CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hommage Au Pape...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:57:41

juste comme ca, je suis pas catho mais j´ai du respect pour le pape qui vient de mourir...

et puis juste comme ca, il a jamais dit qu´il était contre le préservatif, je sais pas d´où vous tenez ca, c´est juste un argument à la con inventé de toute pièce pour critiquer l´église catholique...
alors je commence a en avoir plein le cul de voir écrit qu´il a interdit le préservatif, dites moi ou est ce qu´il a dit ca, allez-y ! !!
et meme si sur certains aspects, le pape est en effet un peu réac, il a apporté beaucoup à l´église catholique et au monde dans son ensemble donc respect...oui il aurait pu etre encore un peu plus en accord avec son temps en autorisant le mariage des pretres, mais bon ce sera pour le prochain...

" ThoRCX Posté le 03 avril 2005 à 13:27:07
C´est clair. Sa mort ne me fait pas plus d´effet que celui de l´enfant en afrique qui vient de mourir de faim ou celui du clochard qui vient de mourir de froid. "

c´est que tu dois pas comprendre que le pape a un véritable role à jouer dans le monde, et que celui ci l´a plutot bien joué... alors les critiques à la guy carlier ou aux guignols, complétement démagos, personellement je trouve ca limite...
moi ca me touche parce que ca touche beaucoup de gens et parce que c´était un pape qui a plutot bien joué son role... évidement je pense pas non plus que ca valait tout ce battag médiatique, mais c´est pas parce que certaines chaines veulent faire toujours plus d´audimat qu´il faut dénigrer le pape...

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 avril 2005 à 11:49:11

Je ne comprend pas et je vais pas essayer de comprendre. On a des sujets de discussion bien plus intéressants que la religion...

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2005 à 12:42:21

Juste un truc : en y pensant, ca veut mieux pour tout le monde qu´il soit mort ( meme pour lui, ronge par la maladie et ses blessures et autres defaillances) : les grandes choses qu´il a faites, c´est au debut de son pontificat. Ces dernieres annees il etait plus calme et visiblement plus influence par les conservateurs. Donc, nouveau pape = + d´avancees sur le niveau religieux donc une amelioration de la situation.

Je precise que je ne suis pas croyant mais que le pape est quand meme important vu qu´il est le chef d´Etat le plus influent du monde.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2005 à 14:12:38

" ThoRCX Posté le 04 avril 2005 à 11:49:11
Je ne comprend pas et je vais pas essayer de comprendre. On a des sujets de discussion bien plus intéressants que la religion... "

bien sur, la religion c´est pas un sujet de discussion important, sinon ca se saurait, les questions métaphysiques c´est de la merde hein . .. :sarcastic:

gars_du_91
gars_du_91
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:33:25

dite vou kil a pa fai sa tou seul é tou ses combat c les cardinaux ki les on decider il nété kun symbole

Kurti
Kurti
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:53:31

-snawin- Posté le 04 avril 2005 à 10:57:41
il a jamais dit qu´il était contre le préservatif, je sais pas d´où vous tenez ca, c´est juste un argument à la con inventé de toute pièce pour critiquer l´église catholique...

euh maintenant meme si les enregistrements du pape faisant un discours dans une ville pauvre est truqué eh ben...

´fin bref il a bien vécu, il a fait pleins de choses, des millions de gens l´aiment alors bon pas besoin de faire un fromage meme si c´est un évènement important..

Pantin-Navrant
Pantin-Navrant
Niveau 5
04 avril 2005 à 18:07:18

Je m´en soucie autant que de mon dernier rouleau de papier hygiénique…

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:10:28

Pantin-Navrant Posté le 04 avril 2005 à 18:07:18
Je m´en soucie autant que de mon dernier rouleau de papier hygiénique…

Pfffff quel non respect... :sarcastique:

Pantin-Navrant
Pantin-Navrant
Niveau 5
04 avril 2005 à 18:11:26

Je préfère le " non-respect" à l´hypocrisie.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:12:09

quelle hypocrisie ?

Pantin-Navrant
Pantin-Navrant
Niveau 5
04 avril 2005 à 18:14:35

Tu sais bien… tous ces bien-pensants déclarant leur sollicitude, affectant une peine à l´annonce de ce drame… mais au fond d´eux… s´en foutant complètement.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:16:24

Mais il y a une différence entre " déclarer sa solitude..." et respecter le Pape non ?

Que tu n´aille pas pleurer sur sa tombe, ça je le conçois parfaitement, mais aie un minimum de respect pour cet homme qui a quand même fait de grandes choses dans sa vie. :)

Pantin-Navrant
Pantin-Navrant
Niveau 5
04 avril 2005 à 18:18:16

sa sollicitude*

Je n´ai aucune raison de respecter ce gars. Il n´est rien pour moi. Je suis de surcroît impie.

Quant au respect quasi-général, je doute de la sincérité de ses fondements…

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
04 avril 2005 à 18:20:07

slt je suis nouveau ! ! je me présente je m´apelle Alex

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:23:29

" sa sollicitude*" pardon :ok:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:47:20

comme je l ai deja dit ça va bien au dela de la question de la piété pantin-navrant(bon pseudo lool)il a joué un role important dans la situation international dans les années 80 et s est engagé dans la lutte contre le communisme

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:00:19

>>et puis juste comme ca, il a jamais dit qu´il était contre le préservatif, je sais pas d´où vous tenez ca, c´est juste un argument à la con inventé de toute pièce pour critiquer l´église catholique...

Ah, si, ou du moins, il n´ en preconisait pas l´ usage vu que les relations extra-conjugales sont bannies...
Ce sujet est épineux car il representait une institution... A ce titre, il ne pouvait pas modeler l´ ideologie chrétienne au bon vouloir des évènements. De plus, c´ est un peu facile de rejeter la faute sur ses épaules: le libre arbitre, tout le monde l´ a et si ces fameux malades avaient prêtés plus attention au discours dans son ensemble, il n´ aurait pas non plus été coucher à droite à gauche. On peut aussi rajouter le fait que la distribution des preservatifs dans les pays africains est plutot réduite et c´ est surement la que sa position retrograde pose un soucis, en recommandant l´ usage du latex, se proteger aurait été beaucoup plus facile pour les actuels HIV-Positifs...
Je suis curieux de voir le prochain pape, en esperant qu´ il sera plus progressiste que J-P, ancien souverain d´ une instution non seulement sclérosée mais aussi néfaste...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:05:11

" kurti Posté le 04 avril 2005 à 17:53:31
-snawin- Posté le 04 avril 2005 à 10:57:41
il a jamais dit qu´il était contre le préservatif, je sais pas d´où vous tenez ca, c´est juste un argument à la con inventé de toute pièce pour critiquer l´église catholique...

euh maintenant meme si les enregistrements du pape faisant un discours dans une ville pauvre est truqué eh ben... "

et bien mets moi un lien vers ce discours, ou ammène moi une preuve qu´il ait dit ca, autre chose que des on-dit, tout le monde le dit, et pourtant j´ai jamais entendu le pape le dire une fois ( et j´ai entendu bon nombre de prètres dire qu´il n´avait jamais dit ca)...

" Pantin-Navrant Posté le 04 avril 2005 à 18:18:16
sa sollicitude*

Je n´ai aucune raison de respecter ce gars. Il n´est rien pour moi. Je suis de surcroît impie.

Quant au respect quasi-général, je doute de la sincérité de ses fondements… "

et ben doute autant que tu veux, personellement ca ne m´attriste pas vraiment que le pape soit mort, mais je montre un certain respect envers lui, non pas parce que je serais hypocrite ou je ne sais quoi, mais tout simplement parce que c´est un homme qui s´est dévoué pour la paix et qu´il a joué un role important dans la vie de millier de gens, pour ca je cracherais pas dessus...

alors faire comme les guignols, se foutre de la gueulle du pape juste histoire de se foutre d´un truc sacré, ben je trouve ca pathétique... moi aussi je suis agnostique, ca m´empèche pas de respecter une église, un rabbin, une mosquée ou le pape...

Milo69
Milo69
Niveau 6
04 avril 2005 à 19:07:03

Rest In Hell JP :-)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:09:52

" Ah, si, ou du moins, il n´ en preconisait pas l´ usage vu que les relations extra-conjugales sont bannies... "

oui en effet, il a jamais dit qu´il était pour les préservatifs, ce qui est en soit à la fois grave parce que en effet, indirectement il y a peut etre eut des morts, et à la fois compréhensible car rentrant dans sa logique et LA logique catholique ( qu´il ne peut pas modéler comme il veut comme tu l´as dit)...

mais en meme temps il n´a jamais dit IL NE FAUT PAS UTILISER DES CAPOTES...
ceux qui écoutent le pape et qui ont des relations extra-conjugales desobéissent déjà à ce qu´il dit, donc quitte à desobéir, autant le faire avec un minimum d´intelligence et foutre une capote...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment