CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui écoutent du Hip-Hop

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:35:19

J´aimerais avoir une discussion sérieuse avec ceux qui écoutent du Hip-Hop. J´aimerais savoir pourquoi ils écoutent cette musique, ce que ça leur procure, pourquoi écouter du Hip-Hop et pas du Rock par exemple. Est-ce que cette musique vous décrit ou vous ressemble. Est-ce que vous l´associer à votre vie, à votre mode de vie. Vous influence-t-elle. Est-ce que elle vous amène à suivre un certain comportement. Est-ce que le Hip-Hop vous apprit des choses ? Croyez-vous que cette musique vous accompagnera toute votre vie ?

Pourquoi j´écoute cette musique?

Parce que j´aime bien.

Qu´est-ce que ca me procure?

Ca me procure du bonheur.

Pourquoi écouter du hip-hop et pas du rock par exemple?

J´écoute plus de hip-hop et un peu de rock mais j´en écoute parce que ca me plait.

Est-ce que cette musique me décrit ou me ressemble?

Pas toujours, mais oui sur certains thèmes.

Est-ce que vous l´associez à votre vie ou votre mode de vie?

Un peu

Vous influence t-elle?

Desfois oui mais je ne me laisse pas influencer par 113 par exemple.

Est-ce qu´elle vous amène à suivre un certain comportement?

Oui

Est-ce que le Hip-Hop vous a apprit des choses?

Bien sur!

Croyez vous que cette musique vous accompagnera toute votre vie?

J´espère.

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:48:03

Car j´aime les sons sortis tout droit des boites a rythmes, ordinateur, platines...etc
Car jecoute principalement de la sik electronique et ça fait du bien parfois de s´aérer un peu avc un ptit peu de hip-hop

Des frissons quand c´est bon, comme la sik electronique. Pour ça il me faut une instru d´enfer et un flow accrocheur.

Bah jsé pa, chui surmen un peu + " hip-hop" dans l´ame, chuis tres urbain, jaime tous es sons bizares, les ambiances bizarres. Et le rock est tellement rabaissé par tous ces pseudo punk de nos jours que lorsque jentend le mot rock ça me fait penser a un jeune gamin a chveux longs avc un t shirt nirvana. Beurk non pas le rock, pui le son de la guitare ne me charme pas tellement.

Ca depend du hip-hop kon ecoute...celui ke jecoute me ressemble plus ou moins. Le hip-hop conscious avc des paroles " censées" me ressemble. Le hip hop experimental un peu farfelu me ressemble aussi. Pas le hip-hop gangsta par contre. Beurk la racaille.

Plus ou moins au niveau de mes idées, du comportement avc les autres,de mon style vestimentaire, mais pas a lextreme.

Vous influence t-elle?

Non, pas vraiment. J´ai deja mes propres idées bien forgées sur la vie.

Est-ce qu´elle vous amène à suivre un certain comportement? *

Le hip-hop? non.

Pas spécialement

Je crois, et je l´espere

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
09 avril 2005 à 20:59:41

Pourquoi j´écoute cette musique ?

parce que j´ecoute principalement du Reggae/Ragga/Dub et le hip hop tranche pas mal avec ce genre de zik. ça me fait changer d´ambiance. tant que les textes sont bons, bien ecris...

Qu´est-ce que ca me procure ?

euh... difficilement descriptible . .. j´sais pas comment dire . .. ça me fait groover en tout cas

Pourquoi écouter du hip-hop et pas du rock par exemple ?

Parce que les textes sont souvent bien plus travaillés ( enfin dans le hip hop que j´écoute)
et les instrus sont aussi plus diversifées : on peut vraiment utiliser tous les types d´instruments dans le Hip Hop.
Dans le rock, c´est un peu plus difficile de faire une chanson sur une instru jazzy par exemple . ..

Quand elle traite de certain thèmes : oué completement ; Vu que je pense pas ecouter du Hip Hop pérave mais plutot du Hip Hop avec avec des lyrics conscients.

Est-ce que vous l´associez à votre vie ou votre mode de vie ?

nan pas vraiment

Vous influence t-elle?

Elle m´a pas encore influencée . .. mais elle pourrait . .. enfin j´pense

Est-ce qu´elle vous amène à suivre un certain comportement ?

Nan

Est-ce que le Hip-Hop vous a apprit des choses ?

Que la parole reste la meilleure des armes. ( Le Reggae/Ragga m´a appris ça aussi)

Croyez vous que cette musique vous accompagnera toute votre vie ?

