CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que kekun joue de la guitare ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:20:15

La guitare électrique est un instrument qui me passionne, j´adore les design, le son qui en sort, les couleurs...Mais je n´en joue pas et j´en serais bien incapable ! Seulement voilà, j´ai besoin d´en introduire dans une de mes nouvelles et j´aurai besoin d´en savoir plus sur cet instrument, nottament où et comment est produit le son ? Ainsi que qlques termes techniques ? Merci :)

Munch_le_punk
Munch_le_punk
Niveau 7
09 avril 2005 à 12:25:02

Avant de t´acheter la derniere fender ou Ibanez moi je te conseille de commencer par une acoustic...
moi perso je joue des deux car c ´est cool d´en foutre plein la gueule de mes frere et de mes voisins avec ma disto...

Mais c sympa aussi de jouer de la guitare accoustic dehors avec tes potes comme un vieux hypie :rire:

slipknot_62
slipknot_62
Niveau 7
09 avril 2005 à 12:25:58

:lol: moi je joue dla gratte electirque!

Terminator_13
Terminator_13
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:38:03

:rire:
Moi je commence la guitarre acoustique pour ensuite faire de l´électrique ^^
D´ailleurs j´ai une potes qui fait aussi de laguitare et une autre qui fait de la batterie...A quand le groupe? ^^

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
09 avril 2005 à 13:19:14

Allez bon, si c´est pour la bonne cause...
Une guitare elctrique fonctionne par un systeme de micros qui capte les vibrations electromagnetiques des cordes lorsqu´on les fait sonner ( et cette vibration change selon la note). Les micros sont donc des sortes d´aimants ( et ils peuvent dans certains cas capter Radio Moscou, veridique!). Il y en a plusieurs sortes :
les micros simples, un aimant pour chaque corde ( et il y a generalement deux ou trois micros sur une guitare), les humbuckers, des micros plus gros qui servent dans la distortion ( un effet).
Les amplis aussi, il y a des effets sur la tete de l´ampli ( distortion : son sature; reverb: son avec une sorte d´echo; delay : retour de la note...) et le son normal est le clean.
Voila deja deux trois trucs!

Kalitoman
Kalitoman
Niveau 4
09 avril 2005 à 13:27:21

Moi aussi j´fais de la gratte electrique mais je sais pas qui l´a dit mais je te conseil aussi de commencer par une accoustique, là tu te fais les doigts!

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:28:19

Kalitoman a completement raison ^^

Moi j´ai commencé par l´acoustik et après par l´électrique

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
09 avril 2005 à 13:31:15

je voudrais pas dire, mais il a jamais dit qu´il voulait commencer la gratte hein!

natti
natti
Niveau 6
09 avril 2005 à 14:36:17

moi osi les dx mé bn vo mieux comencé par l acoustique ; )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:30:06

Nan, C gentil, mais j´ai pas l´intetion de jouer de la guitare...Je voulais savoir, quand on gratte une corde, ça s´apelle bien un accord ? Comment on doit comprendre les partitions ( ou tablatures) ? Ya une histoire de lettres, je crois... et ça fait quoi comme son quand on joue de la guitare éléctrique avec un archet, comme les Led-Zeplin ?

babble
babble
Niveau 10
12 avril 2005 à 11:29:41

Un accord, c´est quand on gratte plusieurs cordes...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:23:02

Et quand tu grattes 1 corde ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:58:42

Ben ça s´appelle une note, tout court . .
Mais j´ai po compris , pourquoi tu veux savoir tout ça ? ?

muratuma
muratuma
Niveau 5
12 avril 2005 à 21:12:52

et ça fait quoi comme son quand on joue de la guitare éléctrique avec un archet, comme les Led-Zeplin ?

ben ca fait une partie de " dazed and confused" de led zeppelin. mais bonya pa bocou de guitaristes qui joue avec un archet et je pense qu´il faut avoir le genie de jimmy page pour le faire :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 avril 2005 à 14:02:19

Ben, je suis sur une nouvelle disponible sur le forum fanfiction et j´ai entamé un chapitre où mon perso va rencontrer une jeune fille qui chante et fait de la gratte sur scène, alors, je voudrais récupérer des termes, des infos, des conseils pour insérer du voc dans mon passage...Et pis par curiosité personnelle ; j´aime bien les guitares, même si je n´ai pas l´intention d´en jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2005 à 15:35:41

alors une note c´est quand tu joue corde par corde, un accord c´est quand tu gratte plusieurs cordes, un barré c quand tu appuie sur toutes les cordes avec un seul doigt, en general l´index, et tu peut faire une position dessous avec les autres doigts. les arpeges consistent a decomposer les accords corde par corde, les barres metalliques sur le manche sont des frettes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment