CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

basse

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
04 avril 2005 à 05:58:41

salut je voudrais me mettre à la basse mais je ne connais pas trop les prix...quelqu´un connait-il un bon site sur cet instrument concernant les différentes marques des partitions ou n´importe quoi...donnez-moi vos conseils!
j´ai fait de la guitare quand j´étais petit je ne sais pas trop si ça pourra me servir...
merci d´avance!

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 13:21:37

Pour du bon materiel a savoir une basse d´etude correcte et un ampli de bonne marque 15 ou 30 Watts ( si tu veux jouer en groupe), il faut compter +/- 200-250 euros pour la basse et 150-200 pour l´ampli ( les amplis Behringer sont tres bons). Perso, comme exemple j´ai une Cort Action Bass a 240 et un Behringer Ultrabass 60 watts a 220, ca suffit amplement pour debuter dans un groupe.
En plus de ca, il faut compter l´achat d´une housse de transport ( 30 euros). Generalement ils offrent le cable et la sangle donc pas de probleme.

Voici deux sites pour voir les prix et un pour des avis:
- http://www.music123.com
- http://www.audiofanzine.fr.st/

et les sites des fabriquants :

- http://www.fender.com ( l´entree de gamme est dans les brands, Squier et autres marques)
- http://www.ibanez.com
- http://www.cort.com
- http://www.stagg.be ( basses tres bons marches pour l´apprentissage debutant)

Il vaut mieux aller essayer en magasin qu´acheter par Internet, ca evite les mauvaises surprises et ca permet de profiter de la garantie.

Pour les tablatures, tu peux acheter les songbooks officiels en magasins ou les commander sur le Net ( plus facile car les tabs pour basses sont assez rares) ou, le mieux, acheter Guitar Pro, un logiciel de tablatures de musique ( 60 euros, mais ca en vaut largement la peine) qui permet d´entendre les tablatures encodees.
On trouve les tablatures Guitar Pro sur des sites comme
http://www.mysongbook.com

Voila!

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
04 avril 2005 à 17:25:24

cool merci beaucoup pour toutes tes infos ça va bien me servir!!
:merci:

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 17:37:16

De rien :ok:
J´espere pour toi que tu as deja des propositions pour jouer en groupe parce que sinon ca peut etre tres chiant ^^

gars_du_91
gars_du_91
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:38:36

tve jouer koi komme genre de sik ?

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 17:43:59

gars_du_91 Posté le 04 avril 2005 à 17:38:36
tve jouer koi komme genre de sik ?

==> ta touche C est cassee? Ou bien c´est tellement dur de l´utiliser et d´ecrire normalement? Parce que c´est penible de lire un truc aussi mal ecrit...

gars_du_91
gars_du_91
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:45:19

désolé sa fait longtemps que je suis pas
venu

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 17:51:58

merci c´est deja mieux comme ca ^^

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
04 avril 2005 à 19:05:13

pour le genre de musique ça serait du rock j´aime par exemple noir desir nirvana led zep red hot franz ferdinand the strokes the white stripes...et pour jouer dans un groupe je connais pas mal de personnes qui font de la musique donc ça pourrait se faire mais je voudrais quand même savoir si c´est possible de jouer de la basse tout seul,si ça rend bien quoi ou si c´est plus un instrument pour accompagner et que c´est dur de retranscrire parfaitement la mélodie d´une chanson...voilà merci à tous!

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:13:40

c´est plutot un instrument acompagnateur c´est pas comme de la guitare mais c´est parfaitement possible d´en faire seul :)

Roy31
Roy31
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:16:37

est ce que le doigté est proche de celui de la guitare ?

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:36:58

pour retranscrire la musique d´une chanson c´est pas bien complique, vu que c´est dispo sur le Net ( dont mysongbook.com).
Tiens, pour choper la demo de Guitar Pro 4 :
http://www.guitar-pro.com/fra/Home.php\

Sinon pour retranscrire soi-meme il faut quand meme un petit niveau pour reconnaitre les notes, le tempo, les nuances...Mais ca peut venir.

Ah, j´oubliais, tes bases de guitares ne te serviront pas a grand chose, vu qu´une basse a seulement 4 cordes, beaucoup plus grosse que celles d´une gratte. Ca te servira juste pour les deplacements des doigts. Au fait, pour les groupes que tu cites, il faudra jouer au pic, sauf pour les Red Hot ( de toutes facons Flea n´est jamais que le meilleur bassiste du monde ^^).

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:38:15

et aussi, les morceaux rock se jouent en general au pic, les morceaux de blues aux doigts et le funk ( red Hot) en slap.

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
04 avril 2005 à 20:08:33

merci!
ça veut dire quoi exactement au pic ou en slap?

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 20:22:23

un pic, c´est un bout de plastique triangulaire aux bouts arrondis de differentes epaisseurs ( pour basse, j´utilise des 1 ou 1.44 mm) que l´on tient en main, et on gratte les cordes avec. Ca donne un son plus pechu.

Le slap, c´est une technique tres speciale avec les doigts, que je ne comprends absolument pas. Tu peux entendre ca dans des morceaux des Red Hot comme Can´t stop, Coffee Shop, Aeroplane, Around the world...

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
04 avril 2005 à 20:25:13

ok mais c´est quoi alors la différence entre un pic et un mediator?

flea78
flea78
Niveau 6
04 avril 2005 à 20:30:17

je ne sui pa d accord ac toi flea n est pa le meilleur bassiste du monde meme si je sui fan de lui , ecoute plutot marcus mille; steve bailey; victor wooten;rob anderson enfin bon en ce ke concerne le slap fo juste choper le geste et savoir le faire le plus vite possible et tu pourra jouer par exemple get up and jump des red hot

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:32:14

C´est la même chose, pick et mediator :-)))

Pour le slap, même si je suis loin d´y arriver comme il faut, il s´agit de frapper la corde ( de mi et la généralement), avec le pouce, la partie de gauche de l´articulation du pouce. Et pour les autres cordes, tu la tires, soit avec l´index, ou plus rarement avec le majeur.
Ca demande beacoup d´entrainement, le slap. La basse en général aussi...Le groove, les bloqués, le mouvement des doigts... essaie de prendre un prof, tu progresseras vite :-)))

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 20:32:46

ah ben il est jamais trop tard pour apprendre hein ^^
Le slap, tu pourrais expliquer?

Sinon un pic et un mediator c´est la meme chose.

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:35:39

si je peut me permettre le médiator en basse il sert quasiment a rien, jsute a jouer super vite, mais des que tu veut passer a un stade supérieur, c´est avec les doigts
le slap par exemple, tu claque la corde avec le pouce ; c´est pas tres tres dur mais ca fait tout de suite plus métrise ^^
et des grands bassites ; marcus miller et victor wooten qui arrivent a sortir des sons affolants avec leur basse, et quelles basses ! j´ai vu une photo de 8 corde sur les site de wooten, et sur le cd de miller que j´ai, il parle d´une basse a 6 cordes sans frettes... affolant

alors la basse on peut croire que c´est plus simple a cause des accord plutot rare, mais ya un gros gros travail a faire du coté de la main droite, et faut savoir tenir un rythme pendant bien lontemps sans se faire déconcentrer par la guitarre et son solo de malade, ce qui peut etre assez chiant

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment