CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Techno Une Musique Pour le Future -

Raverman
Raverman
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:25:28

ce que je trouve dommage, c´est qu´on croit que la techno est juste un amat de bruit.
Pourtant, la variété de la musique électro est super large!
Ca va de l´Acid, la trance, le hardcore, la makina ( je déteste), la goa, la house, le drum´n bass, l´ambiant, etc...
Et je vous assure que la techno, c´est pas qu´un amat de bruit! Nottament avec l´ambiant.
En +, dans certains films comme " Cours Lola cours", ca rend super bien. Dans les jeux video aussi genre Wipeout.
Ce ne sont pas les chinois mais les japonas qui écoutent beaucoup de ce genre musical.
Pour Lady Dana ou Radium lol, ca risque pas de voir ca au top 50 lol, je pense qu´ils sont contre ce systeme, ils font leur trip et c´est tout. La gloire, ils s´en balance pas mal!
Et la techno qu´on entends dans les boites, c un peu de la quiche lol. Benni benassouille et compagnie, c faisable avec des logiciels comme eJay mdr.
Non franchement, Faut pas se fixer a ce que l´on entends à la radio. Malgré que un soir j´ai entendu un mix de hardcore ( Radium) sur Skyrock vraiment pas mal ( Skyrave).

En tout cas, pour moi la techno, c´est 4 the life! :o))

Speed7
Speed7
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:31:38

napster67 : C´est toi qui me fait rire, comme si la techno était très écoutée lorsqu´on est seul chez soi ou avec un mp3 ptdr :rire:
Elle entre pas du tout dans les plus écoutée des styles de musiques si on exclut les boites de nuits et les radios :sarcastic:

Speed7
Speed7
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:33:07

Du moins, à côté du rock, du rap, du métal et du reggea la techno se fait toute petite niveau popularité :hap:

Napster67
Napster67
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:36:51

ecoutes . . enfin lis ca :-p :fou:

Tout le peuple qui alle au chasis tout ceux qui vont au pont aeri ( moi :p) x que ? Piramide Coliseum Vetical Bcn Roll´s Kontrol Mataro Alfer 01 Alfer 2 Aposia…… tout ca ce sont des gens qui ecoutent
Ils existent des radios
Des webs Radios
Des communautes sur le web
Imagine tt le peuple qui ecoute du hardcore de la techno de la trance … ds le nord ( hollande france Pays Bas allemagne …)
Imagine tout ca
Meme en amerique des styles comme la makina commencent a etre connu !
Toutes cette communaute c´est pas rien !
T´as remarque qu ´il y a plus svt de techno ( parfois pas tres bien construite) qui passe a la radios ces temps ci … enfin tout ceci pour dire que c´est plus ecoute que tu ne le penses.

Raverman
Raverman
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:42:56

lol oui c clair.
Au japon, la Trance est super écoutée, aux USA y´a la makina et la hous ( deep house), en europe et surtout de l´est ( hardcore, acid, trance) La Grande Bretagne aussi pour l´Europe de l´ouest.
C´est surtout une communauté qui aile pas se faire remarquer pour des broutilles! Ils se contentent juste de fare danser le peuple et basta.
De plus, comme Napster le précise, il y a énormément de webs radios, etc...
Lol non franchement dire que la techno est un " petit" genre musical, c un peu parler trop vite lol
De plus, y´a des musiques j´en suis sur que tu ne sais même pas que c´est de la techno! Je prends exemple sur les chemicals Brothers par exemple.... ( pub pour Air France par exemple). D´ailleurs ces derniers sont une très grande source d´inspiration pour des artistes de rock. :o))

Napster67
Napster67
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:51:06

c´est beau de voir qqun comme Raverman :snif: :lol: :ok: :)

bourlet-atomik
bourlet-atomik
Niveau 3
31 mars 2005 à 23:59:10

Oui vive Raverman!!!

topec
topec
Niveau 10
01 avril 2005 à 12:00:15

ca me fait marrer ceux qui disent que la techno c´est répétitif car la répétition c´est la base de toutes les musiques

itstantrum
itstantrum
Niveau 3
01 avril 2005 à 15:36:27

Chuis ok a´c personne...
Mais bon, au cas par cas: Je note que Raverman sait de quoi il parle. " Cours Lola Cours" est un petit bijoux cinématographique. Et il a tout à fait raison concernant les Chemical.
Moi ce qui me dérange dans ce que vous dites c´est que vous parlez de musique qui disparaît.Si quelqu´un pouvait me citer un seul genre qui a disparu...Ca m´éclairerait :x.
Et puis y´a le message de chais plus qui qui m´a fait un peu rire.
" Il n´y a plus de grand groupe de rock comme ds les année 70/80/90".
Soit. Il est vrai que les Beatles, les Rolling Stones, Led Zepplin, Pink Floyd, j´en passe... ont marqué l´histoire de la musique et restent dans l´esprit de beaucoup de gens dont cette époque fut leur jeunesse et vis versa. Mais si la qualité était là, il ne faut pas oublier que 50%-au moins- de l´impact sur les jeunes de cette musique à l´époque ne provenait pas de la forme mais du fond. Le rock naissant était colportateur de nouvelles idéos, d´une révolution. Et toi qui écrit ça tu ne penses pas seulement à la qualité de la musique mais aussi au fait qu´elle t´a remis en question. Elle t´a fait vivre des choses inoubliables, des heures enfermées dans ta chambre et ta rebellion contre tes parents et contre toute autorité.
Alors, surtout, ne me dis pas que le genre ne comporte plus de grands groupes! Est-ce que en disant celà tu veux dire qu´il n´y a plus de groupe qui fait autant recette qu´à l´époque? Qu´il n´y a plus de Rolling Stones pour rallier en un lieu 500 000 personnes? Autrement dit, est-ce que tu entends par là que la valeur d´un groupe se mesure en albums vendus et en entrées aux concerts? Et n´y a-t-il pas aujourd´hui les Red Hot Chili Peppers? Radiohead? Rammstein? Rage Again The Machine? Nirvana?...Certes, le style de ces groupes est si différent...Mais ce n´est que l´évolution de ton rock! Les musiques évoluent sans disparaître ni baisser en qualité.
Le seul ennemi de la musique s´appelle popularité. Et cet ennemi rassemble des armées à travers les médias. Des armées comme la StarAc´, les stars préfabriquées, les fils à papa, Clear Chanel, enfin quoi, tout ce qui tue l´art!
Il n´y aurait pas de musique emblématique et il n´y en a jamais eu. Il y a juste eu de la médiatisation.

itstantrum
itstantrum
Niveau 3
01 avril 2005 à 15:37:46
  • petite rectification, c´était pas 70/80/90 mais 60/70/80
heytekno
heytekno
Niveau 9
01 avril 2005 à 16:44:48

La musique électrononique ( ttes) représente la vie. Je vis de tekno, le matin tekno, le soir tekno, si je pouvais en manger j´en mangerais, sans elle je n´aurait aucun but dans la vie, aucune envie de vie. Sans elle je n´aurait jamais écouter otres styles de musiques. Comme la vie, elle est répétitive, comme la vie, elle peut être dure, jolie, joyeuse, méchante, comme la vie elle est rapide, on dit que c´est la musique classique du 21èm siecle, tu y croi? Malheur à tous ceux qui dise quelle est morte ou quelle à perdue sont âme ( si, si beaucoup d´artistes disent qu´elle s´est éssoufler) car cette musique existera TOUJOUR , NEVER DIE...
Ce n´est pas la bonne musique qui viens à toi, c´est toi qui se deplace vers elle!!!!

Comme dit Raverman, c´est 4 the life...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:53:39

aucun rapport ce topic...
-si t´aime le rap... tu va dire que le rap cé la musique du futur...
-si t´aime le metal... tu va dire que le metal cé la musique du futur...
-si t´aime le punk... tu va dire que le punk cé la musique du futur...
-si t´aime la techno... tu va dire que la techno cé la musique du futur...
-etc,etc...
:)

Maxazeu23
Maxazeu23
Niveau 2
01 avril 2005 à 17:04:42

j´aime pas la tehcno :non: c´est que j´avait entendue dire sa :oui:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:06:10

je ne parle pas juste de toi mais de tout le monde :ok:

julz
julz
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:54:36

Certains critiques sans savoir ce que c´est... la techno c´est UNE des musiques electroniques, et c´est pas les trucs les plus connus...Je suis d´accord pour dire que certaines musiques electroniques comme la techno sont parfois pas très recherchées, mais ce serait une grave erreur de cracher sur ce qui existe en trip-hop, en big beat, drum& etc...

p.s: les chemical brothers c´est pas de la techno lol

silidrone
silidrone
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:23:34

la techno en général évolue assez facilement contrairement à ce que peuvent penser les détracteurs de la musique éléctronique.
comme l´a dit topec, la répétition est la base de toute musique, prenez exemple sur le rap ( choix totalement au hasard), enlevez les lyrics et vous obtenez une musique répétitive, tout comme le rock/métal et autres dérivés.

hey au fait, faut arreter avec ce styles de cliché ( j´appelle ça un cliché oui) du " la tek c´est la zik du futur" ( tout comme " la tek c´est répétitif") etc........

la tekno est bel et bien la musique d´aujourdhui point barre.
bientot elle sera trés certainement " remplacée" par de nouveaux styles de musiques ( électronique ou non) et laissera la place aux nouveaux venus pour nous en mettre plein la face.

et encore pour contredire certain, oui la tekno s´écoute en masse de nos jours et bien plus qu´on ne le crois. le métal et autre rap sont délaissés pour des musiques plus expérimentales on dirais, pas plus mal je trouve.
faut vivre avec son temp :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2005 à 20:14:46

vive kraftwerk et yello

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2005 à 20:30:50

vive kraftwerk et yello

Raverman
Raverman
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:41:38

on avait compris kyomars... :o))