Ouais j´ai des morceaux. Y´a mon mail sur le post si vous voulez.
Chemical Brothers c´est sympa : pas trop prise de tête, c´est soit cool, soit ça bouge beaucoup trés fort ( ^^).
Squarepusher c´est différent : beaucoup plus difficile d´écoute. Au départ il fait à moitié du jazz electro, puis, selon les albums, ça change. Y´a des morceaux qui bougent beaucoup trés fort aussi, mais un peu trop pour danser ( C´est pas comme des trucs de transe [Je connais pas trop la transe] mais c´est des rythmes ultra-rapides, et trés recherchés [Puis y´a des solos de basse on se demande comment un mec peut jouer aussi vite])
Ensuite Aphex Twin c´est encore plus compliqué, certains considèrent ce mec comme " le mozart des temps modernes". C´est dur de trouver un bon site sur lui ( Il a je sais pas combien de pseudonymes), mais en tout cas, sa musique est géniale. Je pourrais pas décrire... Tout ce qu´on peut dire c´est que ce mec est un gros tordu, rien qu´à voir ses clips ( Windowclicker, Come To Daddy), ah oui et soit dit en passant : il paraît qu´il s´est acheté un tank Oô.
Mais bon là j´ai cité ces trois là car au départ je répondais à un autre post sur la techno, dans lequel les Chemical Bros avaient déjà été mentionnés, puis les deux autres, c´était pour faire partager, parce que découvrir des groupes comme ça, c´est un grand moment ( Aprés bon y´en a qui aiment pas c´est quand même pas super facile d´écoute).
Allez, j´en cite des nouveaux, pour la pub :
- Si vous voulez danser, ou mettre des trucs pour une ambiance sympa : à part les Chemical Brothers, Prodigy, Basement Jaxx ( Je connais qu´un CD : Remedy), Daft Punk, Propellerheads ( A qui on doit la musique de " la salle avec les poteaux" de Matrix, premier du nom).
- Si vous voulez des trucs à écouter et à ré-écouter : à part Aphex Twin et Squarepusher, Plaid, Autechre ( Je connait pas tout), LFO.
Bon j´ai cité ceux dont j´ai le plus de morceaux sur mon dur, mais y´en a plein d´autre ( Puis je connais pas tout non plus =)