CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idéologie extreme

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
03 avril 2005 à 13:09:45

bonjour :)
voila comment persevé vous les idéologie extreme comme le eo nazisme ( présent dans le rac(rage against communiste) et le ns black metal principalement) le satanisme ( =/)
et savez vous comment des idée comme sa ce sont levé et sont devenu si populaire

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:44:23

pour ma part je suis absolument opposé a ce genre d idées, d un point de vue d une part tout simplement ehique, et d autre part en ce qui concerne la musique, je pense que ce genre d idées n a vraiment rien a faire la dedans, étant plutot contre, pesronnellement, la politique dans la muique en general, que je ne veux pas voir se resumer a un simple moyen de propagande et de dictature d esprit. il y a d ailleurs une belle contradiction dans la scene black dans son ensemble, avec d un coté une ideologie " nihiliste", ( j emploie le mot avec des pincettes bien sur), qui doit toucher autant le contenu textuel que musical ( literalement, la deconstruction ou du oins le detournement des structures musicales, le refus du beau, n est ce pas sencé etre la pie chose qui soit arrivée a la musique?), qui s oppose en theorie a toute l idieologie vehiculée par les groupes ns et rac.

je tenais d ailleurs a ajouter que cette attitude musicale " nihiliste" ( son crade, voix hurlée...) tient aujourd hui tres paradoxalement du stereotype et du politiquement correct, ce qui était impensable il y a encore 10 ans. d ou la conviction que j ai que le black DOIT evoluer de toutes facons, que ca plaise ou non.

et savez vous comment des idée comme sa ce sont levé et sont devenu si populaire?
ds le black tu veux dire?
peut etre sous l influence de vikernes, je ne sais pas trop. au fait les premiers burzum ne sont PAS des ds nsbm ( j ai lu qq part que les premiers burzums etéaient encencés comme étant le nsbm par excellence). je n ai rien truve de ns, de burzum jusqu a filosophem en tt cas, ni ds les textes, ni ds le design

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:55:30

je pourrais pas dire mieux que mon camarade
nordavind

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
03 avril 2005 à 14:03:09

Regardez un peu pourquoi les ados achetent le metal, Manson, Slipknot et compagnie...

Ils sont convaincus que eux ils écoutent de la " bonne musique", que eux " ne font pas partie du systeme", que eux " écoutent autre chose que Lorie", alors qu´en fait c´est des pauvres consommateurs qui achetent un texte.

Il est pas con MM finalement: c´est touts ceux qui l´achetent qui se font berner et qui lui filent du fric, comme celles qui achetent Lorie ou Jennifer, c´est exactement le meme phenomène.

Et puis si les textes sataniques, nihilistes, anarchistes, etc, ne se vendent qu´au pret des ados qui font les singes sur leur planche de bois, c´est ptetre aussi que c´est un peu con comme ideologie...

Quand on ne sait pas séduire avec la musique, ou qu´on ne sait pas en faire, on vend une image, un texte, au lieu de vendre de la musique. C´est pour ca qu´actuellement on n´a plusde musique.

Misunderstod
Misunderstod
Niveau 3
03 avril 2005 à 14:10:19

Salut a Toi Kamarde Pagan_warrior!

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:10:50

Quand on ne sait pas séduire avec la musique, ou qu´on ne sait pas en faire, on vend une image, un texte, au lieu de vendre de la musique. C´est pour ca qu´actuellement on n´a plusde musique.

pour le black, bcp de prod qui sortent actuellement manifestent un manque de creativité certain, a pomper les memes riffs, textes, images...

plus de musique?? tu vas loin! si un style est saturé et ne presente plus d interet a tes yeux, une solution : ecouter autre chose!

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
03 avril 2005 à 14:17:17

Pour jouer beaucoup d´albums de metal, grind, hardore, ou je ne sais quels noms

( plus on essaye d´inventer des genres, plus ca marque un manque de creativité. Dans les années 70 on faisait du rock, pourtant ca recouvrait plein de styles, alors qu´aujourd´hui on s´invente 30 noms differents pour toujours jouer la meme chose)

ce n´est pas une guitare qu´il faut, c´est 2 cordes et 3 frettes.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:41:13

compare un cd de grind de heavy et de black et tu verras... dans les années 70 aussi, il n y avait pas encore ce phenomene de saturation de la scene, et le groupe finalement le plus interessant aujourd hui, c est celui qui innove, qui reinvente un style en conservant ses racines... d ou aussi les etiquettes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment