.milemarker.orgrg/Milemarker/discography.html
Rye Coalition : 4 albums et 9 EPs
http://www.ryecoalition.com/flash.htm
Si on trouve que la musique actuelle nulle c´est qu´on est un tarré qui passe tout son temps devant sa télé ou à écouter la radio et qu´on sait pas chercher ( ou on est trop feignat et con pour le faire). Pseudalex, tu as internet, tu devrais apprendre à t´en servir...
Flichtenbloden
Posté le 27 avril 2005 à 12:05:46
Allez, vain mais tout ça pour dire que oui, entre 1990 et 2005, il existe ou a existé des groupes faisant la nique aux 60´s/70´s/80´s :
Helmet
Quicksand
Native Nod
Porcupine Tree
Cop Shoot Cop
Nations of Ulysses
Mudhoney
Hoover
The Chinese Stars
Fugazi
Primus
Milemarker
Rye Coalition
Turbonegro
et j´en passe....
De toute façon, comme Zbider-mane l´a dit je crois, c´est un peu facile de restreindre la scène actuelle ( si tant est que ça veuille bien dire quelque chose) à la soupe qu´on peut entendre à la TV. Si les gars se foulent pas à creuser pour découvrir des groupes plus obscurs ben ce ne sont pas pour moi de vrai amateurs de musique. Ca tombe pas comme ça dans la main, faut être curieux.
-Mudhoney, Fugazi et Cop Shoot Cop ont un peu joué pendant les eighties quand même... Les Claypool est passé par un tas des groupes pendant les eighties...
Flichtenbloden Posté le 27 avril 2005 à 12:05:46
Helmet
Quicksand
Native Nod
Porcupine Tree
Cop Shoot Cop
Nations of Ulysses
Mudhoney
Hoover
The Chinese Stars
Fugazi
Primus
Milemarker
Rye Coalition
Turbonegro
et j´en passe....
Tu as raison, celà a même déjà été dit sur le premier topic du même imbécile, seulement il y en a qui ont la tête dure.^^
fleur_morte
Posté le 27 avril 2005 à 21:14:33
dhoney, Fugazi et Cop Shoot Cop ont un peu joué pendant les eighties quand même... Les Claypool est passé par un tas des groupes pendant les eighties...
Oui tout à fait mais je ne pense pas que Pseudalex connaisse ces groupes.
Flichtenbloden
Posté le 27 avril 2005 à 21:26:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fleur_morte
Posté le 27 avril 2005 à 21:14:33
dhoney, Fugazi et Cop Shoot Cop ont un peu joué pendant les eighties quand même... Les Claypool est passé par un tas des groupes pendant les eighties...
Oui tout à fait mais je ne pense pas que Pseudalex connaisse ces groupes.
C´était juste pour dire que c´étaient pas des artistes " purement" nineties ![]()
Je vais quand même donner un conseil; pour trouver du " bon rock" y´a qu´à voir du coté de la scène Stoner ( très très fertile en ce moment, mais plutôt UG)...
La scène folk alternative est pas mal non plus à l´heure actuelle.
fleur_morte > Il est morbide ton pseudo ![]()
Lo-Fi se porte également plutôt bien d´ailleurs.^^
c´est un nom à la con, oui! lol
lol, bah le mien aussi, alors...^^
fleur_morte
Posté le 27 avril 2005 à 21:33:46
Je vais quand même donner un conseil; pour trouver du " bon rock" y´a qu´à voir du coté de la scène Stoner ( très très fertile en ce moment, mais plutôt UG)...
Clair !
Quel plaisir d´écouter des groupes tels que Fu Manchu, Clutch, Orange Goblin, Kyuss, Alabama Thunderpussy, Karma to Burn, Beaten Back to Pure ou Nebula. Pour ne citer que les plus connus bien sûr.
Et puis Van Morrison était quand même assez connu !
Et puis il y en a qui sorte vraiment des pauvres arguments pour rabaisser les Rolling Stones ! Eux au mois ils ont fait tout les genres de musique: blues, rock mais du bon
( ...) Leur musique ont un peu changé depuis le départ de Mick Taylor ! Citez-moi un groupe qui ont fait des albums de légende comme: Beggars Banquet, Let It Bleed, December´s children ( mon préféré) , Out of our heads avec la mythique Satisfaction qui est un succès définitif pour l´histoire du rock comme l´a très bien signalé un internautes sur le site de Virgin , Their satanic majesties request , 12 x 5 , Aftermath, Between the buttons ( ...) et certainement un des meilleur live de l´histoire du rock: Get Yer Ya Ya´s Out ( il y a Made In Japan aussi de Deep Purple) , Love you live , Flashpoint , Still life ( ...) J´en oublie pas mal ! Alors au lieu de rabaisser les Stones vous devriez savoir qu´on ne peut pas faire 40 ans de musique au plus au niveau ! Vous devriez être bien content que se groupe de légende soit toujours présent ! Les meilleurs sont les anciens
, je ne vous parle même pas de la performance que Mark Knopfler nous a offert à Lyon devant plus de 17 000 spectateurs a peu près !
Le gars il a maintenant 55 ans bientôt 56 le 12 août prochain ! Et il fait toujours les mêmes solo d´il y a trente-ans, si s´est pas une légende ça !
! Et je peux aussi vous dire, qu´il a joué les plus grand titres de Dire Straits comme: Sultans Of Swing, Telegraph Road, Money For Nothing, Brothers In Arms, Walk Of Life... Alors bien sûr il manquait la mythique Calling Elvis, première fois depuis plus de 10 ans qu´il ne l´a pas joué ! Au total 2h15 de concert ! A faire des solos à s´arracher les doigts, la qualité musical toujours autant impressionnantes, plus un peu d´humour !
Voilà !
Mince j´ai encore parlé de Dire Straits ! ![]()
Pour résumer ton post qui est plutôt chargé, voilà ce que j´en ai retenu :
C´était très intéressant.