CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sinik ? nan, Cynic !

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:08:53

49 en fait... Ca va, j'ai vu bien pire (celle du dernier Nile par exemple... D'ailleurs les éditions limitées de Nuclear Blast dans leur ensemble sont bien trop chères).

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:09:51

Et je ne parle même pas de l'édition limitée Bobblehead du prochain Amon Amarth qui est tout simplement vendue à un prix exorbitant !

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:59:18

:up:

Aule
Aule
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:13:51

L'édition collector est vachement classe mais un peu trop chère. :-(
Sinon j'adore la pochette :bave: on voit que c'est le même artiste que pour Focus au premier coup d'oeil. :content:
Par contre il y a marqué que l'album ne durera que 35 minutes sur Metal-Archive, c'est vrai !? C'est un peu dommage :-( mais bon, on va pas faire la fine bouche non plus.

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:21:35

J'ai du mal avec ce groupe, c'est dommage parce que je vais les voir en première partie d'Opeth et que je sais que y'a matière à kiffer la vibes à mort (d'après les échos que j'ai eu à propos de Cynic)… vite, il me reste que deux mois pour me faire à ce putain de phazer sur la voix!

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:55:29

C'est vrai que le vocoder est assez déstabilisant au début, mais en concert (et sur le nouvel album) le chant clair est nettement moins vocodé (ça fait moins robot et un peu plus naturel) que sur l'album "Focus".

A propos de la durée de l'album, "Focus" était également assez court pusqu'il ne durait que 36:12 et très franchement ça ne me déplait pas : les morceaux sont géniaux, s'enchaînent bien et on ne s'ennui pas un seul instant. J'ai même dû l'écouter 3 ou 4 fois d'affiler le jour où je l'ai eu entre les mains, sans ressentir la moindre lassitude (chose extrêmement rare pour moi) ! J'ose espérer que ce sera la même chose pour "Traced in Air".

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:19:14

L'album est dispo sur le net ! :fete:

Je sais que c'est pas bien mais je le prend, j'aurais jamais la patience d'attendre sa sortie officielle.

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:29:23

Je connais déja la moitié des morceaux (cf YouTube) et je préfère garder un peu de surprise. D'après ce que j'en ai entendu ce sera un très bon album.

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
18 septembre 2008 à 21:21:51

j'en suis au troisième titre, et ça fait 2 fois que j'entend un truc ressemblant énormément à How could I :peur:

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:24:30

... En même temps How Could I est mon morceau préféré de Cynic donc bon... :content:
Et puis bon, 3ème morceau ? Pourtant " The Space for This" et "Evolutionnary Sleeper" sont très différents.

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
18 septembre 2008 à 21:29:30

les passages palm mutés de Nunc Fluens et Evolutionnary Sleeper sont carrément repompés sur How could I. enfin après je sais ptet pas faire la différence entre 2 morceaux palm mutés :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:41:59

Ouais enfin si tu te limite à un pauvre palm mute pour établir une ressemblance entre deux morceaux, t'es mal barré, surtout sur un morceau de Cynic !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 septembre 2008 à 22:01:01

Encore davantage sucré et léger, j'aurais préféré un truc plus méchant. Mais y'a quand même pas mal de riffs qui déboitent. La batterie en fait presque un peu trop je trouve (avec tous ces roulements).
C'est bien cela dit.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:04:21

Je suis pas mal destabilisé par cet album. :(
Déjà il est super court (même si il dure aussi longtemps que Focus), et en effet je trouve que le manque de passage énervés créé un peu un vide, j'aurais bien aimé plus de chant death. :(
Et surtout, les chansons sont beaucoup plus accessibles que sur Focus, y a juste The Unknow Guest et King of Those Who Know qui m'ont l'air plus complexes que le reste de l'album (et qui m'ont l'air très bonnes pour le moment).

Donc bon, excellent album, mais très différent de Focus. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:07:38

Ben "The Space for This" comporte également sont petit lot de plans techniques hein !

robotman
robotman
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:39:57

Je vais les voir avec The Ocean et Opeth!

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 septembre 2008 à 17:43:30

C'est Opeth qui fait la première partie de Cynic ? :o))

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:10:58

Assez déçu par le Traced in Air pour le moment...

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:13:50

Pas déçu puisque pas reçu... Ils prennent leur temps chez SoM ! :-((

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:17:57

T'as pris le collector avec la clé USB et les autres bidules ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment