Lol...
Oui Rohff a fait des sons terribles à l'époque, lors de ses premiers albums ou sur des compiles Street lourd, ect comme le dis l'auteur. J'écoutais aussi ce genre de sons à l'époque, mais à force de faire des sons qui n'ont rien à voir, genre les feat Rnb qui font bien vendre, ça a cassé le bazar et mélanger des sons hardcores avec des sons commerciaux pour vendre... ça craint! J'ai lâcher depuis un bail tout les Rohff, Booba et co (même Seth Gueko, qui a l'époque a fait des gros sons bien hard aussi, a sorti de la merde dernièrement)
Rohff maintenant est loin d'être hardcore! Et ce ne sont pas les petites embrouilles de star entre lui et Booba & cie qui l'aideront.
Des rappeurs qui sont meilleurs que Rohff, même en France ça pullule!
http://www.youtube.com/watch?v=d-ceDIuHadI
Après y faut un cerveau pour comprendre un minimum, mais on voit vite que Rohff et les autres stars du hip-hop font du rap pour ados...
Ça, c'est du rap! De la poésie et des textes censés, réels! Pas le genre à aller tourner des clips au States en jouant le cainri... Juste du vrai rap fait par des gens à qui il reste un cerveau pour ceux qui ont un cerveau pour comprendre!
J'écoute du rap depuis plus de 15 ans maintenant, j'écoute que ça... mais même-moi qui ne peut écouter que ça, j'avoue que les 9/10ème de ce qui sort c'est de la pure merde qui limite me dégoute à entendre!
Après on me dira encore chacun ses goût, etc... C'est vrai aussi mais en même temps celui qui dit aimer le hip-hop doit être dégouter de voir à quoi il tourne à cette époque... la plupart des rappeurs ne font rien d'autre que de la pop hardcore maintenant, Rohff peut être le meilleur, mais pas en vrai hip-hop, en commercial,etc oui! Là je suis d'accord, mais de là à dire qu'il est le meilleurs en rap alors que des gars qui n'ont même pas de studio ou moyens correctes pour faire un disque en font de meilleurs...
Si on compare tout ça au vrai rap US de maintenant, ça confirme que ça ne vaut pas mieux que la pop...
http://www.youtube.com/watch?v=AOZRSk-Qv94
Faut pas oublier que ceux qui font de la merde avec le hip-hop sont pires que ceux qui n'en font même pas!
(C'est pas un coup de gueule, mais c'est facile de donner le statut de meilleur à ceux qui font des grosses ventes en rap... faut pas oublier que les sons qui leur font vendre sont les sons bidons que les vrais fans de vrai rap n'écoutent pas, les sons qui passent à la télé/radio et que tout le monde écoute... pas grâce aux quelques sons hardcores qu'ils auront calés entre les morceaux commerciaux...