Des noms, des noms... tu m´attends au tournant pour tester et confirmer que je suis bien le con auquel tu penses ? ! je te rassures c´est le cas...
Pour en revenir au sujet, tous styles confondus des groupes arrivent à faire passer un truc fort. Chacun ensuite interprête la musique à sa façon. Pour te citer des noms mais qui n´ont aucun rapport avec le bon vieux Rock/blues, tu as Mogwaï, Explosions in the Sky, Red Sparowes évoluant dans un post rock atmosphérique.. ces groupes me font voyager avec certaines envolées lyriques " guitaristiques" surdosées à la reverb, il m´arrive de me surprendre en train de regarder dans le vide, la larme à l´oeil pensant à la prochaine greluche qui me foutra un rateau ( private joke avec moi.. ) .. en gros je chiale comme une cocotte... ( je rassure je suis pas misogyne ou macho... )
Enfin bon, je te plussoie pour affirmer que Dire Strait a pondu des bijoux rock´n´rollesques bluesy à souhait. Seulement s´ouvir à d´autres styles n´est pas seulement un phrase cliché du parfait Jazzeux-mélomane-mon-cul qui te prends de haut car t´écoutes du tal-mé ou du rock.
Au plaisir... je suis loquasse ce soir.