j´habite depuis que je suis petit dans une ´cité´ où il ´n y a presque QUE des fans de RAP.
J´ai été bercé par un certain style de musique des années 60/70 par mes parents depuis que le tout début ( surtout, Neil Young... c´etait non stop a l´epoque ) . Et j´aimais assez bien, j´ai eu une période rap, biensur, à cause ( j´allais pas dire " grâce" :s ) de mon environnement où tout le monde écoute du rap.
Ensuite, j´ai eu ma courte période " plus c´est violent, mieux c´est". Surement car le rap ne me plaisait plus trop.
Et un jour, mes parents me ramènent un cd de Jimi Hendrix.
- illumination -
Et voila, à partir de ce jour, la musique est ma passion. Et je dois dire que çà m´a beaucoup changé... Ca m´a permis de me faire d´autres amis; nous nous sommes rencontrés grâce à la musique, etc...
Bref, tout ca pour dire que, pour ma part, la musique est très importante. Et je pense que si la musique est un minimum important dans votre vie, alors elle vous influencera, plus ou moins fortement, mais elle influencera.
Je pense, aussi, que l´environnement contribue au style de musique que l´on écoute, mais pas forcement.