9. (déterre ce topic) Inoubliable en effet
Mais quelques points noirs : la première et la plus importante pour moi : limite db française non respectée, ce qui aurait pu être dangereux (trouvez moi vieux jeu si vous voulez, je m'en fiche
) ; surtout si c'était pour rendre le son aussi saturé, car le deuxième problème qui allait de pair avec le premier était le son vraiment mauvais, mais je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de fantastique au zenith. Dernier regret pour moi : BEAUCOUP TROP COURT
; quitte à ne pas avoir le dernier métro j'aurai aimé beaucoup plus de chansons (j'aurais bien aimé un putain de "orgasm"
ou le magnifique "say anything" ou "tears" (qu'ils ont joué deux jours plus tard d'ailleurs...)
Hormis ça c'était énorme. J'était dans la fosse, vers le milieu et j'ai fini le concert en sueur, en m'étant totalement défoulé
. Au passage, j'ai trouvé l'ambiance très bonne (mais sur l'évenement fb certains n'ont pas eu le même avis, notamment ceux devant à cause des violents pogos). Endless rain c'était magique. Le petit accapella avec le public en intro à Jade aussi. Siguzo manie le violon comme une arme de destruction massive (sepiroth spotted
) , et le duo avec le piano était sublime. Quant aux membres, fidèle à eux-mêmes, Yoshiki toujours beaucoup de présence, Pata la force tranquille, ou encore Toshi dont je trouve la voix meilleure au fil du temps...
C'est sûr que ça n'atteint pas le niveau d'émotion des trois concert de 2008, mais les voir en vrai je pensais pas que je le ferais
Ps : Yoshiki a annoncé qu'x japan refera peut-être une tournée mondiale l'an prochain (ou dans 2 ans)
Ps 2 : http://s3.noelshack.com/upload/19234001567484_xjapanpariszenith2.jpg