On va essayer. J´aurais toujours au moins un skeud de Hip Hop dans ma collection j´pense.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 avril 2005 à 22:41:31

parce que je l´aime :-)

du bonheur, de la joie, de la tristesse parfois

j´écoute beaucoup de rock

elle ne me ressemble pas, ne me décrit pas

je ne pourrais pas vivre sans le rap

Vous influence t-elle?

non, je suis moi, elle est elle, et on s´emmerde pas ( si des fois mais c´est des ptites chamailleries )

? ?? euh non je n´crois pas

oui, evidemment ^^

oui, elle m´accompagnera toute ma vie, car si elle disparait, je disparaitrais aussi ^^

je tenais à dire . .. le hip hop c´est pas une musique, c´est un art ou un mouvement

donc mes reponses ne repondent pas au hip hop, vu que je ne connais rien au graff et a la danse, mais mes reponses s´adresse au rap ^^

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:51:10

moi je graffe un peu mais le break dance par contre...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 avril 2005 à 18:05:20

pourquoi le break ? ya pas qu´le break dans le hip hop alors pourquoi tout le monde parle de break ? ( ça m´enerve lol . .. c´est comme les gens qui disent metal pour black metal, epic metal ou encore power metal, enfin breff, les petites choses de la vie qui m´irrite . .. on s´en fout je sais mais j´aime bien raconter ma vie

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 avril 2005 à 19:47:39

Bon je parlais du Rap évidemment :ok:
pas du graffe, du break et du mix

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
11 avril 2005 à 09:47:54

et maintenant, dressez votre portrait chinois, wouhou!

voyant
voyant
Niveau 7
11 avril 2005 à 09:57:31

LinkMasterGer Posté le 09 avril 2005 à 17:23:26
J´aimerais avoir une discussion sérieuse avec ceux qui écoutent du Hip-Hop. J´aimerais savoir pourquoi ils écoutent cette musique, ce que ça leur procure, pourquoi écouter du Hip-Hop et pas du Rock par exemple. Est-ce que cette musique vous décrit ou vous ressemble. Est-ce que vous l´associer à votre vie, à votre mode de vie. Vous influence-t-elle. Est-ce que elle vous amène à suivre un certain comportement. Est-ce que le Hip-Hop vous apprit des choses ? Croyez-vous que cette musique vous accompagnera toute votre vie ?

j´ecoute du hip-hop parce que pour moi c´est la mielleur musique qui existe,sa me procure la liberter de m´exprimer en freestyle , parce que le rock c´est dla pur m**de et crier dans un micro sa minteresse pas . je voi pas ce ke tu veut dire par " vous decrie vous resemble" . Oui et Non . Oui.Non. Je vois pas de quel genre de chose tu veut parler . Oui.

voila et je n´ai jamais ecris un texte si long mais bon

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:03:28

t´aurais peut etre du t´abstenir alors

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:26:45

" crier dans un micro" :rire2:

affligeant.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:21:55

vOyAnT Posté le 11 avril 2005 à 09:57:31
LinkMasterGer Posté le 09 avril 2005 à 17:23:26

j´ecoute du hip-hop parce que pour moi c´est la mielleur musique qui existe,sa me procure la liberter de m´exprimer en freestyle , parce que le rock c´est dla pur m**de et crier dans un micro sa minteresse pas . je voi pas ce ke tu veut dire par " vous decrie vous resemble" . Oui et Non . Oui.Non. Je vois pas de quel genre de chose tu veut parler . Oui.

voila et je n´ai jamais ecris un texte si long mais bon

--- y a vraiment des gens qui conaisse rien ses affligeant....

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
14 avril 2005 à 13:14:40

Est-ce que vous ne pensez pas que c´est une musique triste en quelque sorte ? ...

the_flow
the_flow
Niveau 4
14 avril 2005 à 13:21:48

LE RAP C´EST TOUTES MA VIE ET NIQUE TA MERE SI Té PAS CONTENT

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
14 avril 2005 à 13:29:52

Pas la peine de se venere ! :(

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:23:05

ouais, calme, cool, tranquille...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
28 décembre 2005 à 22:36:23

Je vais répondre à mes questions maintenant parce que j´ai du mal à me définir, en ce moment je me demande parfois si c´est bien ou pas d´écouter du rap quand je vois par exemple des groupes que j´aimais bien comme N*E*R*D qui partent en couille, Pharell Williams qui fait de la merde et commence le solo pour rejoindre le pauvre rap gangsta, grosses voitures, dollars, filles presque à poil, etc.

Parce que je sens que je l´aie dans le sang. J´aime bien les trucs rythmés je fais du break par exemple et je pourrais pas m´en passer, c´est trop bon le breakbeat pour ça évidemment. J´aime le hip-hop mais aussi le trip-hop et le funk pour ce qui se rapproche du hip-hop..

Des bonnes sensations et une envie de bouger mais en même temps avec certains instrus et certains textes ça me rend agressif et ça c un problème.

Bon là je suis assez polyvalent très ouvert j´écoute pas mal du styles musicaux différents..

C´est surtout ce point qui me pose un problème car le hip-hop est de + en + associé au rap gangsta et racaille de merde, trucs violents et avec des valeurs qui en valent pas la peine.

Un peu mais sans + parce que j´ai l´impression que d´un côté le hip-hop c´est contraire aux trucs sérieux comme les études et ça m´embête. Le rap, le funk ça peut être aussi un truc festif, c´est un autre monde donc j´ai du mal à concilier les 2 même et je suis pas le seul

Vous influence t-elle?

Pas vraiment même si ça me met mal à l´aise parfois et ça me rend agressif alors que je suis pas du tout comme ça

Susdit.

Ca a p-e participé à m´apprendre des trucs comme la tolérance, le respect, la volonté de faire des choses

Y´a comme un malaise...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment