CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le metal par rapport au rap

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
30 mars 2005 à 22:22:14

serieux moi je joue et ecoute du black metal dans mon coin et le rap j´en tiens meme pas compte tellement sa pue!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:25:43

t´es un rebelle. c´est bien.

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
30 mars 2005 à 22:26:17

Tant mieux pour toi!!

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:40:28

chacun ces gout mafois.... moi perso j´ecoute des beastie boys a the street en passant par korn ou deftones.... tant que ca me fou la peche c bon^^

sparda_s_son
sparda_s_son
Niveau 7
30 mars 2005 à 22:55:35

Ce sont deux styles tres differents mais il y a des faits que l´on ne peut nier: Le métal est un style qui comporte beacoup de style(et il est encore possible de créer de nouveaux styles dans le métal).Dans le rap, corrigez moi si je me trompe, cest le rap et le rap-fr point barre(je ne considere pas hip-hop comme du rap etant donné qu´ils essaient de chanter au son de la musique,mais parfois sans succès).Mais bon il y a de belles oeuvres dans tout les styles, et je crois que pour etre un vrai amateur de musique il faut ecouter un peu de tout: jpeut ecouter du vital remains comme jecoute du dimmu borgir, rhapsody, nightwish, pink floyd(conseillé pour tous), beetles(paul mchartney), de la musique des années 70/80.... mais pas de rap étant donné que ca ne satisfait ni mes besoins instrumentales ni mes besoins en lyrics.

Ceux qui croient que le death ce n´est qu´un mec qui gueule et des musiciens nuls ecoutez du Opeth: Ce groupe melange l´accoustique au death
metal et ils ont de bons lyrics.

M´enfin le metal n´est pas vraiment comparable au rap etant donné que le metal est surement le style le plus varié que je connaisse.(on ne peut mettre rhapsody et cannibal corpse dans le meme panier et comparer ce dernier au rap.)

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
30 mars 2005 à 22:58:39

" il y a des faits que l´on ne peut nier: Le métal est un style qui comporte beacoup de style(et il est encore possible de créer de nouveaux styles dans le métal).Dans le rap, corrigez moi si je me trompe, cest le rap et le rap-fr point barre"

arf, encore un qui n´a rien compris...

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:59:15

eh bien explique lui si il n´a rien compris

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
30 mars 2005 à 23:01:28

necrosmos_ Posté le 30 mars 2005 à 22:25:43
t´es un rebelle. c´est bien.

c´est qu´il ce croie drole et un vrai dur en plus!...a moins que se soit de l´ironie se que je doute fort laisse moi te dire mon petit gars.avant de te croire black metalleux avec ton topic de pd va donc apprendre a jouer d´un instrument pour jouer dans un groupe ainsi que sortir un peu sa te donnera des relations dans ce milieu(ce que je doute que tu possede).allez sans rancune petit...ah et juste pour ton info l´exageration de propos sa existe et tu marche a fond dedans :lol: (tu sais insulter le rap pour faire le noobs,c´est marrant et j´adore le faire meme si se n´etait pas l´intention de base)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:03:43

TayaX
Posté le 30 mars 2005 à 22:59:25

Ja vias te contredire mais le Metal n´a rien de plus varié que le rap.

:d) il existe bien plus de genre de metal que de rap

power,neo,black,death,thrash, heavy,gothic symphonique,grind,doom,dark,pagan etc etc etc

sans compter leurs dérivés hardcore, symphonique, mélodique… :ok:

Déja tu commence par oublié le Rap US, qui est aujourdhui la musique la plus vendu dans el monde.

:d) ce n´est pas un gage de qualité

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
30 mars 2005 à 23:06:19

gamecubeman2
Posté le 30 mars 2005 à 22:59:15
eh bien explique lui si il n´a rien compris

:d) le rap est tout aussi varié que le métal mais le gars parle de ce qu´il ne connait pas
des styles de rap je peux t´en citer un paquet
le rap wc, rap ec, dirty south, old school, golden age, rap instrumental ( et oui certains groupes de rap jouent des instrument non vous ne revez pas :ouch: ) electro-rap, funk-rap, voire meme new jack swing
et musicalement ( techniquement parlement) ya aucun debat le rap face au metal ca casse pas trois pattes a un canard mais il faut comprendre que le rap c´est avant tout un message, un texte, des rimes, une prose parfois.

au fond j´en ai marre de ces debats a deux balles qui n´apportent que préjugés et a prioris des deux cotés

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
30 mars 2005 à 23:17:39

LES STYLES DE MUSIQUE NE SNO PAS DES CHOSE DIFERENTIABLES.

:d) ben si justement mais ils ne sont pas comparables je dirais

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
31 mars 2005 à 04:47:25

sparda_s_son  
Posté le 30 mars 2005 à 22:55:35

Ce sont deux styles tres differents mais il y a des faits que l´on ne peut nier: Le métal est un style qui comporte beacoup de style(et il est encore possible de créer de nouveaux styles dans le métal).Dans le rap, corrigez moi si je me trompe, cest le rap et le rap-fr point barre(je ne considere pas hip-hop comme du rap etant donné qu´ils essaient de chanter au son de la musique,mais parfois sans succès).Mais bon il y a de belles oeuvres dans tout les styles, et je crois que pour etre un vrai amateur de musique il faut ecouter un peu de tout: jpeut ecouter du vital remains comme jecoute du dimmu borgir, rhapsody, nightwish, pink floyd(conseillé pour tous), beetles(paul mchartney), de la musique des années 70/80.... mais pas de rap étant donné que ca ne satisfait ni mes besoins instrumentales ni mes besoins en lyrics.

euuh juste pour revenir sur quelque chose
Hip-hop est un mouvement majoritairement noir americain comportant 3 categories artistique:
rap
tag
break dance

tt en sachant que la partie rap est la plus populaire et mediatise...

donc quand tu parle de hip hop, je pense que tu voulais dire R& donc une derive du rythme and blues des anne 50...ne confondons pas SVP :ange: :merci:

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
31 mars 2005 à 08:46:35

rap wc ? rap des chiottes ?
( unpeu d´humour ( pourri) dans ce monde de brut)
sinon K-maro t´as les capacités pour pouvoir parler de technique musicale ?

de-niro
de-niro
Niveau 9
31 mars 2005 à 12:32:47

le rap n´est de toute facon pas une " musique" de musiciens, alors que le metal pretend à une musicalité performante.

55fq
55fq
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:47:17

Moi j´écoute la musique qui me plaît, je ne tiens pas à ma cataloguer, j´adore le Melodic Death avec Children of Bodom, In Flames, Swallow The Sun, Dark Tranquillity, mais j´aime beaucoup Nostromo ou Nasum. J´aime bien le Punk aussi, avec Lars Frederiksen & The Bastards, G.B.H., Gasolhead, Motörhead, j´adore aussi Slayer/Overkill, et j´aime aussi The Kovenant, Samael. Même certains truc moins appréciés comme Watcha, Tripod, Korn, The Murderdolls. Encore Rancid, Soulfly/Sepultura, Disarmonia Mundi, Opeth, Judas Priest, Iron Maiden, Vomitory, Impaled Nazarene, Finntroll etc.

Et après on vient dire que je n´ai pas douverture d´esprit...

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:53:04

Sato_Dansill Posté le 30 mars 2005 à 17:26:21
lol et tu biensur tu la connais la musique ?

==> Oui. P
Pas toi apparemment.

elfakiri Posté le 30 mars 2005 à 17:30:20
Le metal est la musique la plus profonde qui soit, avec le classique.

ki a t il de profond ds le metal

==> Bah, écoute beaucoup de groupe, et de style de metal different, et tu comprendras la profondeur de cette musique.

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
31 mars 2005 à 13:59:37

A tous ceux qui pensent qu´une instru rap ne peux pas etre recherché et travaillé, je ne saurais que trop leurs conseiller d´ecouter de l´abstract hip-hop ( dj shadow, dj krush, blockhead entres autres )

y´a pas ou peu de paroles, c´est basé sur l´instru, et c´est au-dela de tous les clichés que le hip-hop peux colporter...

Essayer d´ecouter ne serais-ce que walkie-talkie, giving up the ghosts ou midnight in a perfect world de dj shadow, et comprenez que le hip-hop, c´est pas seulement ce qui passe sur MTV...

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
31 mars 2005 à 15:03:46

Je pense pouvoir dire que j´ai plus de connaissances que tu n´en auras jamais question musique.

topec
topec
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:07:27

super tu vas pouvoir faire un quizz

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:11:36

Sato_Dansill Posté le 31 mars 2005 à 15:03:46
Je pense pouvoir dire que j´ai plus de connaissances que tu n´en auras jamais question musique.

==> :lol: Vas-y, je t´écoute, ca à l´air drôle!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment