CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le metal par rapport au rap

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:30:20

Le metal est la musique la plus profonde qui soit, avec le classique.

ki a t il de profond ds le metal :question:

StateAlchemist
StateAlchemist
Niveau 7
30 mars 2005 à 17:46:00

Je crois que y´a un ´blem sur l´avis des métalleux sur le rap: Il parle du " RAP commercial" qui est de la bonne daube et qu´on entend que ça, ou du Rap en général, avec son gros lot de truc bien bonnard?

Perso, je suis plus métal. Mais merde les keums! Y´a des trucs excellents partout! Mais y´a aussi des saloperies partout . .. :lol:

Quand à ceux qui écoute du rap, confondez pas le death avec le reste de la mouvance métal. :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2005 à 17:46:58

désolé je me suis mal exprimé: les 2 premieres ballades de Chopin

grandmechantlou
grandmechantlou
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:48:16

Perso, je suis plus métal. Mais merde les keums! Y´a des trucs excellents partout!

-> bien dit camarade

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
30 mars 2005 à 17:50:53

kyomars, moi je préfère la 3ème ( surtout à partir de la moitié)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2005 à 17:55:48

c´est vrai que la 3eme est tres belle et justement au milieu que j´aime bien!!

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
30 mars 2005 à 18:01:48

en même temps... qu´est ce que Chopin n´a pas fait de beau ? ..

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:48:34

>>Je ne vois pas ce qu´il y a de drôle à exposer son point de vue.

Non, mais stygmatiser de cette manière des styles qu´ on ne connait pas pour finalement mettre en valeur la musique qu´ on aime, je trouve ca très marrant ! Mais pas autant que le: " Ce que j´ aime dans la musique, ce sont les paroles" ( oui, je paraphrase). As-tu pensé à faire sonner une note de bontempi tout en recitant des poèmes de Baudelaire ou Verlaine ( pour la musicalité, il n´ y a rien de mieux)... Tu pourrais même faire une composition de trois jour en reprenant " Das Capital". Ca, ca serait de la musique !

Sinon, dire que confondre le death avec le reste du metal est insultant est aussi stupide, les compositions de certains groupes de ce genre sont parmis les plus riches, les plus technique, les plus complexes et les plus mélodieuses du metal ( voire de la musique contemporaine en général)...

Bref, encore un débat tournant en rond et ce à cause, non pas d´ une intolérance mais bien d´ une ignorance aussi profonde que la fausse des Phillipine.

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
30 mars 2005 à 18:54:31

Le métal est plus complexe que le Rap. Il n´y a rien de plus con que de faire du rap : on met une zik minable de fond à 4 notes avec un petit chanteur sans voix digne de Lorie....

Le métal est plus constructif : Soilwork par exemple. Je vous conseille d´écouter Steelbath Suicide. vers la fin de la musique se trouve des coups de guitares électrique précis et rapides, ce qui demande de l´expérience.

D´un côté, chacun a ses gouts. mais là je juge la manière dont la musique est construite.
je n´ai rien contre le rap ou sinon. Par contre j´aime aussi le Néo-Métal, un mélange des deux variétés.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:05:18

non pas du tout le néo ce n´est pas rap/metal. Revois tes classiques mec tu as dit un tas de conneries dans ton message...

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
30 mars 2005 à 19:06:44

titicuculprapra
Posté le 30 mars 2005 à 18:54:31
Le métal est plus complexe que le Rap. Il n´y a rien de plus con que de faire du rap : on met une zik minable de fond à 4 notes avec un petit chanteur sans voix digne de Lorie....

c´est bien, continu a juger sans connaitre, t´ira loin... aussi loin que tous les trisomiques qui reduisent le metal a de simples hurlements sur fond de grattes saturées...

pourquoi vous vous sentez toujours obligé de denigrer les gouts qui ne sont pas les votres ?

et sinon, tu peux faire du rap sans musique... va en faire autant avec le metal... c´est la toute la difference...

paindepice
paindepice
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:06:47

Je t´invite alors à faire du rap si tu considère cet exercice comme facile...
Je t´en pris, montre moi ce qui est si simple.
A moins que tu ai des problemes avec les assonances, les alitteration, les anaphores, les metaphores, le flow, les intentions et j´en passe sur la technique. Je t´en pris amuse toi...

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:08:56

il a dit sans musique et là tu ne parles pas de musique

paindepice
paindepice
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:10:50

Un beat reste de la musique...
Seulement le rap ne se limite pas à une instru. Le rap est un texte, la force du rap est le texte, l´instru sert le texte... pas l´inverse.

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:14:55

aucune musique se limite seulement à la " musique" ( car le chant c´est de la musique) sinon, par rapport à ce que tu as dit l(autre ( désolé je n´ai pas regardé son pseudo) a quand même raison sur le fait que l´on peut " rapper" sans forcément avoir une musique derrière.

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
30 mars 2005 à 19:15:29

" Le rap est un texte, la force du rap est le texte, l´instru sert le texte... pas l´inverse."

je tire mon chapeau et je dis " Monsieur"

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
30 mars 2005 à 19:16:37

Sato_Dansill
Posté le 30 mars 2005 à 19:14:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
aucune musique se limite seulement à la " musique" ( car le chant c´est de la musique)

pas compris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2005 à 19:16:39

Arretez de vous battre et ecoutez moi une nocturne NOM DE ZEUS :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2005 à 19:19:35

Je suis desolé de vous embetez avec ce virtuose mais personne ne parle de lui sur ce forum et cela m´énerve :)

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:20:44

les parenthèses étaient là pour expliquer l´utilisation de musique entre " " que certains auraient pu critiquer

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment