Moi avant j´écoutais des trucs hyper hard, Linkin Park, Pleymo, Sum 41, Blink 182 et tout le bazard
Avant ça j´écoutais de la (mauvaise) variété française et... tout ce qui passait à la radio en fait. Après, grâce à mon beau-frère, je suis tombé sur du Nightwish et j´ai eu une assez longue période speed/sympho metal. Genre que je supporte pas à présent 
Ensuite je suis passé au Dream Theater. Ca a été la révélation pour moi : la musique progressive.
Donc après avoir écouté QUE du Dream Theater pendant quelques mois, je suis allé fouiller dans les disques de mon père, et j´ai pris tous les Pink Floyd et Genesis que je trouvais. Genesis j´aime beaucoup et j´en écoute assez régulierement. Par contre Pink Floyd... ben j´en écoute trèèès souvent
Bon après grâce au net et à des amis, je me suis mis à écouter du Radiohead et d´autres trucs sympa (mais moins bien que Radiohead
)
Finalement le seul groupe de ma "jeunesse" (ben ouais, je suis encore jeune moi, contrairement à vous les vieux ^^) c´est les Corrs.
Bon je vous ai épargné la découverte de certains de mes groupes fétiches comme Marillion par exemple, que j´ai découvert par une chronique de leur premier album dans le magazine Gameplay RPG, ou encore de Porcupine Tree que j´ai découvert sur ce forum.