CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IDM] Découvrez !

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:38:59

Hey c'est bon çà comme musique, très relax, c'est sur qu'il faut pas s'attendre à des morceaux envoyant un max, mais il faut être dans un état planant. Très agréable à écouter, pour s'endormir ou pour mettre une ambiance le soir chez soi si on est tout seul.

J'avais découvert ce style sans savoir qu'on appelait çà IDM avec le groupe Plaid et le magnifique Nova Nova, tu connais leroliste ? On l'entend sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/Ryakiller/video/x5sc1z_clip-grandia-2-game-one_videogames

C'est moi qui ai mis en ligne cette vidéo. :-)

Si tu connais, tu pourrais me donner des artistes appartenant à la même branche, parce que j'adore :) Merci

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:09:05

je

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:11:25

:hum:

ne connaissais pas ce morceau. Mais là ça ne sonne plus du tout IDM au final :)

Mais dans la veine IDM émotionnel et doux, Secede et Kettel pourraient te plaire! Essaie l'album "Whisper Me Wishes" de Kettel. (c'est son album le moins IDM, mais qui se rapproche le plus de ce que tu aimes niveau "douceur")

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:15:06

nova nova c'était sortis sur fcom :-))) et ce morceau à été remixé par Bang Bang

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:19:57

OK je verrais çà, merci :)

Sinon, tu aurais les artistes qui sont incontournables dans l'IDM ? J'éprouve vraiment beaucoup de plaisir à écouter cette musique. Et également, quelles sont les meilleures de Plaid ? Là, donne moi même celle qui ne sont pas trop douce dans les sonorités, je veux toutes les entendre. Et enfin, y aurais t'il un site répertoriant des artistes, des critiques d'albums d'IDM ?

En tout cas, :merci: de m'avoir fait découvrir ce genre qui mériterait à être plus répandus.

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:26:07

Kettel est absolument incontournable.

Rien que ce morceau issu de son dernier album peut le prouver...

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF311496-01-01-05.mp3

Sinon, il y'en a plein, comme Secede, Funckarma, Boards Of Canada (très connu), Legiac, Machine Drum, Ilkae...

Je ne peux pas t'aider sur les morceaux de Plaid car c'est un groupe que j'ai très peu écouté :-)))

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:29:15

D'acc, bon eh bien merci encore (j'en abuse cet aprem' :rire2: )
Je devrais me débrouiller avec ce que t'as donné.

:merci: encore :ok:

garzul
garzul
Niveau 8
24 juin 2008 à 10:39:27

J'aime beaucoup Chris clark et bien sûr Squarepusher/Aphex twin dans le genre IDM...

Sinon voici quelques nouvelles tracks que j'ai produit sous Renoise, j'ai besoin d'avis donc dites moi ce que vous en pensez (c'est assez glitchy) :) :

http://www.garzul.tonsite.biz/Zik/Nexotic.ogg

Celle ci est assez aléatoire/expérimentale/glitchy mais c'est voulu:
http://www.garzul.tonsite.biz/Zik/RandomSeed.ogg

gau]
gau]
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:38:41

Un mix de Prefuse 73 à Tokyo :

http://www.thefader.com/articles/2007/09/27/freeload-prefuse-73-live-in-tokyo-mix

Deux samplers de l'album Turning Dragon de Clark :

http://www.throttleclark.com/2007/12/20/turning-dragon-album-sampler-part-1-mp3-download/

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
26 mars 2009 à 00:02:25

J'ecoute tres peu d'IDM, mais j'apprecie vraiment deux albums en particulier.

Approach de Subheim (ecoutez Howl, ou Hollow).

Sonnambula de Stendeck (Lunar Attraction, ou An Autumnal Afternoon In The Family's House).

Sinon je sais pas si ca se classe en IDM, je dirais que oui, en tout cas c'est tres proche a mon gout : Dreamweb de Mind.In.A.Box (Certainty, ou Reflections). Album que je vais me repasser sur le champ d'ailleurs.

Voila.

m-salami
m-salami
Niveau 70
20 février 2010 à 12:51:01

Boc est plus IDM que Aphex twin a mon gout, mais je dois me tromper :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
20 février 2010 à 13:08:43

A l'instant même je suis en train d'écouter Gnayse de Bola, et ça pète. Mais je sais pas si ça peut vraiment se classer en IDM, j'suis pas à l'aise avec les différents style en musique électronique :( Mais leroliste va sûrement m'éclairer :oui: (sur le cas de Bola j'entends)

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 février 2010 à 13:33:04

J'ai aussi découvert l'IDM via Subheim (c'était sans doute Scarlet qui avait fait péter le lien sur un topic, j'ai trouvé ça cool, j'ai appronfondi l'album "Approach" et j'ai trouvé ça vraiment excellent).
Mais bon j'ai pas approfondi plus que ça... Mais j'avoue que j'aime bien Mu-ziq aussi (par contre j'ai beaucoup de mal avec le Breakcore... C'est un peu prise de tête ce genre de trucs, j'écoute pas de l'électro pour m'en prendre plein la gueule et les oreilles).

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 février 2010 à 13:36:10

Boards Of Canada, Venetian Snares, Fennesz?

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 février 2010 à 13:53:22
  1. Thieumc_cloud Voir le profil de Thieumc_cloud
  2. Posté le 20 février 2010 à 13:08:43 Avertir un administrateur
  3. A l'instant même je suis en train d'écouter Gnayse de Bola, et ça pète. Mais je sais pas si ça peut vraiment se classer en IDM, j'suis pas à l'aise avec les différents style en musique électronique :( Mais leroliste va sûrement m'éclairer :oui: (sur le cas de Bola j'entends)

Très bon cet album!

C'est à ranger dans l'IDM oui, à l'ambiance funèbre et qui flirte un peu avec l'ambiant.

Pour reconnaître l'IDM on ne se base pas sur l'approche mélodique parce qu'il y'a de l'IDM à la mélodie quasi inexistante, aux mélodies minimalistes, ou aux grandes envolées romantiques (Kettel en est le maître).
On se focalise plutôt sur l'esthétique particulière des rythmiques, qui font faire à l'imagination beaucoup d'acrobaties sans pour autant être "dance". Parfois les limites entre techno minimaliste et IDM sont minces, comme avec Anders Ilar par exemple.
Aphex Twin, BOC, Autechre, Kettel sont tous IDM, mais dans des univers différents. Plus folk et doux chez BOC, plus barré et sale chez Aphex, plus minimaliste et épuré chez Autechre, plus petits oiseaux et livres pour enfant chez Kettel.

[Lazarus]
[Lazarus]
Niveau 6
20 février 2010 à 14:47:12

Bah tiens leroliste, j'ai besoin d'un conseil, quel album de Kettel faut écouter après Volleyed Iron ? :p)

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 février 2010 à 15:47:29

Volleyed Iron est un peu un intru dans les productions de Kettel. C'est son seul album ambiant. :) (Je le trouve très envoûtant pour ma part, magique cet album!)

Je te conseille plutôt Myam James 2. Les 2 albums sont très différents mais non seulement MJ2 est l'un de ses meilleurs, mais en plus il laisse place aussi bien aux morceaux ambiant qu'aux morceaux à beat qui sont tous très accrocheurs et réussis.

Mon album préféré reste quand même Through Friendly Waters... c'est sûrement très personnel, il me rappelle d'excellents souvenirs. :) J'ai eu l'album en même temps qu'Elder Scrolls IV Oblivion, donc à chaque fois que je l'écoute j'ai les images éblouissantes du jeu dans la tête. :coeur:

C'est pour cette raison d'ailleurs que je n'achète plus jamais de musique si je sens que je suis en train d'évoluer dans une ambiance désagréable, afin de ne pas coller de mauvaise image à un album.

Bref, go Myam James 2.

[Lazarus]
[Lazarus]
Niveau 6
20 février 2010 à 15:51:13

Ok merci, j'avais justement déjà écouté Myam James 2, et j'avais apprécié sans être pour autant transporté, mais je jetterais une oreille plus attentive dessus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment