pour ma part je suis absolument opposé a ce genre d idées, d un point de vue d une part tout simplement ehique, et d autre part en ce qui concerne la musique, je pense que ce genre d idées n a vraiment rien a faire la dedans, étant plutot contre, pesronnellement, la politique dans la muique en general, que je ne veux pas voir se resumer a un simple moyen de propagande et de dictature d esprit. il y a d ailleurs une belle contradiction dans la scene black dans son ensemble, avec d un coté une ideologie " nihiliste", ( j emploie le mot avec des pincettes bien sur), qui doit toucher autant le contenu textuel que musical ( literalement, la deconstruction ou du oins le detournement des structures musicales, le refus du beau, n est ce pas sencé etre la pie chose qui soit arrivée a la musique?), qui s oppose en theorie a toute l idieologie vehiculée par les groupes ns et rac.
je tenais d ailleurs a ajouter que cette attitude musicale " nihiliste" ( son crade, voix hurlée...) tient aujourd hui tres paradoxalement du stereotype et du politiquement correct, ce qui était impensable il y a encore 10 ans. d ou la conviction que j ai que le black DOIT evoluer de toutes facons, que ca plaise ou non.
et savez vous comment des idée comme sa ce sont levé et sont devenu si populaire?
ds le black tu veux dire?
peut etre sous l influence de vikernes, je ne sais pas trop. au fait les premiers burzum ne sont PAS des ds nsbm ( j ai lu qq part que les premiers burzums etéaient encencés comme étant le nsbm par excellence). je n ai rien truve de ns, de burzum jusqu a filosophem en tt cas, ni ds les textes, ni ds le design