CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sinik ? nan, Cynic !

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:34:33
  • bide*

Bon, j'me ravise. Après plus d'une dizaine d'écoutes, verdict : excellent ! Alors bon, faut accepter la mutation du groupe, ceci étant fait, Traced in Air devient un régal ! léger, aérien, presque naif mais classe comme pas permis... Au niveau des défauts, on notera une basse moins évidente qu'à l'accoutumée (au niveau du son) et... c'est tout. Disque de l'année.

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 novembre 2008 à 14:33:11

Yep j'ai pris l'édition collector (petit cadeau d'annif quoi... 20 ans quand même). Mais apparement ils ne l'enverront qu'à partir du 28 Novembre.

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
23 novembre 2008 à 15:40:14

Le vodocode, je ne suis pas fan du tout, je trouve que ça sonne faux dans beaucoup de chansons, dommage car ce traced in air a quelque perles

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 novembre 2008 à 21:29:59

Pourtant la voix vocodée est doublée avec une voix claire sur Traced in Air alors que sur Focus ça sonnait vraiment robotique. Je trouve qu'ils se sont amélioré là dessus.

illusions-die
illusions-die
Niveau 6
24 novembre 2008 à 01:50:37

je vais les voir mercredi avec the Ocean et Opeth :)

Empty_Words
Empty_Words
Niveau 4
24 novembre 2008 à 03:26:55

"Un seul gros lien : le bassiste a joué avec Portnoy dans O.S.I ( métal prog également)"

:d) Ton pseudo est "Zero Tolerance", me semble que tu devrais savoir dans ce cas qu'il y a un encore plus gros lien : Paul Masvidal (Chanteur/guitariste de Cynic) était le 2e guitariste de Death sur "Human". Même chose pour leur batteur, Sean Reinert, il a joué sur Human.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 décembre 2008 à 05:14:23

La pochette est sublime, les illustrations à l'intérieur le sont elles aussi. Ya même un poster dedans! Reste plus qu'à écouter.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 décembre 2008 à 05:51:49

Excellent mais un peu trop "relax"(c'est rare que je dis ça).

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 décembre 2008 à 10:27:15

Mouais... Pas SI relaxe que ça non plus... C'est pas un album de bossa nova hein !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:48:36

Ils ont coupé des bouts dans Evolutionary Sleeper depuis la version live de l'été 2007?

evoluTIOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!!!!

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:50:04

Ah ouais ? Je sais pas j'ai pas eu le plaisir d'entendre la version live de 2007... En tout cas j'arrive pas vraiment à trouver de morceau préféré sur cet album, ils sont tous excellents... Même si étrangement j'ai une très très légère préférence pour le final "Nunc Stans".

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:48:29

La version live était plus rapide, ça m'a un peu fait un choc quand j'ai découvert la version studio. :p)

Sinon, je l'ai acheté samedi, le digibook est exemplaire, rempli d'artworks tous plus sublimes les uns que les autres, et en plus le poster, un très bel objet. :-)

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 19:13:55

Faut avouer que le dernier, Trace in Air est extra bien mais celui qui m'a quand même mis une claque dans la gueule, c'est bien Focus.
Surtout "Veil of Maya", "Celestial Voyage" et "How could I" (cette dernière que Kalisia a repris avec brio et qui mérite le coup d'oreille d'ailleurs :oui: ).
Par contre, je suis conscient que les voix robotiques qui sont faite grâce à un vocoder ne plaisent pas à tout le monde. :x Mais franchement ils sont vraiment uniques. :(

Rien à voir avec la musique, mais sinon je trouve les pochettes de leurs deux albums très belles, notamment celle de Trace in Air. :bave:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
14 juillet 2009 à 19:49:16

J'adore How Could I :ok: .

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:23:03

On l'écoute encore Traced In Air? Ben pas moi.

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
23 février 2010 à 11:38:02

Cynic au transbo de lyon le 5 juin ! WAaa :bave:

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 février 2010 à 12:03:12

Je les y ai vu l'année dernière en première partie de Opeth. (avant il y'avait The Ocean) Décidément cette salle est abonnée aux putains de bons groupes! Vivement que j'emménage à Lyon l'année prochaine. :p)

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 février 2010 à 13:33:17

A noter que Cynic devrait sortir un EP cette années, comportant entre autre certains morceaux de Traced In Air revisités (de mémoire, il me semble que ce sera "King of Those Who Know", "Integral Birth", "Evolutionnary Sleeper" et encore un 4ème) et quelques nouveaux morceaux... D'ailleurs il y a une vidéo live de ce nouveau morceau sur Youtube :

Wheels Within Wheels : http://www.youtube.com/watch?v=emKVkZAssLw&feature=related

godfleshh
godfleshh
Niveau 8
17 mai 2010 à 22:48:18

Up.

J'ai écouté cet EP et c'est pas terrible... Déjà que Traced in Air sonnait carrément mou par rapport à Focus, ils s'enfoncent encore plus vers une Musique très soporifique. En fait, si vous êtes un metalhead, vous allez détester.
Par contre, j'ai bien aimé la nouvelle chanson "Wheels Within Wheels". En fait, c'est vraiment la seule raison d'écouter l'album.

I want Focus back !

godfleshh
godfleshh
Niveau 8
17 mai 2010 à 22:50:23

PS : Au moins le groupe a compris une chose : ça sert à rien de mettre des voix death sur une musique qui n'est jamais agressive.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment